Conseils pour config vidéo+jeux
Dernière réponse : dans Matériel
Salut tout le monde,
J'envisage l'achat d'un nouveau PC en pièces détachées ; je viens prendre conseil auprés de vous...
Je fais pas mal de montage vidéo, et mon ami veut pouvoir jouer aux jeux dernière génération. Bref, il faut que j'envisage un PC polyvalent haut de gamme.
Mon budget peut s'élever jusqu'à 2000 €
Voici ma première idée :
Processeur : AMD Athlon 64 3500+ Venice (230€)
Carte Mère : Asus A8N-SLI Premium (180€)
Mémoire : Kingston ou Corsair duzl 512
Carte Graphique : Sapphire Radeon X850 XT (360€)
Disque dur : 2x Hitachi Deskstar T7K250 - 160Go 7200 Serial ATA II (90€x2)
Boîtier : COOLER MASTER TAC-T101 WaveMaster (130€)
Alimentation : LC LC6550 - 550W - Ultra-Silencieuse (40 €)
Ventilateur : Artic Cooling Freezer 64
Ecran CRT : Hyundaï Q95 19"
Graveur DVD : à voir
Rq : Je ne cherche pas à m'orienter vers un X2 pour le moment.
Cette config vous semble-t-elle cohérente pour l'usage que j'en aurai ?
Merci pour votre aide les amis !
J'envisage l'achat d'un nouveau PC en pièces détachées ; je viens prendre conseil auprés de vous...
Je fais pas mal de montage vidéo, et mon ami veut pouvoir jouer aux jeux dernière génération. Bref, il faut que j'envisage un PC polyvalent haut de gamme.
Mon budget peut s'élever jusqu'à 2000 €
Voici ma première idée :
Carte Mère : Asus A8N-SLI Premium (180€)
Mémoire : Kingston ou Corsair duzl 512
Carte Graphique : Sapphire Radeon X850 XT (360€)
Disque dur : 2x Hitachi Deskstar T7K250 - 160Go 7200 Serial ATA II (90€x2)
Alimentation : LC LC6550 - 550W - Ultra-Silencieuse (40 €)
Ventilateur : Artic Cooling Freezer 64
Rq : Je ne cherche pas à m'orienter vers un X2 pour le moment.
Cette config vous semble-t-elle cohérente pour l'usage que j'en aurai ?
Merci pour votre aide les amis !
Autres pages sur : conseils config video jeux
Lassé par la pub ? Créez un compte
1) Pourquoi prendre une carte mère SLI et une carte graphique ATI ?
Je prendrais la A8N-E à la place.
2) Prends plutôt 2*512 DDR pour être à l'aise dans les jeux gourmands et les grosses appli.
3) Il parrait que les X800GTO2 de Sapphire peuvent s'overclocker facilement en X850XT, c'est donc une solution à étudier.
4) Si tu veux prendre deux disques dur et que tu as le budget, prends un Raptor 74go pour le système et les jeux + un Hitachi 160Go pour le stockage. Sinon il vaut mieux prendre un plus gros disque (300Go) avec 16mo de cache.
5) L'alim me plait pas trop mais c'est une question de goût. Je viens de voir le test de la Fortron Green power qui est à peine plus cher mais d'excellent qualité.
6) Le ventirad: un bon TT XP-90 ou Zalmann 7700 pour assurer un refroidissement optimal.
Je prendrais la A8N-E à la place.
2) Prends plutôt 2*512 DDR pour être à l'aise dans les jeux gourmands et les grosses appli.
3) Il parrait que les X800GTO2 de Sapphire peuvent s'overclocker facilement en X850XT, c'est donc une solution à étudier.
4) Si tu veux prendre deux disques dur et que tu as le budget, prends un Raptor 74go pour le système et les jeux + un Hitachi 160Go pour le stockage. Sinon il vaut mieux prendre un plus gros disque (300Go) avec 16mo de cache.
5) L'alim me plait pas trop mais c'est une question de goût. Je viens de voir le test de la Fortron Green power qui est à peine plus cher mais d'excellent qualité.
6) Le ventirad: un bon TT XP-90 ou Zalmann 7700 pour assurer un refroidissement optimal.
Merci pour tes conseils little1.
1- Je n'ai en effet pas spécialement besoin d'une CM SLI, mais les 'Premium' sont dotées d'un ventilateur de chipset bien moins bruyant et mieux étudié ; c'est un peu bête, mais c'est ce qui m'a fait pencher en sa faveur. Je vais regarder ce que vaut la A8N-E à la place. merci du conseil.
2- 2*512 DDR ok pour moi. Je ne sais cependant pas s'il faut de la DDR ou de la DDR2-SDRAM, ni les différences entre les différents modèles. Je n'ai pas trouvé de post explicatif :-(
3- ok !
4- Je préfère avoir 2 DD indépendants, je vais voir pour la solution que tu me proposes. (Pourquoi un Raptor ?)
5- L'alim LC semblait faire l'unanimité pour ceux qui la possèdent, en particulier un excellent rapport qualité/prix. Mais je n'ai pas d'à-priori pour un modèle plutôt qu'un autre.
