Conseils configuration gamer
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur le forum car j'ai besoin de conseils pour ma prochaine configuration pour jouer et bosser pour mes études en informatiques.
J'ai pensé à :
CM : Asus P5Q turbo
CPU : Intel core 2 quad Q9550 2.83 gHz
Ram : kit Corsair 2x2go
Boitier : antec nine hundred
Alim : (je ne sais pas bien)
HDD : WD caviar green 7200 tpm 32 mo 1To
GPU : voici le probleme
Ma premiere question serait pour savoir si la config est bien équilibrée et bien performante (je voudrai la garder longtemps car je ne peux pas la changer tous les ans). Mon budget est de 1200€ pour la tour seule (sans écran ni accessoires)
Ensuite, je ne sais absolument pas quoi choisir comme carte graphique, j'hésite beaucoup entre la gtx295 de nVidia ou 2 ATI HD4890 en crossfire. Aidez moi svp en évitant les pro ati ou pro nVidia, j'aimerai des arguments concrets
De plus, pour l'alim, je ne sais pas de combien de watts j'aurais besoin (pour garder ma tour longtemps et pouvoir changer quelques pièces de temps en temps sans avoir à changer l'alim).
Merci, j'attend vos réponses
à bientot
Je viens de m'inscrire sur le forum car j'ai besoin de conseils pour ma prochaine configuration pour jouer et bosser pour mes études en informatiques.
J'ai pensé à :
CM : Asus P5Q turbo
CPU : Intel core 2 quad Q9550 2.83 gHz
Ram : kit Corsair 2x2go
Boitier : antec nine hundred
Alim : (je ne sais pas bien)
HDD : WD caviar green 7200 tpm 32 mo 1To
GPU : voici le probleme
Ma premiere question serait pour savoir si la config est bien équilibrée et bien performante (je voudrai la garder longtemps car je ne peux pas la changer tous les ans). Mon budget est de 1200€ pour la tour seule (sans écran ni accessoires)
Ensuite, je ne sais absolument pas quoi choisir comme carte graphique, j'hésite beaucoup entre la gtx295 de nVidia ou 2 ATI HD4890 en crossfire. Aidez moi svp en évitant les pro ati ou pro nVidia, j'aimerai des arguments concrets
De plus, pour l'alim, je ne sais pas de combien de watts j'aurais besoin (pour garder ma tour longtemps et pouvoir changer quelques pièces de temps en temps sans avoir à changer l'alim).
Merci, j'attend vos réponses
à bientot
Autres pages sur : conseils configuration gamer
Lassé par la pub ? Créez un compte
ton écran fait quelle résolution max?
comptes-tu overclocker?
avec ce budget tu peux facilement t'orienter vers une config sur socket 1366, ou alors si la config n'est pas pour tout de suite, attendre la sortie des core i5(socket 1156) ainsi que les nouvelles cartes graphiques DirectX 11(séries HD5000 et GT300)
comptes-tu overclocker?
avec ce budget tu peux facilement t'orienter vers une config sur socket 1366, ou alors si la config n'est pas pour tout de suite, attendre la sortie des core i5(socket 1156) ainsi que les nouvelles cartes graphiques DirectX 11(séries HD5000 et GT300)
j'ai un budget à part pour l'écran, je veux prendre un full HD 1920*1080 en 22pouces
Je ne vais pas pouvoir attendre pour l'acheter, et les prochaines cartes graphiques vont surement couter bien plus cher, ce core 2 quad me paraissant très performant, je me suis dit que ça ne valait pas la peine pour jouer d'avoir un core i7, je me trompe ?
Je n'y connais encore rien en overclocking mais ça peut venir
Je ne vais pas pouvoir attendre pour l'acheter, et les prochaines cartes graphiques vont surement couter bien plus cher, ce core 2 quad me paraissant très performant, je me suis dit que ça ne valait pas la peine pour jouer d'avoir un core i7, je me trompe ?
Je n'y connais encore rien en overclocking mais ça peut venir
c'est vrai, et le Q9550 est très bien pour ce que tu veux faire.
par contre oublie la GTX295 ou le crossfire de HD4890, une GTX275 sera suffisante pour du 1920*1080
exemple de config :
![]()
après, pour plus de réactivité du système, tu peux envisager de prendre un SSD, dans ce style :
http://www.materiel.net/ctl/SSD/47534-Falcon_64_Go_S_AT...
http://www.materiel.net/ctl/SSD/50431-Ultradrive_GX_ME_...
par contre oublie la GTX295 ou le crossfire de HD4890, une GTX275 sera suffisante pour du 1920*1080
exemple de config :

après, pour plus de réactivité du système, tu peux envisager de prendre un SSD, dans ce style :
http://www.materiel.net/ctl/SSD/47534-Falcon_64_Go_S_AT...
http://www.materiel.net/ctl/SSD/50431-Ultradrive_GX_ME_...
acceptable dans quel sens?
les GTX275 avec le ventirad "classique" made in Nvidia fait très bien sont boulot(et en silence), et il fait même mieux que le ventirad du modèle de chez Gainward!
les GTX275 avec le ventirad "classique" made in Nvidia fait très bien sont boulot(et en silence), et il fait même mieux que le ventirad du modèle de chez Gainward!
thor37230 a dit :
acceptable dans quel sens?les GTX275 avec le ventirad "classique" made in Nvidia fait très bien sont boulot(et en silence), et il fait même mieux que le ventirad du modèle de chez Gainward!
