Conseils pour une config
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour à tous !
Il y a 6 mois j'ai changé de config PC Desktop. Sur les judicieux conseils des forumeurs de Tom's Hardware (un certain Bennyheal en tête à l'époque) je me suis fait une conf dont je suis pleinement satisfait. Mais l'ordinateur de mon fils étant tombé définitivement en rade, je dois le changer. 2 options s'offrent à moi : remplacer ma conf et lui passer, ou lui en racheter une semblable (un peu inférieur peut-être, il n'a pas besoin d'une bête de course).
J'ai donc besoin de conseil pour savoir si ma conf peut et surtout mérite d'être upgradée, et si oui quels éléments pourraient l'être :
- Processeur Intel Core I7 i860
- Carte Mère Asus P7P55D-E Deluxe
- Carte Graphique ASUS Radeon HD 5850 1 Go GDDR5
- Disques durs : WESTERN DIGITAL Caviar Black 640 Go - SATA II - 7200t - 32 Mo cache
+ SAMSUNG Spinpoint F3 - 1 To - 7200 t/m - SATA II - 32 Mo cache
- Ventirad NOCTUA NH-U12P SE2
- RAM DDR3 G.Skill Extreme Series RH 4Go ( 2*2 ) PC12800 1600MHz Dual Channel F3-12800CL7D-4GBRH
- Alim Antec TruePower New 550 550W 80PLUS Bronze
Le tout dans une tour Antec P180.
Je précise que je joue beacuoup à des jeux récents et très exigeants (sur un 22"), je développe et fait des conversions / montages audio / vidéo. mon fils ne fait que jouer à des jeux récents lui aussi.
D'avance merci pour vos conseils / suggestions.
Il y a 6 mois j'ai changé de config PC Desktop. Sur les judicieux conseils des forumeurs de Tom's Hardware (un certain Bennyheal en tête à l'époque) je me suis fait une conf dont je suis pleinement satisfait. Mais l'ordinateur de mon fils étant tombé définitivement en rade, je dois le changer. 2 options s'offrent à moi : remplacer ma conf et lui passer, ou lui en racheter une semblable (un peu inférieur peut-être, il n'a pas besoin d'une bête de course).
J'ai donc besoin de conseil pour savoir si ma conf peut et surtout mérite d'être upgradée, et si oui quels éléments pourraient l'être :
- Carte Mère Asus P7P55D-E Deluxe
- Carte Graphique ASUS Radeon HD 5850 1 Go GDDR5
- Disques durs : WESTERN DIGITAL Caviar Black 640 Go - SATA II - 7200t - 32 Mo cache
+ SAMSUNG Spinpoint F3 - 1 To - 7200 t/m - SATA II - 32 Mo cache
- RAM DDR3 G.Skill Extreme Series RH 4Go ( 2*2 ) PC12800 1600MHz Dual Channel F3-12800CL7D-4GBRH
Le tout dans une tour Antec P180.
Je précise que je joue beacuoup à des jeux récents et très exigeants (sur un 22"), je développe et fait des conversions / montages audio / vidéo. mon fils ne fait que jouer à des jeux récents lui aussi.
D'avance merci pour vos conseils / suggestions.
Autres pages sur : conseils config
Lassé par la pub ? Créez un compte
Meilleure solution
Je pense que tu devrais garder tes sous et ta 5850, OC la si tu peux meme si cela ne sert pas a grand chose, car comme tu dis meme si le standard des 2Go de ram peut vite s'imposer, une 2Go limite a 256 bits d'interface memoire est bien bride.
Et si tu connais le monde du jeux video tu sais egalement que des series de CG sortent tout les ans repoussant un peu plus les limites, pour Nvidia celles ci sont clairement atteintes avec le Gf100 qui fait plus chauffage qu autre chose, ATI sortira ses serie 6XXX a la fin de l'annee et je pense que l'on va avoir une petite surprise a ce niveau notamment au niveau de l'interface, chose qui me semble etre le dernier frein pour que les ATI enterrent totalement Nvidia et que l'on puisse les exploiter comme il se doit.
Mis a part des jeux comme GTA IV code avec les pieds qui pompe tout ce qu'il peut a la CG/Proco, la majeur partie des jeux se suffise au 1Go de Ram de la CG et cela meme dans 1 an je pense car la CG n'est pas le seul acteur a faire tourner correctement un jeu aussi gourmand soit il sans compter le fait que ceux qui joue sur un 30" AA a fond ne sont pas legion.
Et si tu connais le monde du jeux video tu sais egalement que des series de CG sortent tout les ans repoussant un peu plus les limites, pour Nvidia celles ci sont clairement atteintes avec le Gf100 qui fait plus chauffage qu autre chose, ATI sortira ses serie 6XXX a la fin de l'annee et je pense que l'on va avoir une petite surprise a ce niveau notamment au niveau de l'interface, chose qui me semble etre le dernier frein pour que les ATI enterrent totalement Nvidia et que l'on puisse les exploiter comme il se doit.
