Voilà je me décide enfin à requérir le professionnalisme de votre communauté dans le but d'orienter mes choix de composants PC vers un chemin que j'espère des plus économique, fiable et polyvalent possible. (La quête de tout utilisateur à vrai dire)
Dans sa prime jeunesse mon pentium II me susurrait :"C'est à l'ordinateur de comprendre l'homme". Mais je dois concéder qu'aujourd'hui, après 7 ans de bons et loyaux services, il ne comprend plus grand chose. De nature charitable j'ai donc décidé de lui offrir une pension bien méritée et l'assurance d'une digne succession.
Je suis parti sur une configuration axée "gamer" d'une valeur approximative de 1300 euros. Sur ce dernier point je serais prêt à revoir le montant (dans la limite du raisonnable)si des remarques constructives venaient à être formulées. Mon fournisseur est LDLC Belgique.
---------------
Non, je n'ai pas d'action chez Fortron. Ce post est susceptible de contenir de l'humour du 2nd degré, veuillez éloigner les personnes sensibles de l'écran.
J'ai esquissé un autre profil pour mes choix, à savoir le remplacement de l'alimentation corsair et du boitier cooler master par un ensemble Antec Sonata III déservie par une alimentation 500 W. Pour la RAM je me suis engagé sur une crucial ballistix pc8500. De même que je me suis également laissé séduire par une carte son xi-fi xtrem gamer.
Croyez-vous que ces changements soient judicieux, je mords pas donc faites moi parvenir vos remarques quelles qu'elles soient.
Fruitynoob.
Message édité par Fruitynoob le 07-05-2008 à 17:51:05
vus que tu a un budget confortable(1300€) je te conseille de ne pas négliger l'alim, et sur le Sonatta III c'est un peu la loterie avec ces alim Antec de m****(pas pu m'en empécher!)
tu comptes overclocker a fond les ballons pour choisir de la PC8500?
la carte son est un très bon choix, avec les X530 ça sera nickel
Pour la RAM, on m'avait encouragé à prendre une pc8500 car la différence de prix devenait aujourd'hui raisonnable. D'un autre côté, ce n'est pas dans mes plans d'overclockler ma config (encore faudrait-il savoir le faire ). Objectivement qu'apporte une RAM plus puissante ?
---------------
Non, je n'ai pas d'action chez Fortron. Ce post est susceptible de contenir de l'humour du 2nd degré, veuillez éloigner les personnes sensibles de l'écran.
+1 de la PC5400 est impeccable pour unutilisateur qui n'overclocke pas sa config. Mais vu le prix actuel de la PC6400 il est préférable de ne pas s'en priver tes choix sont judicieux, mais pour le boitier j'aurais à ta place choisi quelque chose à mon gout dans les 30 à 90€ en complant la chose avec une Corsait HX520 Watts, qui est une alimentation modulaire, puissante et de qualité