J'ai rarement pour habitude d'indiquer un model de reference pour ce genres de cartes, l'habitude
le gainward est a chier certe
Ben je serai plus partant pour ATI vu le rapport qualité/prix assez exeptionnel.
L'ati HD 4890 seule permet-elle de faire tourner Crysis (que je prend en référence) en 1920*1080 en very high ?
Cela me donnerai une idée car c'est un jeu très bien pour tester la carte graphique.
Est-elle suffisemment puissante pour tout les jeux actuels à fond.
Je pense à ça plutot que d'en prendre 2 car les DirectX11 seront bientot là, et ce sera le moment d'investir plus.
L'ati HD 4890 seule permet-elle de faire tourner Crysis (que je prend en référence) en 1920*1080 en very high ?
Cela me donnerai une idée car c'est un jeu très bien pour tester la carte graphique.
Est-elle suffisemment puissante pour tout les jeux actuels à fond.
Je pense à ça plutot que d'en prendre 2 car les DirectX11 seront bientot là, et ce sera le moment d'investir plus.
the_wisard a dit :
voila et avec la gtx 275 tun te paye le lux du silence en plus et tu peut l'overcloké assez bien, chez moi : GTX 275 gainware OC (700/1200/1557) a la base (633/1134/1404) et j'ai encore de la marge.Salut, jpige pas ton OC car moi je l'ai OC aux fréquences de l'AMP! de Zotac donc la mienne est à (700/2500/1480) c pas du tout pareil que toi donc j'ai pensé en voyant ton post que j'avais foiré donc jsuis allez vérifier sur le site Zotac.
http://pden.zotac.com/index.php?page=shop.product_detai...
Donc je me suis pas trompé donc pourquoi tu as baissé la Memory Clock ??
Bah déja moi je suis sinchro et moi c' est la fréquence réel de la ram soit devisé par 2. Je crois en tout cas, et tu n' est pas sinchro, moi j' ai sinchronisé les fréquence pour gardé les même coefficient que les fréquence d' origine, dailleur regard bien mon screen cpu-z. Default Clock: 633 MHz 1134 MHz 1404 MHz . =)
the_wisard a dit :
Voila et j' y suis allé pepere =) http://www.techpowerup.com/gpuz/2zf9/J'aime bien le "pépère" mdr
J'avoue j'aime bien ton OC
Quand j'aurais une nouvelle CM, je mettrais ma 275GTX au même fréquences.
GPU-Z c un logiciel gratos ??
OUI, mais au prix ou je l' est eu vasi pas me pleindre =) et puis moin eprformant de quoi 5% - 10 %... faut arreté d' accablé cette pauvre gtx 275 de gainware, car les test n' ont pas été fait en profondeur et sont seulement basé sur le bruit a fond et les température, masi avec le ventilo a 25% - 40% elle est plus silencieuse que les ventilo d'origine et même sous crysis il tourne jamais a plus de 80% et jusqu'a 70% il est moin bruillqnt que celui de n vidia. Deplus les programme avec sont top, et elle est pas chére contrairemetn aux modéle sur les HD4870 et autres gtx 260 qui était un peut plus chére. Le bundle est complet, me manqai just l' autocolant =). Donc finalement pas si mal.
Ben aparemment non, je pense prendre une 4890, elle me plait bien.
La gtx 275 aussi mais bon, je préfère prendre ATI car ma CM est compatible crossfire et non SLI, donc au cas où j'ai une occas sur une autre ATI à mettre je préfère la prendre
J'espere que je n'aurais pas de soucis pour faire tourner tous les jeux récents à fond sur mon 24" ^^
La gtx 275 aussi mais bon, je préfère prendre ATI car ma CM est compatible crossfire et non SLI, donc au cas où j'ai une occas sur une autre ATI à mettre je préfère la prendre
J'espere que je n'aurais pas de soucis pour faire tourner tous les jeux récents à fond sur mon 24" ^^
Lassé par la pub ? Créez un compte
.
Gainward pas si mal mdr jsais, dmg que leur ventirad soit moins performant que le ventirad d'origine ^^.