Mis a part des jeux comme GTA IV code avec les pieds qui pompe tout ce qu'il peut a la CG/Proco, la majeur partie des jeux se suffise au 1Go de Ram de la CG et cela meme dans 1 an je pense car la CG n'est pas le seul acteur a faire tourner correctement un jeu aussi gourmand soit il sans compter le fait que ceux qui joue sur un 30" AA a fond ne sont pas legion.
Merci pour ta réponse. J'attends d'autres confirmations mais je pars du principe que je peux garder ma conf actuelle.
Il me faut donc bâtir une conf pour mon fils. Je suis plutôt Intel et ATI (j'ai tort ?). Donc j'avais pensé à ça :
- Carte Mère Asus P7P55D
- Carte Graphique Radeon HD 4870
- Disques durs : SAMSUNG Spinpoint F3 - 1 To - 7200 t/m - SATA II - 32 Mo cache
J'hésite pour la carte graphique. Pour la tour je ne sais vraiment pas. La mienne (Antec P180) était vraiment excellente mais commence à vieillir. Je pourrais la refiler à mon fils. Est-ce que l'Antec P183 est aussi bonne ?
Il me faut donc bâtir une conf pour mon fils. Je suis plutôt Intel et ATI (j'ai tort ?). Donc j'avais pensé à ça :
- Carte Mère Asus P7P55D
J'hésite pour la carte graphique. Pour la tour je ne sais vraiment pas. La mienne (Antec P180) était vraiment excellente mais commence à vieillir. Je pourrais la refiler à mon fils. Est-ce que l'Antec P183 est aussi bonne ?
Je t'en propose plusieurs :
-Cooler master HAF 922 http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/47845-HAF_922.html
-Cooler master ATCS 840 http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/43130-ATCS_840_noi...
-Antec 1200 http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/39148-Twelve_Hundr...
-Lian li lancool dragonlord k62 http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/49865-Lancool_Drag...
Après, c'est une question de goût et de couleur ^^
Mais si tu prends du antec, cooler master ou lian li, tu ne seras pas déçus
-Cooler master HAF 922 http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/47845-HAF_922.html
-Cooler master ATCS 840 http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/43130-ATCS_840_noi...
-Antec 1200 http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/39148-Twelve_Hundr...
-Lian li lancool dragonlord k62 http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/49865-Lancool_Drag...
Après, c'est une question de goût et de couleur ^^
Mais si tu prends du antec, cooler master ou lian li, tu ne seras pas déçus
Sicyons a dit :
Merci pour ta réponse. J'attends d'autres confirmations mais je pars du principe que je peux garder ma conf actuelle.Il me faut donc bâtir une conf pour mon fils. Je suis plutôt Intel et ATI (j'ai tort ?). Donc j'avais pensé à ça :
- Carte Mère Asus P7P55D
CM P7P55D LE
Pas besoin d'un ventirad Noctua, trop cher
En DD, Caviar Black en 1 To
Pour le jeu, une CG en Dx 11 semble plus appropriée, la 460 de chez nvidia est actuellement d'un très bon rapport Q/P
En RAM, si pas d'O/C, la moins chère disponible, autrement des Gskill Trident en 12800 ou leurs clones de chez Kingston, les Hyper X (Elpida BBSE toutes deux)
FMA79 a dit :
Les liens de boitier que je t'ai mis ont des bonnes ventilations, donc un peu audibleNop, par exemple un HAF 922 sous-volté sera presque inaudible
Sinon pour le fifils
i5 750 (ou 760)
P7P55D LE
HD5770 (équivalent à la 4870 en terme de perf, juste elle chauffe moins et consomme moins). Pourquoi pas une HD5850 (ou une GTX460
) mais on monte en prix, mais aussi en perf.DD comme tu dis
ventirad, si pour OC pourquoi pas le noctua (quoique un peu cher), si pas d'OC en vu autant garder le rad d'origine.
Ram, rien a redire.
Tour HAF 922, les grands ventilos tournent moins vite et donc sont moins bruyant (tant qu'on les pousse pas au maximum évidemment)
ça rejoint donc certains avis de personnes qui m'ont précédés
vuzi a dit :
Nop, par exemple un HAF 922 sous-volté sera presque inaudible
Sinon pour le fils
i5 750 (ou 760)
P7P55D LE
HD5770 (équivalent à la 4870 en terme de perf, juste elle chauffe moins et consomme moins). Pourquoi pas une HD5850 (ou une GTX460
) mais on monte en prix, mais aussi en perf.DD comme tu dis
ventirad, si pour OC pourquoi pas le noctua (quoique un peu cher), si pas d'OC en vu autant garder le rad d'origine.
Ram, rien a redire.
Tour HAF 922, les grands ventilos tournent moins vite et donc sont moins bruyant (tant qu'on les pousse pas au maximum évidemment)
ça rejoint donc certains avis de personnes qui m'ont précédés
Ouais on est d'accord
Sinon pour résumer, part sur du Phenom II 955 suffisant pour du jeux et un poil moins cher que du intel.
Sinon intel, i5 760
Côté graphique, HD 5850 ou gtx 460
Côté boitier, c'est toi qui voit et le reste de la config proposé par moi, master ou vuzi, c'est que du bon
Par contre on a pas de budget, enfin on en a une idée.