6- Un ventirad ? Très bien ! Je ne suis pas encore familiarisée avec les composants de refroidissement ; je n'ai pas envie de griller mes composants et vais donc suivre ton conseil.
Sympa de m'avoir fait part de tes critiques. J'ai de quoi affiner mes choix. J'étudie... :-)
1- Je n'ai en effet pas spécialement besoin d'une CM SLI, mais les 'Premium' sont dotées d'un ventilateur de chipset bien moins bruyant et mieux étudié ; c'est un peu bête, mais c'est ce qui m'a fait pencher en sa faveur. Je vais regarder ce que vaut la A8N-E à la place. merci du conseil.
2- 2*512 DDR ok pour moi. Je ne sais cependant pas s'il faut de la DDR ou de la DDR2-SDRAM, ni les différences entre les différents modèles. Je n'ai pas trouvé de post explicatif :-(
3- ok !
4- Je préfère avoir 2 DD indépendants, je vais voir pour la solution que tu me proposes. (Pourquoi un Raptor ?)
5- L'alim LC semblait faire l'unanimité pour ceux qui la possèdent, en particulier un excellent rapport qualité/prix. Mais je n'ai pas d'à-priori pour un modèle plutôt qu'un autre.
6- Un ventirad ? Très bien ! Je ne suis pas encore familiarisée avec les composants de refroidissement ; je n'ai pas envie de griller mes composants et vais donc suivre ton conseil.
Sympa de m'avoir fait part de tes critiques. J'ai de quoi affiner mes choix. J'étudie... :-)
1) Il y a en effet eu des soucis sur les premières versions de la carte mais il me semble que le problème a été règlé... A voir
2) Il te faut de la DDR (première du nom) 400 PC-3200 . La DDRII c'est pour les Intel (socket 775)
4) Le raptor tourne à 10'000rpm contre 7'200 pour un DD "normal". Ce n'est vraiment pas nécessaire mais c'est un vrai plaisir de voir des chargement rapides comme l'éclair... Sinon je conseillais le gros DD avec 16mo de cache car les perf sont meilleures. Et puis tu peux le partitionner à l'installation de windows afin de séparer les système et tes docs (c'est ce que j'ai fait sur mon 160Go)
5) C'est vrai que je n'entends que du bien... Mais je n'ai pas vu de test donc je reste prudent. A priori pas de soucis donc, je ne fais que couper les cheveux en 4
6) Le ventirad c'est fortement conseillé. C'est un ventilo (pour souffler la chaleur) + un radiateur (qui dissipe la chaleur du proc). Le Zalmann est un peu cher mais fait l'unanimité...
2) Il te faut de la DDR (première du nom) 400 PC-3200 . La DDRII c'est pour les Intel (socket 775)
4) Le raptor tourne à 10'000rpm contre 7'200 pour un DD "normal". Ce n'est vraiment pas nécessaire mais c'est un vrai plaisir de voir des chargement rapides comme l'éclair... Sinon je conseillais le gros DD avec 16mo de cache car les perf sont meilleures. Et puis tu peux le partitionner à l'installation de windows afin de séparer les système et tes docs (c'est ce que j'ai fait sur mon 160Go)
5) C'est vrai que je n'entends que du bien... Mais je n'ai pas vu de test donc je reste prudent. A priori pas de soucis donc, je ne fais que couper les cheveux en 4
6) Le ventirad c'est fortement conseillé. C'est un ventilo (pour souffler la chaleur) + un radiateur (qui dissipe la chaleur du proc). Le Zalmann est un peu cher mais fait l'unanimité...
den78 a dit :
sachant que le green power est un peu cheap au niveau des câbles : ils sont un peu courts, les prises sont peu nombreuses et ils ne sont ni gainés ni tressés.
Grâce à toi little1, j'ai retenu la Fortron Green Power comme alim.
La carte mère que tu me conseilles (la A8N-E) est elle aussi très bien, presque parfaite.... si elle était pourvue de prise firewire (indispensable pour la vidéo) ; dommage... ce sera donc en surplus. Mais très bon choix, effectivement.
Restent la CG et le boîtier desquels je n'ai eu aucun retour.
Je dois dire que sur ce forum, vous êtes vraiment sympas et de bon conseil.
MERRRRCCCCCIIIII
La carte mère que tu me conseilles (la A8N-E) est elle aussi très bien, presque parfaite.... si elle était pourvue de prise firewire (indispensable pour la vidéo) ; dommage... ce sera donc en surplus. Mais très bon choix, effectivement.
Restent la CG et le boîtier desquels je n'ai eu aucun retour.
Je dois dire que sur ce forum, vous êtes vraiment sympas et de bon conseil.
MERRRRCCCCCIIIII
Pour la CG je me répête mais je pense que la X800GTO2 a l'air intéressante. D'ailleurs il doit y avoir un topic par ici ou sur hardware.fr.
Pour le boitier c'est une question de goût. Je le trouve pas mal en effet. Je pense par contre qu'il faudra penser à changer les ventilos car il parrait qu'ils sont un peu bruyants.
