FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » Conseils configuration

Conseils configuration

Le Bistrot : killerjeff, 4 utilisateurs anonymes et 393 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Conseils configuration

Plus d'informations

Bonjour, un ami à moi souhaite assembler son propre PC.
Je lui ai proposer cette configuration, et m'as donner des contraintes : "Garder ce boitier", "Ventirad CPU => Zalman" et pas dépasser ~1050 €.
Ce PC lui servira pour OC et jouer.

Pour avoir en tableau

Composants                    Désignation                                       Prix
Boitier                   A+ Case CS-El Diablo                                      132,49 €
Alimentation           Corsair HX 520W                                              97,99 €
Carte mère             Asus P5E                                               198,99 €
Processeur             Intel® Core™ 2 Duo E8200                        159,99 €
Ventirad CPU          Zalman CNPS9700 LED                                  56,95 €
Carte graphique      Point Of View GeForce 8800 GT EXO                   289,99 €
Ventirad GPU          Zalman VF1000-LED                                   43,99 €
Mémoires               OCZ DDRII 2 x 1 Go PC6400 Reaper CL3 Edition  62,49 €
Graveur DVD           Samsung SH-S203P - OEM, noir                     32,59 €
                                                                            1 075,47 €

Message édité par Maxhouu le 20-01-2008 à 11:07:04

Mon mot inventé : singouné.
Plus d'informations

Pas de DD ?

---------------
Mon mot inventé : singouné.
Je l'ai trouvé en cherchant le nom d'un zombi.
Plus d'informations

si tu prends une ASUS P5K, ça devrait laisser assez de place pour un bon HDD

---------------
ABIT IP53, E6600@3Ghz, 8800GTS 320 @631-982Mhz, 2*1Go Crucial Ballistix Tracer PC6400, Seagate Barracuda 7200.10 250Go, Fortron Blue Storm 2 - 500W, Boitier Textorm, Noctua NF-P12

Qui pisse face au vent se rince les dents :D
PRO-ATI aussi
Plus d'informations

ça va être dur d'installer les jeux (et windows) sans disque dur :lol:

---------------
MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE
[:fraye@idn:5]

PRO-ATI aussi
Plus d'informations

sinon le truc que je vois souvent c'est: un western digital raptor 36go pour le système d'exploitation et un disque seaget barracuda 1to

---------------

LeCid - Pro Ati
Plus d'informations

Bonjour
C'est vraiment du bon... mais en RAM, je prendrais plutôt quelque chose genre G.Skill PK  à 10€ de moins parceque en OC OCZ bof bof...
ensuite, pour la 8800GT EXO, elle est à 40€ de plus que les moins chères, alors, prends la moin chère ( c'est la meme carte )
puis, le Zalaman 9700, t'as le Zalman CNPS9500 AT qui est moins cher, moins lourd, moins bruyant, et pour des perfs équivalentes... et à 7€ de moins ( lol )
ça fait 57€ d'économisé, ce qui t'amène à 1018€ ... et là, incroyable, encore dans le budget, tu peu préférer le Core 2 Duo E8400 à 20€ de plus...
ce qui fait 1038€ et des poussières...
et là, t'as une config avec un rapport perfs/prix hors du commun :)

Message édité par Le_Cid_974 25 le 20-01-2008 à 11:29:40
PRO-ATI aussi
Plus d'informations

non je me suis trompé souvent c'est un wdc raptor pour l'os et un disque seagete barracuda 750Go pour le stockage.

---------------

LeCid - Pro Ati
Plus d'informations

j'ai aussi pensé à la P5K mais je suis pas sûr de la compatibilité avec les E8xxx...

Plus d'informations

Bonjour ;)
Merci de toutes vos réponses !
Pour le DD j'ai oublier de préciser qu'il les as déjà ^^

LeCid - Pro Ati
Plus d'informations

ok super ;)

Plus d'informations

pour la carte mere elle tres bonne mais niveau rapport qualité prix j'aurais dit une x38 ds5 de chez Gigabyte ;) La P5K est bien compatible avec les proc en 45nm mais elle est vraiment pourri comme carte pour le meme prix on as la DS3R de chez gigabyte...encore,.....mais elle presente un bien meilleur rapport qualité/prix (j'ai les deux)
Pour la ram y'as rien de mieux que crucial, a part evidement si tu veut mettre plus de 150€ dans un kit 2*1Go, elles sont a environ 60-70€ en pc6400 et un peu plus de 70€ en PC8500....La PC6400 tiens les frequences de la PC8500, et la PC8500 grimpe a plus de 800Mhz réel 1600mhz DDR soit de la PC12800!!

LeCid - Pro Ati
Plus d'informations

oui m'enfin moi je vois pas trop l'interêt après, ya plus de challenge si on sait d'office qu'elle monte plus haut que le proco ira jamais lors de l'OC :o

LeCid - Pro Ati
Plus d'informations

Maxhouu, que comptes tu faire alors ? tu suis mon idée ? ou tu restes sur ce sur quoi t'étais ? merci :D

Plus d'informations

Le_Cid_97425 a écrit :

oui m'enfin moi je vois pas trop l'interêt après, ya plus de challenge si on sait d'office qu'elle monte plus haut que le proco ira jamais lors de l'OC :o

oui mais bon sa serais dommage de se retrouver bloquer a cause de la ram qui ne monte pas!!! La serie PK de chez G-Skill a des puces Elpida qui atteignent difficilement les 500Mhz et avec des timming faiblar 6-6-6-18.

Et puis avec un bon ratio sa augment pas mal la bande passante memoire....histoire de bench  :D  

Plus d'informations

djuss89 a écrit :

pour la carte mere elle tres bonne mais niveau rapport qualité prix j'aurais dit une x38 ds5 de chez Gigabyte ;) La P5K est bien compatible avec les proc en 45nm mais elle est vraiment pourri comme carte pour le meme prix on as la DS3R de chez gigabyte...encore,.....mais elle presente un bien meilleur rapport qualité/prix (j'ai les deux)
Pour la ram y'as rien de mieux que crucial, a part evidement si tu veut mettre plus de 150€ dans un kit 2*1Go, elles sont a environ 60-70€ en pc6400 et un peu plus de 70€ en PC8500....La PC6400 tiens les frequences de la PC8500, et la PC8500 grimpe a plus de 800Mhz réel 1600mhz DDR soit de la PC12800!!

merci mais la P5K marche très bien et fait de supers O/C chez beaucoup de gens :o
En plus tu devrais pas oublier les autres marques de RAM... Tout n'est qu'un point de vue

---------------
ABIT IP53, E6600@3Ghz, 8800GTS 320 @631-982Mhz, 2*1Go Crucial Ballistix Tracer PC6400, Seagate Barracuda 7200.10 250Go, Fortron Blue Storm 2 - 500W, Boitier Textorm, Noctua NF-P12

Plus d'informations

Ben, la ram j'aurais voulu lui prendre de la crucial mais il y en a pas sur materiel.net (il achete tout la-bas car on cherche sur place...)
Je vais chercher un peu, mais apparament il veut commander ce soir.

Plus d'informations

il peut prendre 2Go de Gskill PC6400 si il veut, c'est excellent aussi :)

---------------

Hé oui, c'est logique.
Plus d'informations

Ouais mais le problème, c'est que maintenant G.SKill se fournit en puces chez Corsair, donc Crucial Ballistix c'est mieux.

---------------
This is a God
"The point is, I’m weird, but I never felt weird."
Plus d'informations

mais bon voir disponibilité :/ je disais dans le cas où y a plus de Crucial

---------------

LeCid - Pro Ati
Plus d'informations

moi j'ai entendu prler de PK à 920mhz après OC... spoursa que je les ai prise ^^ je compte sur la chance... :)

Plus d'informations