Sinon, ta config a vraiment pas à être upgradé (c'est encore ce qu'on proposerait à quelqu'un quoi). Si tu veux te faire plaisir tu peux rajouter un petit SSD (genre intel postville 40 ou 80Go selon tes finance), c'est surtout agréable pour la bureautique
Par contre faut voir, une 5770 ça fait tourner quasiment tout les jeux, même des Crysis (pour peu qu'il soit juste en high) pour 70€ de moins qu'une 460 et 120€ de moins qu'une 5850 (et oui on trouve des 5770 à 140€), donc ça dépend surtout du budget visé ^^'
(pareil pour AMD/Intel pour le proc )
Sinon, ta config a vraiment pas à être upgradé (c'est encore ce qu'on proposerait à quelqu'un quoi). Si tu veux te faire plaisir tu peux rajouter un petit SSD (genre intel postville 40 ou 80Go selon tes finance), c'est surtout agréable pour la bureautique
Par contre faut voir, une 5770 ça fait tourner quasiment tout les jeux, même des Crysis (pour peu qu'il soit juste en high) pour 70€ de moins qu'une 460 et 120€ de moins qu'une 5850 (et oui on trouve des 5770 à 140€), donc ça dépend surtout du budget visé ^^'
(pareil pour AMD/Intel pour le proc )
FMA79 a dit :
D'accord avec toi sauf pour les cartes graphiques ...J'ai toujours préféré les nvidia pour leurs pilotes beaucoup plus stables ... dsl
Ne sois pas dsl, c'est ton choix.
Je roule en ATI depuis 2003/2004 (quand j'ai monté mon 1er PC), m'en rappelle de mon ATI 9600 PRO payée 105€, ensuite changée pour une HD3650 pour transformer mon PC en bureautique, et pour moi HD4890.
Jamais eu aucun soucis.
Et bizarrement, mon PC portable équipé d'une 7900GS (nvidia donc), ben la CG a cramé...
Edit : dsl du squattage et du HS du topic.
HS on
Je roule en ATI depuis 2003/2004 (quand j'ai monté mon 1er PC), m'en rappelle de mon ATI 9600 PRO payée 105€, ensuite changée pour une HD3650 pour transformer mon PC en bureautique, et pour moi HD4890.
Jamais eu aucun soucis.
Et bizarrement, mon PC portable équipé d'une 7900GS (nvidia donc), ben la CG a cramé...
Perso, j'ai changé ma 1ère carte graphique en 2006 je crois, passé d'une x800 pro à une x1950 pro, eu que des ennuis avec cette carte ... Alors suis passé du côté vert.
Mais c'est comme tout, après une déception, on change de marque/constructeur, c'est psychologique
HS off
nikawada a dit :
Ne sois pas dsl, c'est ton choix.Je roule en ATI depuis 2003/2004 (quand j'ai monté mon 1er PC), m'en rappelle de mon ATI 9600 PRO payée 105€, ensuite changée pour une HD3650 pour transformer mon PC en bureautique, et pour moi HD4890.
Jamais eu aucun soucis.
Perso, j'ai changé ma 1ère carte graphique en 2006 je crois, passé d'une x800 pro à une x1950 pro, eu que des ennuis avec cette carte ... Alors suis passé du côté vert.
Mais c'est comme tout, après une déception, on change de marque/constructeur, c'est psychologique
HS off
Sicyons a dit :
Sur les judicieux conseils des forumeurs de Tom's Hardware (un certain Bennyheal en tête à l'époque) je me suis fait une conf dont je suis pleinement satisfait.Naméo, je le suis toujours ! (HiHi, blagounette)
Un peu absent en ce moment, mois Estivaux obligé
Sciyons, pourquoi partir sur du i5/i7 là où le Phenom est moins cher ?
Que fait le fiston du PC ? (désoulay pas tout lu)
Je plussoie MTG pour le R2 Define
Désolé pour le délai de réponse, mais j'ai eu un petit problème de freebox...
Donc je m'efforce tout d'abord de rebondir sur vos premiers commentaires (et donc mes excuses pour la taille du post) :
J'ai oublié de préciser que même si c'est pour que mon fils de 8 ans puisse continuer à jouer (et moi lui faire découvrir les classiques du jeu vidéo
), je veux que sa conf puisse durer 3 / 4 ans mini et lui permette par la suite de découvrir d'autres facettes de l'informatique. Donc l'I7 me parait plus pérenne.
Il a 8 ans, donc je ne crois pas
.
Oui mais je différenciais carte mère et CG.
Un peu absent en ce moment, mois Estivaux obligé
Oui mais j'ai découvert par hasard que tu étais aussi présent sur Hardware.fr. A ce niveau c'est un sacerdoce
.
Je suis très satisfait des solutions I7 / P55. Et de ce que j'ai retiré de mes errements sur le net, il semblerait qu'il n'y ait que peu de différence de performance avec les solutions AMD, mis à part le prix dans une faible mesure. Ai-je tort ? (si c'est le cas faut que je revois ma copie côté CM et proc et ça me saoule un peu).
Fort de ces premières conclusions, voici une première ébauche avancée de config pour le morpion :
- Proc Intel I7 860
- Carte mère Asus P7P55D LE
- Carte graphique SAPPHIRE TECHNOLOGY Radeon HD 5850 - 1 Go GDDR5
- Disque dur SAMSUNG Spinpoint F3 - 1 To (je triche c'est moi qui vais le récupérer pour remplacer mon Caviar Black 640Go désormais un peu juste. Mon fils récupèrera donc ce dernier en disque principal (c'est déconnant ?)
- RAM G.Skill RH Series RipJaws 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-12800
- Alim Antec TruePower New 550
- Boîtier FRACTAL - R2 Black Pearl (merci il m'a aussi tapé dans l'oeil celui-là).
J'attends avec impatience vos critiques / objections.
Donc je m'efforce tout d'abord de rebondir sur vos premiers commentaires (et donc mes excuses pour la taille du post) :
roby the beast a dit :
Sinon pour ton fils (il doit seulement faire du jeux) donc le i7 860 est inutile, prend luis un i5 750/760.J'ai oublié de préciser que même si c'est pour que mon fils de 8 ans puisse continuer à jouer (et moi lui faire découvrir les classiques du jeu vidéo
), je veux que sa conf puisse durer 3 / 4 ans mini et lui permette par la suite de découvrir d'autres facettes de l'informatique. Donc l'I7 me parait plus pérenne.FMA79 a dit :
totalement d'accord avec toi, mais on ne sait pas si son fils va overclocker
Il a 8 ans, donc je ne crois pas
.nikawada a dit :
AMD a acheté ATI depuis quelques temps...BennyHeal a dit :
Naméo, je le suis toujours ! (HiHi, blagounette)Un peu absent en ce moment, mois Estivaux obligé
Oui mais j'ai découvert par hasard que tu étais aussi présent sur Hardware.fr. A ce niveau c'est un sacerdoce
.BennyHeal a dit :
Je suis très satisfait des solutions I7 / P55. Et de ce que j'ai retiré de mes errements sur le net, il semblerait qu'il n'y ait que peu de différence de performance avec les solutions AMD, mis à part le prix dans une faible mesure. Ai-je tort ? (si c'est le cas faut que je revois ma copie côté CM et proc et ça me saoule un peu).
Fort de ces premières conclusions, voici une première ébauche avancée de config pour le morpion :
- Proc Intel I7 860
- Disque dur SAMSUNG Spinpoint F3 - 1 To (je triche c'est moi qui vais le récupérer pour remplacer mon Caviar Black 640Go désormais un peu juste. Mon fils récupèrera donc ce dernier en disque principal (c'est déconnant ?)
- RAM G.Skill RH Series RipJaws 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-12800
- Boîtier FRACTAL - R2 Black Pearl (merci il m'a aussi tapé dans l'oeil celui-là).
J'attends avec impatience vos critiques / objections.
j'ai une ati sapphire, et une alim antec earthwatts 650,
Et ben ça déconne. Il y a un arcticle sur internet qui parle du défaut de compatibilité entre saphhire et antec. Et ben je confirme.
mais je cherche aussi à savoir si ça marcherait quand même avec une autre alime.
Et si c'est le cas, je change pas d'alim par une neuve, mais seulement la carte au SAV du fabriquand.
Mystère, que sont ces incompatibilité ?...
Et ben ça déconne. Il y a un arcticle sur internet qui parle du défaut de compatibilité entre saphhire et antec. Et ben je confirme.
mais je cherche aussi à savoir si ça marcherait quand même avec une autre alime.
Et si c'est le cas, je change pas d'alim par une neuve, mais seulement la carte au SAV du fabriquand.
Anonyme a dit :
j'ai une ati sapphire, et une alim antec earthwatts 650, Et ben ça déconne. Il y a un arcticle sur internet qui parle du défaut de compatibilité entre saphhire et antec. Et ben je confirme.
T'as finis de toujours squater les sujets des autres oui ???
Sinon Sicyons, pour ta config, c'est du très bon quoi que le processeur soie surdimensioné pour un pc gamer (un i5 760 aurait suffit
)
Donc j'en déduis que cette ébauche parait correcte. Encore quelques questions :
- C'est quoi cette histoire d'incompatibilité entre alims Antec et CG Sapphire ? D'autres peuvent confirmer / infirmer ? Suggestions pour d'autres alim / CG ?
En RAM, si pas d'O/C, la moins chère disponible, autrement des Gskill Trident en 12800 ou leurs clones de chez Kingston, les Hyper X (Elpida BBSE toutes deux)
Ce conseil est-il judicieux ? Je peux prendre de la RAM moins chère sans perte de performances si je ne prévois pas d'OC ?
par exemple G.Skill Trident Series 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-12800 - F3-12800CL8D-4GBTD ?
- Plusieurs me conseillent un i5 (760) plutôt qu'un i7. est-ce que ça ne risque pas d'en faire une configuration moins durable ? Dans 2 / 3 ans un i7 ne sera pas encore ridicule. Que dire d'un i5 ? Ou est-ce que je me pose une fausse question ?