PS: pour les ventilos des papst 120mm
Pour le boitier c'est une question de goût. Je le trouve pas mal en effet. Je pense par contre qu'il faudra penser à changer les ventilos car il parrait qu'ils sont un peu bruyants.
PS: pour les ventilos des papst 120mm
Ah oui, c'est vrai j'avais zappé. En fait je me tourne vers la Sapphire qui semble présenter un bon rapport qualité/prix ; ce sont que les échos que j'en ai eu. Moi-même n'étant pas une 'hard-core gamer', je ne me suis pas intéressée de près à ce matos. Il va falloir qu'elle assure parce que j'ai un adepte du jeu à la maison. Sans ça, il va devenir fou !
Je récapitule la config finale, prenant en compte vos commentaires :
Carte Mère : Asus A8N-E (180€)
Mémoire : Kingston 2*512 DDR 400 PC-3200 (KVR400X64C3/512) (2x50€)
Carte Graphique : Sapphire Radeon X800 GT02 (240€)
Disque dur : 1x WD Raptor 74go (180€)
1x Hitachi Deskstar T7K250 - 160Go 7200 Serial ATA II (90€)
Alimentation : Fortron GreenPower 400W (ESP400-60GLN) (60€)
Ventilateur : *Papst 120 mm 4412FGL (20€)
Ventirad : Thermalright XP-90 (30€)
*Le ventirad semble parfait, mais je ne comprends pas pourquoi acheter des Papst 120mmm alors que le ventirad ne pourra recevoir que du 92 mm maxi ? C'est la première fois que je m'oriente vers une config musclée, et je n'ai pas encore été confrontée aux problèmes de refroidissement. Dur dur la formation
Bilan : Le PC ainsi constitué est-il homogène ? Plus de problème de compatibilité entre les différents composants ?
Encore tous mes remerciements à vous tous, vos conseils me sont très précieux.
Je récapitule la config finale, prenant en compte vos commentaires :
Carte Mère : Asus A8N-E (180€)
Mémoire : Kingston 2*512 DDR 400 PC-3200 (KVR400X64C3/512) (2x50€)
Carte Graphique : Sapphire Radeon X800 GT02 (240€)
Alimentation : Fortron GreenPower 400W (ESP400-60GLN) (60€)
Ventilateur : *Papst 120 mm 4412FGL (20€)
Ventirad : Thermalright XP-90 (30€)
*Le ventirad semble parfait, mais je ne comprends pas pourquoi acheter des Papst 120mmm alors que le ventirad ne pourra recevoir que du 92 mm maxi ? C'est la première fois que je m'oriente vers une config musclée, et je n'ai pas encore été confrontée aux problèmes de refroidissement. Dur dur la formation
Bilan : Le PC ainsi constitué est-il homogène ? Plus de problème de compatibilité entre les différents composants ?
Encore tous mes remerciements à vous tous, vos conseils me sont très précieux.
Moi non +
"*Le ventirad semble parfait, mais je ne comprends pas pourquoi acheter des Papst 120mmm alors que le ventirad ne pourra recevoir que du 92 mm maxi"
Prends 1 t7 est c'est tout
Regarde ma config
"*Le ventirad semble parfait, mais je ne comprends pas pourquoi acheter des Papst 120mmm alors que le ventirad ne pourra recevoir que du 92 mm maxi"
Prends 1 t7 est c'est tout
Regarde ma config
Désolé j'ai oublié qu'il n'y avait pas de ventilo fournis avec le XP-90. Le 120mm c'est pour remplacer celui de la tour.
Pour les DD c'est un choix. Perso j'ai un Hitachi 160Go en SATA et je vais me payer un raptor. J'ai vu ce que ça donnait chez un pote et c'est franchement impressionnant !
Maintenant je conseille dans tous les cas de prendre 2 DD. Quitte à prendre un 80Go pour le système et un plus gros pour le stockage. A la limite prends un seul DD mais tu le partitionnes à l'installation afin d'avoir une partoche pour windows et une autre pour tes docs... Cela évite la perte de données en cas de bug, virus et autres.
Pour les DD c'est un choix. Perso j'ai un Hitachi 160Go en SATA et je vais me payer un raptor. J'ai vu ce que ça donnait chez un pote et c'est franchement impressionnant !
Maintenant je conseille dans tous les cas de prendre 2 DD. Quitte à prendre un 80Go pour le système et un plus gros pour le stockage. A la limite prends un seul DD mais tu le partitionnes à l'installation afin d'avoir une partoche pour windows et une autre pour tes docs... Cela évite la perte de données en cas de bug, virus et autres.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumConseil config HTPC+jeux 800 euros
- ForumFutur config à tout faire (montage vidéo, jeux etc...)
- ForumAide pour config PC - jeux / montage vidéo / 3D - 1500-1800€
- ForumConfig' pc jeux video
- ForumConseil config montage video HD
- ForumConseil pour Changer ou boostez ma Config pour Aion et futur Jeux
- ForumBesoin de conseil pour config montage vidéo/photo
- ForumConseils pour config montage HD
- ForumBesoin de conseil pour une config moyenne de jeux
- Voir plus
![[:666 ] [:666 ]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/a5/fb/666-.gif)
: