Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Actualité de la semaine chez nos partenaires

Publié le 05 mai 2003

Choisir sa config (par PCInpact) "Quelques petits conseils pour bien choisir les éléments suivant de votre configuration : carte mère, microprocesseur, mémoire, carte graphique, boîtier, alimentation et ventirad. Bonne lecture." Consulter l'artic Lire la suite

Guide d'achat : Boitiers, 11 pages de conseils et comparatifs !

Publié le 28 octobre 2002

Souvent sacrifié lorsque l'on monte une configuration, le boîtier n'en reste pas moins un élément indispensable et important. Ce guide d'achat Presence PC, le plus complet actuellemen Lire la suite

Trucs et astuces Photoshop : tous les conseils de la rédaction

Publié le 07 mars 2008

La rédaction de Tom’s Guide vous propose aujourd’hui de découvrir une dizaine de trucs et astuces pour perfectionner votre apprentissage de Photoshop. Véritable référence en matière de correction et de traitement photo. Dans ce dossier, vous allez découv Lire la suite

Sécuriser votre réseau sans fil

Publié le 07 septembre 2005

Avec les outils et technologies actuels, il est très simple, très pratique et peu coûteux de créer des réseaux sans fil. Notre confrère depannetonpc propose un article dans lequel il dispense quelques conseils p Lire la suite

Les derniers tests

Les meilleures configurations

Publié le 07 novembre 2008

<b>Les meilleures configurations</b><br />13 PC complets, suivant vos besoins et votre budget, sélectionnés par la rédaction. Lire la suite

TouschSmart : test des PC tactiles HP

Publié le 06 novembre 2008

Les ordinateurs sont devenus portables et raflent plus de parts de marché que les desktops. HP veut renouveler l'intérêt du PC fixe avec ses TouschSmart, des PC tactiles tout-en-un. Lire la suite

Précisions sur l’overclocking du Core i7

Publié le 06 novembre 2008

Complément d'information par rapport à l'overclocking des Core i7 et plus particulièrement du petit Core i7 920, par rapport à notre article initial. Lire la suite

Core i7 + 3 GeForce GTX 280 / 2 Radeon HD 4870X2 = l'extase ?

Publié le 05 novembre 2008

Pour la toute première fois, les joueurs ont accès au meilleur d'AMD ou de NVIDIA sur une plateforme à prix raisonnable. Le Core i7, le Nirvana des joueurs ? Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Aide pour devis de PC » conseils pour config 600/900€

conseils pour config 600/900&euro;

Il y a 469 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : conseils pour config 600/900€

Plus d'informations

Bonjour à tous,

Je souhaite faire évoluer mon vieux PC pour une configuration plus récente. J'utilise l'ordi pour deux choses:
- Sous linux 64 bits pour du calcul d'image 3D et des virtualisations d'OS (boulot)
- Sous Windows pour quelques jeux (Xplane, wow, civilisation IV, et quelques jeux 3D de temps en temps genre crysis, call of duty 4)

En parcourant divers articles et réponses de ce forum, je me suis arrêté sur la nouvelle config de tozet qui me semblait intérrésante et dans ma fourchette de prix:
Carte mère : Asus P5Q-E
Processeur : Intel Core 2 Quad Q6600
Carte Graphique : Ati 4870 512mb
Memoire : 2 Go de G.SKILL PC6400
Disque Dur : Seagate 500Go
Boitier/alimentation : Sonata III

Par contre, j'envisage quelques petits ajustements (voir mon précédent post http://www.presence-pc.com/forum/p [...] m#t462038) et je souhaiterais vraiment privilégier le silence si possible
-Utilisation de linux sur un écran 26 pouces pour la 3D -> carte grahique GTX280 sur les conseil de rastadd, ou GTX 260 en fonction du budjet (la GTX 280 est assez chère). Il y a -t-il des incompatibilités de longeur de carte graphique avec l'utilisation d'un boîtiers Sonata III?
- Le boitier P180 est plus cher puisque livré sans alim. Est-il vraiment meilleur en isolation phonique, pas sûr? ce choix est surtout intéressant pour coupler une alimentation plus puissante que celle du sonataIII d'origine? est-ce que pour la composition que j'envisage, la 500W est suffisante?
-Un peu plus de RAM pour la 3D-> peut être 3 ou 4Go. Quelle marque faut-il privilgier avec la carte mère Asus P5Q-E sans pour autant se ruiner?
- Moins urgent pour le disque dur (le conseil de rastadd était pertinent, car les DD sont très faciles à rajouter par la suite), un disque de très grosse capacité pour cohabiter avec mes 2 disques 500 et 300 Go existants, ou en remplacement du 300Go (pas la peine multiplier les vibrations, les bruits ...).

Je souhaiterais avoir quelques conseils pour faire une config homogène qui serait adaptée aux besoins décrits ci dessus.

Merci à tous.

Liens sponsorisés

Plus d'informations

- GTX280 risque d'être juste dans un Sonata 3. Aussi, tu peux prendre une GTX260, ce qui suffit sur un 26", pour du jeu modéré, pas de pb. Perso, j'irais sur une HD4870, car plus puissante qu'une GTX260, pour le même prix.

- Le P180 n'a rien à voir avec le Sonata, et est bien meilleur, il n'y a pas photo

- 4Go me semblent utiles pour de la 3D, effectivement.
Pour le type de RAM :
- Kingston Value PC6400 si pas d'o/c ou o/c léger
- G.Skill PC6400 pour o/c modéré
- OCZ Reaper PC8500 si gros o/c

- Samsung F1 500 à 1000Go, en remplacement de ton 300Go. Il est aussi certainement plus performant.

---------------
Moi je vous emmerde et je rentre à ma maisoooooOOOOOOOooooooonnnnn !!

Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps
LeCid - Pro Ati
Plus d'informations

+1 rien a dire conseils impeccables et pertinents de rastadd :)

---------------
E6750 - MSI P35 Neo Combo-F - 2Go G.Skill PK - HD3850 512Mo - 800Go
Mon guide pour le montage de son premier PC !
Plus d'informations

Voici la config que plusieurs magasins du 12ème à Paris m'ont proposé:

Boitier/alimentation : Sonata III 95€
Carte mère : Asus P5Q-E 129€
Processeur : Intel Core 2 Quad Q6600 149€
Carte Graphique : GigaByte GTX 260 v2 249€
Memoire : 2x2048 Mo G.SKILL PC6400 cas 5 72€
Disque Dur : Samsung 1 To 99€

Le tout arrondi pour 790€, pc monté. Qu'en pensez-vous?

Boixos Nois
Plus d'informations

hd4870 a la place de la gtx

---------------
Vds Boitier Thermaltake Kandalf
LeCid - Pro Ati
Plus d'informations

+1 :)

---------------
E6750 - MSI P35 Neo Combo-F - 2Go G.Skill PK - HD3850 512Mo - 800Go
Mon guide pour le montage de son premier PC !
Plus d'informations

Effectivement, tous les tests de performances montrent que la HD4870 est clairement plus performante que la GTX 260, et en plus elle est moins chère!
Mais d'après plusieurs forum linux, la hd4870 semble poser quelques problèmes pour être correctement reconnue sous cet OS, contrairement aux nvidia.
Quelqu'un a-t-il un retour à faire sur l'utilisation de cette carte sous linux?

Plus d'informations

Finalement, Voici la config que je viens d'acquérir:

Boitier/alimentation : Sonata plus 550
Carte mère : Asus P5Q-E
Processeur : Intel Core 2 Quad Q6600
Carte Graphique : Sapphire HD4850
Memoire : 2x2048 Mo G.SKILL PC6400
Disque Dur : Samsung 1 To

Le tout pour 730 euros.
Un peu plus de 150 euros pour le boîtier, je trouve ca cher, mais d'après le vendeur, c'est plus silencieux qu'un sonata III.... (j'ai des doutes, donc à confirmer), mais plus bruyant qu'un 182 qui revient plus cher à l'achat avec son alimentation électrique séparée.

Je n'ai pas encore eu le temps de tester la carte ATI sous linux, je croise les doigts pour qu'elle soit correctement reconnue. La carte GTX 260 était trop chère. Les ATI HD 4850 ont de bonnes performances vu le prix.

Question bruit: le boîtier sonata plus 550 n'est pas spécialement bruyant, mais reste audible (ventillo et de temps en temps les disque dur). La carte graphique reste relativement silencieuse avec la ventilation d'origine. Le ventirad du CPU fait un peu de bruit, mais c'est raisonnable. Globalement, les bruits proviennent essentiellement du ventillo de l'alimentation électrique et du ventillo du boitier.

A part une alimentation électrique fanless, quelles seraient les pistes pour gagner quelques db de silence?

Message édité par tedy874 le 15-10-2008 à 01:38:38
Plus d'informations

On m'a conseillé la P5Q-Pro, je ne sais pas si les differences sont reelles avec le -E mais bon, je le signale quand meme

Plus d'informations

Tr@nKILL a écrit :

On m'a conseillé la P5Q-Pro, je ne sais pas si les differences sont reelles avec le -E mais bon, je le signale quand meme

Les différences sont minimes: regarde le lien "présentation de la gamme P45 d'Asus" http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 4491_1.htm

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Aide pour devis de PC » conseils pour config 600/900€

Aller à :

Annonces Google