- Enfin j'ai oublié un élément important : la connection réseau. Le wifi marche mal chez moi, et impossible de tirer un câble entre le PC de mon fils et mon routeur central. J'ai donc pensé au CPL qui marche très bien. J'ai deux boîtiers free mais ils sont pourris (2 ont déjà été changés et il semble que ça arrive souvent). Il y a du choix chez LDLC par exemple. Mais que choisir ? Est-ce que certains d'entre vous peuvent me conseiller sur une paire d'adaptateurs CPL ?
Merci d'avance en espérant ne pas abuser.
- C'est quoi cette histoire d'incompatibilité entre alims Antec et CG Sapphire ? D'autres peuvent confirmer / infirmer ? Suggestions pour d'autres alim / CG ?
masterthiefgarrett a dit :
CM P7P55D LEEn RAM, si pas d'O/C, la moins chère disponible, autrement des Gskill Trident en 12800 ou leurs clones de chez Kingston, les Hyper X (Elpida BBSE toutes deux)
Ce conseil est-il judicieux ? Je peux prendre de la RAM moins chère sans perte de performances si je ne prévois pas d'OC ?
par exemple G.Skill Trident Series 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-12800 - F3-12800CL8D-4GBTD ?
- Plusieurs me conseillent un i5 (760) plutôt qu'un i7. est-ce que ça ne risque pas d'en faire une configuration moins durable ? Dans 2 / 3 ans un i7 ne sera pas encore ridicule. Que dire d'un i5 ? Ou est-ce que je me pose une fausse question ?
- Enfin j'ai oublié un élément important : la connection réseau. Le wifi marche mal chez moi, et impossible de tirer un câble entre le PC de mon fils et mon routeur central. J'ai donc pensé au CPL qui marche très bien. J'ai deux boîtiers free mais ils sont pourris (2 ont déjà été changés et il semble que ça arrive souvent). Il y a du choix chez LDLC par exemple. Mais que choisir ? Est-ce que certains d'entre vous peuvent me conseiller sur une paire d'adaptateurs CPL ?
Merci d'avance en espérant ne pas abuser.
OK donc celles-ci ? G.Skill RM Series RipJaws Series 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-12800 - F3-12800CL8D-4GBRM
Elles sont moins chères et la seule différence semble être dans les 3 caractéristiques auxquelles je ne comprends rien (latency, delay etc...). Elles sont ici à 8-8-8 au lieu de 7-7-7. Est-ce que ça a un réel impact ? Et est-il indispensable que je prenne de la RAM en 12800 pour une telle conf ? Mon budget est de max 1000€ (j'avais oublié de le préciser, désolé), mais si je peux descendre en dessous, tant mieux.
Et donc un i7 760 sera tout aussi efficace, même dans 3/4 ans si j'initie mon fils à d'autres utilisations de l'ordinateur (bureautique, internet, dessin, etc...) ? Tu le confirmes ? Je doute effectivement faire des travaux lourds avec ce PC (pas de montage, de 3D, de développement, de conversions, etc...).
Et le terme sacerdoce te déplaie ? Vocation, alors ?
Elles sont moins chères et la seule différence semble être dans les 3 caractéristiques auxquelles je ne comprends rien (latency, delay etc...). Elles sont ici à 8-8-8 au lieu de 7-7-7. Est-ce que ça a un réel impact ? Et est-il indispensable que je prenne de la RAM en 12800 pour une telle conf ? Mon budget est de max 1000€ (j'avais oublié de le préciser, désolé), mais si je peux descendre en dessous, tant mieux.
Et donc un i7 760 sera tout aussi efficace, même dans 3/4 ans si j'initie mon fils à d'autres utilisations de l'ordinateur (bureautique, internet, dessin, etc...) ? Tu le confirmes ? Je doute effectivement faire des travaux lourds avec ce PC (pas de montage, de 3D, de développement, de conversions, etc...).
Et le terme sacerdoce te déplaie ? Vocation, alors ?
Donc je reprends ma copie et je la refais en couleur :
- Proc Intel I5 760
- Disque dur SAMSUNG Spinpoint F3 - 1 To
- RAM Kit Dual Channel DDR3, 2 x 2 Go, PC3-10666, CAS 7, Ripjaws, G.Skill
Le tout pour environ 900€. Merci à tous.
Et si Maître Capello aprouve, alors là
.
J'attends quand même toute information sur les adaptateurs CPL (à moins que je ne sois pas dans la bonne rubrique pour ça ?).
- Proc Intel I5 760
- Disque dur SAMSUNG Spinpoint F3 - 1 To
- RAM Kit Dual Channel DDR3, 2 x 2 Go, PC3-10666, CAS 7, Ripjaws, G.Skill
Le tout pour environ 900€. Merci à tous.
Et si Maître Capello aprouve, alors là
.J'attends quand même toute information sur les adaptateurs CPL (à moins que je ne sois pas dans la bonne rubrique pour ça ?).
Bon bah un grand merci aux forumeurs. Je pars sur cette conf.
Toujours très agréablement surpris de votre disponibilité et de votre patience.
Je cherche les infos sur mes boîtiers CPL et je commande.
[Edit] : Bennyheal, je ne sais pas si tu te souviens, mais il y a 6 mois lorsque j'avais fait appel à vous pour ma config actuelle, j'avais eu de gros problèmes d'instabilité après montage. Ca semblait aléatoire et personne n'a pu me renseigner. Même une mise à jour du BIOS et un remplacement des différents composants n'a pu résoudre le problème.
Après recherches, je me suis apperçu qu'il s'agissait d'un problème de configuration dans setup du BIOS : les valeurs par défaut ne correspondaient pas à la RAM DDR3 12800 que j'avais installée. Et malgré la fonctionnalité d'autoconfiguration de ma carte Asus, la RAM était reconnue avec mauvais voltages, fréquences et latency / delay / etc...
Après corrections manuelles dans le BIOS tout est rentré dans l'ordre.
Naïvement j'ignorais qu'il fallait parfois effectuer manuellement ce genre de réglages au départ, et que sinon ça pouvait avoir ce genre de conséquences.
J'ai pensé que si d'autres forumeurs rencontraient le problème ça leur éviterait de galérer.
Toujours très agréablement surpris de votre disponibilité et de votre patience.
Je cherche les infos sur mes boîtiers CPL et je commande.
[Edit] : Bennyheal, je ne sais pas si tu te souviens, mais il y a 6 mois lorsque j'avais fait appel à vous pour ma config actuelle, j'avais eu de gros problèmes d'instabilité après montage. Ca semblait aléatoire et personne n'a pu me renseigner. Même une mise à jour du BIOS et un remplacement des différents composants n'a pu résoudre le problème.
Après recherches, je me suis apperçu qu'il s'agissait d'un problème de configuration dans setup du BIOS : les valeurs par défaut ne correspondaient pas à la RAM DDR3 12800 que j'avais installée. Et malgré la fonctionnalité d'autoconfiguration de ma carte Asus, la RAM était reconnue avec mauvais voltages, fréquences et latency / delay / etc...
Après corrections manuelles dans le BIOS tout est rentré dans l'ordre.
Naïvement j'ignorais qu'il fallait parfois effectuer manuellement ce genre de réglages au départ, et que sinon ça pouvait avoir ce genre de conséquences.
J'ai pensé que si d'autres forumeurs rencontraient le problème ça leur éviterait de galérer.
Pour dernière info, je n'ai pas commandé l'alim Antec précitée, mais celle-ci :
http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/32105-VX_550W...
J'ai voulu profiter d'une promo à première vue interressante. J'espère ne pas avoir fait une erreur ? (je ne pense pas
)
http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/32105-VX_550W...
J'ai voulu profiter d'une promo à première vue interressante. J'espère ne pas avoir fait une erreur ? (je ne pense pas
)
Désolé je reviens une dernière fois à la charge à cause de ce post que je viens delire par hasard en errant sur un autre topic du forum :
...
Pourquoi une HD5850 quand la GTX460 est meilleure ?
...
J'imagine que la différence de perf avec une HD5850 ne doit pas être énorme mais pour une prix un peu plus cher (pas beaucoup, environ 20€) j'ai repéré une GTX460 sur LDLC avec 2 Go de RAM, ce qui jouera un rôle de plus en plus important d'ici un à deux ans. De plus, avec les nVidia je pourrai profiter des effets PhysX dans certains jeux (même s'ils sont très rares, faut l'admettre, ça reste sympa quand c'est bien exploité).
J'avais donc pensé à remplacer ma propre HD5850 par cette GTX460 et refiler mon ATI à mon fils. Est-ce déconnant ? (après je disparais, promis
).
BennyHeal a dit :
...
Pourquoi une HD5850 quand la GTX460 est meilleure ?
...
J'imagine que la différence de perf avec une HD5850 ne doit pas être énorme mais pour une prix un peu plus cher (pas beaucoup, environ 20€) j'ai repéré une GTX460 sur LDLC avec 2 Go de RAM, ce qui jouera un rôle de plus en plus important d'ici un à deux ans. De plus, avec les nVidia je pourrai profiter des effets PhysX dans certains jeux (même s'ils sont très rares, faut l'admettre, ça reste sympa quand c'est bien exploité).
J'avais donc pensé à remplacer ma propre HD5850 par cette GTX460 et refiler mon ATI à mon fils. Est-ce déconnant ? (après je disparais, promis
).
T'as pas lu les petites lignes du contrat :
une fois la GTX460 overclockée, elle devient égale voire plus performante qu'une HD5850
Pas besoin d'une 2Go.
Si t'en veux une : http://www.pixmania.com/fr/fr/6533108/art/palit/geforce-gtx-460-sonic-1-g.html?srcid=17&tag=clubic_shop&Partenaire=clubic&CodePromo=oui
une fois la GTX460 overclockée, elle devient égale voire plus performante qu'une HD5850
Pas besoin d'une 2Go.
Si t'en veux une : http://www.pixmania.com/fr/fr/6533108/art/palit/geforce-gtx-460-sonic-1-g.html?srcid=17&tag=clubic_shop&Partenaire=clubic&CodePromo=oui
nikawada a dit :
T'as pas lu les petites lignes du contrat :une fois la GTX460 overclockée, elle devient égale voire plus performante qu'une HD5850
Pas besoin d'une 2Go.
Et une fois la HD 5850 o/c j'imagine qu'elle devient plus performante que le GTX 460 o/c. En sachant que de mémoire la GTX chauffe plus et consomme plus... Je ne crois pas qu'il y ait de tests comparant les deux cartes une fois overclockées, là ça deviendrait intéressant... Après si tu trouves une GTX à 200 euros (promos spéciales) le rapport qualité/prix s'inverse. Mais à 230/240 euros la GTX, je suis pas sûr...
Pas sûr de bien comprendre vos commentaires : sans O/C, la GTX460 vaut-elle le coup par rapport à la HD5850 ? Sachant que je suis pleinement satisfait de cette dernière, mis à part l'absence de prise en charge de PhysX (ce qui reste secondaire, mais parfois un peu décevant).
De plus, je ne suis pas d'accord à propos de la RAM dédiée. Autant je suis bien conscient (et l'ai précisé déjà plus haut) qu'actuellement 2Go de RAM graphique sont inutiles, autant je sais pour bien connaître le marché des jeux vidéos que ça va devenir très rapidement un standard indispensable dans probablement tout au plus un an pour tout jeu un peu ambitieux. D'ailleurs à 190€ j'ai peur que tu n'aies qu'une GTX460 à 768Mo de RAM ce qui est déjà trop peu.
Donc dans l'optique d'acheter une carte pérenne, celle ci me parraissait interressante car cumulant les deux avantages (RAM + physX) pour pas beaucoup plus cher.
Alors, de ce point de vue, c'est interressant ou non ? Et si non, jene comprends plus le commentaire précité de Bennyheal.
De plus, je ne suis pas d'accord à propos de la RAM dédiée. Autant je suis bien conscient (et l'ai précisé déjà plus haut) qu'actuellement 2Go de RAM graphique sont inutiles, autant je sais pour bien connaître le marché des jeux vidéos que ça va devenir très rapidement un standard indispensable dans probablement tout au plus un an pour tout jeu un peu ambitieux. D'ailleurs à 190€ j'ai peur que tu n'aies qu'une GTX460 à 768Mo de RAM ce qui est déjà trop peu.
Donc dans l'optique d'acheter une carte pérenne, celle ci me parraissait interressante car cumulant les deux avantages (RAM + physX) pour pas beaucoup plus cher.
Alors, de ce point de vue, c'est interressant ou non ? Et si non, jene comprends plus le commentaire précité de Bennyheal.
C'est tout à quoi sert en fait la RAM dans une CG ? Et surtout dans ce cas, la différence entre une HD5850 en 1Go ou 2 Go ?
Sinon, la GTX460 est bien à 190€ sur pixmania depuis 1 semaine :
http://www.pixmania.com/fr/fr/6533108/art/palit/geforce-gtx-460-sonic-1-g.html?srcid=17&tag=clubic_shop&Partenaire=clubic&CodePromo=oui
Sans o/c, l'HD5850 est plus puissante.
Sinon, la GTX460 est bien à 190€ sur pixmania depuis 1 semaine :
http://www.pixmania.com/fr/fr/6533108/art/palit/geforce-gtx-460-sonic-1-g.html?srcid=17&tag=clubic_shop&Partenaire=clubic&CodePromo=oui
Sans o/c, l'HD5850 est plus puissante.
Oui je te l'ai dit, je connais bien le sujet (chargement des textures, tout ça tout ça...) et il est évident justement quand on connait le sujet que 2Go deviendront indispensable pour des jeux ambitieux en qualité max dans quelques mois.
Effectivement à ce prix, même 1Go ca parait interressant. Mais en même temps si tu me dis que sans OC elle ne vaut pas l'HD5850, je ne sais plus que penser. Reste le PhysX, mais ça ne suffit pas vraiment pour choisir une carte. Alors pourquoi Bennyheal disait que la GTX460 surpassait la HD5850 ?
Quand tu dis que la GTX460 est moins puissante, est-ce que ça se ressent vraiment en utilisation normale (en dehors des benchmarks quoi
).
Effectivement à ce prix, même 1Go ca parait interressant. Mais en même temps si tu me dis que sans OC elle ne vaut pas l'HD5850, je ne sais plus que penser. Reste le PhysX, mais ça ne suffit pas vraiment pour choisir une carte. Alors pourquoi Bennyheal disait que la GTX460 surpassait la HD5850 ?
Quand tu dis que la GTX460 est moins puissante, est-ce que ça se ressent vraiment en utilisation normale (en dehors des benchmarks quoi
).
Bon, si tu vois l'avenir, je te fais confiance
La RAM est surtout utile pour les très hautes résolutions.
Personnellement, je ne peux pas te dire si on ressent une différence en utilisation normale, vu que j'en ai pas...
Par contre, j'ai monté chez un pote un SLI de 460, pour info, sur BFBC2, avec synchro verticale, en 3D (1680*1050) : 50 fps.
Je t'invite à lire ce test :
http://www.erenumerique.fr/carte_graphique_nvidia_geforce_gtx_460_le_bon_choix_-art-2679-1.html
Il y a quelques tableaux (ouai, en fait y'a quasi que ça ;D)
Sinon, il y a un autre test ici
La RAM est surtout utile pour les très hautes résolutions.
Personnellement, je ne peux pas te dire si on ressent une différence en utilisation normale, vu que j'en ai pas...
Par contre, j'ai monté chez un pote un SLI de 460, pour info, sur BFBC2, avec synchro verticale, en 3D (1680*1050) : 50 fps.
Je t'invite à lire ce test :
http://www.erenumerique.fr/carte_graphique_nvidia_geforce_gtx_460_le_bon_choix_-art-2679-1.html
Il y a quelques tableaux (ouai, en fait y'a quasi que ça ;D)
Sinon, il y a un autre test ici
Merci pour ta réponse rapide.
La RAM (comme toutes les caractéristiques générales d'une CG) est surtout sollicitée dans les hautes résolutions certes, mais dès 1680x1050 sur un 22" vaut mieux déjà avoir 1Go pour profietr des jeux les plus "visuellement gourmands". Et la tendance allant de plus en plus à l'élargissement des espaces de jeu et à la multiplication des textures haute résolution utilisées, l'avenir que je ne vois pas est tout de même tout tracé.
J'avais lu déjà le deuxième test. Pas le premier. Il en ressort quand même que la GTX460 talonnerait davantage les HD5830 que HD5850. Donc je crois que je vais en rester à cette dernière. Tant pis pour les 2Go et le PhysX. Mais pour l'instant ce n'est vraiment pas un problème.
Merci encore.
Scaa : merci à toi aussi. J'aimerai justement éviter de devoir changer mes CG rapidement, quelle que soit la nouvelle technologie plus mieux de la mort qui tue qui sera annoncée (en général il faut attendre au minimum 6 mois pour que ça commence à être réellement utilisé). Donc les prochaines cartes m'importent peu pour l'instant. je te rejoins donc : je garde ma 5850.
Et pour ce qui est de GTA IV, il est injuste de dire qu'il est mal développé tant il n'y a pas ou peu de concurrent pour un jeu aussi riche et complexe (aire de jeu, IA, pas de chargements, moteur physique, liberté absolue, etc...). Franchement avec un tel jeu on en redécouvre chaque jour ce qui est plus que rare. Grand jeu mais donc logiquement très gourmand.
La RAM (comme toutes les caractéristiques générales d'une CG) est surtout sollicitée dans les hautes résolutions certes, mais dès 1680x1050 sur un 22" vaut mieux déjà avoir 1Go pour profietr des jeux les plus "visuellement gourmands". Et la tendance allant de plus en plus à l'élargissement des espaces de jeu et à la multiplication des textures haute résolution utilisées, l'avenir que je ne vois pas est tout de même tout tracé.
J'avais lu déjà le deuxième test. Pas le premier. Il en ressort quand même que la GTX460 talonnerait davantage les HD5830 que HD5850. Donc je crois que je vais en rester à cette dernière. Tant pis pour les 2Go et le PhysX. Mais pour l'instant ce n'est vraiment pas un problème.
Merci encore.
Scaa : merci à toi aussi. J'aimerai justement éviter de devoir changer mes CG rapidement, quelle que soit la nouvelle technologie plus mieux de la mort qui tue qui sera annoncée (en général il faut attendre au minimum 6 mois pour que ça commence à être réellement utilisé). Donc les prochaines cartes m'importent peu pour l'instant. je te rejoins donc : je garde ma 5850.
Et pour ce qui est de GTA IV, il est injuste de dire qu'il est mal développé tant il n'y a pas ou peu de concurrent pour un jeu aussi riche et complexe (aire de jeu, IA, pas de chargements, moteur physique, liberté absolue, etc...). Franchement avec un tel jeu on en redécouvre chaque jour ce qui est plus que rare. Grand jeu mais donc logiquement très gourmand.
Sicyons a dit :
Et pour ce qui est de GTA IV, il est injuste de dire qu'il est mal développé tant il n'y a pas ou peu de concurrent pour un jeu aussi riche et complexe (aire de jeu, IA, pas de chargements, moteur physique, liberté absolue, etc...). Franchement avec un tel jeu on en redécouvre chaque jour ce qui est plus que rare. Grand jeu mais donc logiquement très gourmand.Mafia II arrive
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumConseils pour config infographie 3d
- ForumConseils pour une config de base desktop
- benchmarkConseils pour config bureautique pro
- ForumConseils pour une config orientee multimedia
- benchmarkBesoin de conseils pour config bios
- benchmarkConseils pour une config calculs mutlimedia jeux
- benchmarkConseils config microatx core i7
- ForumConseils pour config portable petit utilisateur
- ForumConseils config pour overclocking quad 9550
- ForumConseils config gamer 1300 euro
- Voir plus
![[:maitre capello] [:maitre capello]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/e2/3b/maitre-capello.gif)