Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Guide d'achat : Boitiers, 11 pages de conseils et comparatifs !

Publié le 28 octobre 2002

Souvent sacrifié lorsque l'on monte une configuration, le boîtier n'en reste pas moins un élément indispensable et important. Ce guide d'achat Presence PC, le plus complet actuellemen Lire la suite

Trucs et astuces Photoshop : tous les conseils de la rédaction

Publié le 07 mars 2008

La rédaction de Tom’s Guide vous propose aujourd’hui de découvrir une dizaine de trucs et astuces pour perfectionner votre apprentissage de Photoshop. Véritable référence en matière de correction et de traitement photo. Dans ce dossier, vous allez découv Lire la suite

Economique, le portable Fujitsu Amilo La1703

Publié le 12 avril 2007

Fujitsu dédie son Amilo La1703-b3203 au marché d’entrée de gamme. Sa configuration comprend un AMD Sempron 3200+ (1,8 GHz), 1 Go de RAM et un disque dur Serial-ATA de 80 Go. L’affichage est confié au chipset graphique S3 UniChrome Pro et l’écran est un 1 Lire la suite

L'ultra portable Z1 de LG se précise

Publié le 02 avril 2007

LG devrait bientôt lancer un nouveau PC ultra portable, le Z1. Il se caractérise par un poids de 1,89 kg et un écran de 12,1" (1 366 x 768), son autonomie n’est pas communiquée. Pour le design LG reprend les tendances du moment, à savoir le noir laqué et Lire la suite

Les derniers tests

Tom’s Overdrive : les composants

Publié le 20 novembre 2008

Revue de détails des précieux composants qui vont découvrir une nouvelle signification à l’expression « pousser dans ses derniers retranchements », que ce soit lors des sélections ou pour la finale (Core i7 Extreme) de notre concours d’overclocking. Lire la suite

Tom's Overdrive : et les participants sont...

Publié le 19 novembre 2008

Nous avons décidé d'organiser un grand concours d'overclocking pour vous, nos lecteurs chéris : Bienvenue au Tom's Overdrive ! Comment se déroulera le concours ? Qui y participera ? Quels composants seront utilisés, quels records seront battus ? Lire la suite

Peut-on encore jouer avec un Athlon 64 ?

Publié le 17 novembre 2008

Quelques jours après avoir testé le Core i7 965 Extreme avec 3 GeForce GTX 280, nous descendons à l'autre bout de la hiérarchie pour retraiter la question du jeu, mais avec des processeurs vieux de plusieurs années. Peut-on jouer avec un Athlon 64 ou X2 ? Lire la suite

Graphismes : les jeux VS la réalité

Publié le 14 novembre 2008

Les constructeurs de cartes graphiques parlent souvent d'effets 3D dans les jeux dignes du cinéma. Mais quelle évolution a-t-on observée dans les jeux ces 10 dernières années, et quel chemin reste encore à parcourir avant d'arriver au photoréalisme ? Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » Conseils pour une configuration

Conseils pour une configuration

Il y a 426 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Conseils pour une configuration

Plus d'informations

Bonsoir à tous, je viens de m'inscrire sur ce forum pour récolter quelques conseils sur une configuratio. En effet je compte acquérir un nouveau PC pour début novembre, commandé sur materiel.net (pour l'option montage et l'apparente qualité des services proposés). Ne m'y connaissant pas des masses en informatique, je sollicite votre aide pour m'indiquer si tous les composants sont bien compatibles entre eux, sou si vous voyez d'autres options de configuration. Ce PC sera prévu pour le jeu principalement. Voici la config :

-boitier :Three-hundred (Antec) / 47,89 €

-alimentation : StealthXStream 500W (OCZ) / 52,90 €

-disque dur : Deskstar P7K500 S-ATA 320 Go - 16 Mo (Hitachi) / 44,49 €

-graveur : AD-7200S - OEM noir (NEC) / 22,99€

-processeur: Core 2 Duo E 8500 (Intel) / 169,99€

-carte mère : P5B (Asus) / 61,99€

-mémoire : Platinum 2*1Go PC6400 R2 (OCZ) / 44,49€

-carte graphique : Radeon HD 4870 512 Mo (Club 3D) / 239,99€

-clavier/souris : Basic Value Pack noir (Microsoft) / 19,90 €

-système d'exploitation : Windows Vista Familiale Basique / 79,99€

-montage :30€

Pour un total de 828,61€ (sachant que ce prix me va tres bien donc si vous avez des conseils de changements, ce serait sympa de rester dans cette fourchette de prix)
Sinon questions subsidiaires :
-ai-je besoin d'une carte son ou la puce intégrée dans la carte mère suffira-t-elle?
-niveau son toujours, aurai-je besoin d'enceintes ou les enceintes fournies sur certains écrans sont suffisantes?
-ai-je besoin de mettre un ventilateur?
et enfin : connaissez vous des écrans à moins de 100€?

Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de me répondre (en termes suffisamment ompréhensibles pour mon bas niveau^^)

Liens sponsorisés

Ne cofonder pas Byte avec Bit, 1Octet=1Byte=8Bits
Plus d'informations

Salut,

Le disque dur, plutôt un F1 500Go de samsung 54 €
la carte mère, une P5Q Pro 110€

Citation :

ai-je besoin d'une carte son ou la puce intégrée dans la carte mère suffira-t-elle?

Pas besoin

Citation :

niveau son toujours, aurai-je besoin d'enceintes ou les enceintes fournies sur certains écrans sont suffisantes?

Il y a de moins en moins d'écran qui des enceintes intégrer (même si il n'y en a eu pas beaucoup), mieux vaut acheter des haut-parleurs

Citation :

ai-je besoin de mettre un ventilateur?

Si tu O/C pas besoin (pour le CPU)

Citation :

connaissez vous des écrans à moins de 100€?

Des vieux machin oui :)
Tu aimerais avoir un écran de combien de pouce ?

---------------
LC Power 550W - E6850 3.00GHz - Asus P5K - 2 x 1Go PC2-5300 Apogee - 8800 GT 512 MB - Hitachi 320 Go - Samsung SyncMaster 730BF

Mieux vaut prendre une alimentation qui a de la puissance à revendre, surtout si on fait évoluer son pc
inventeur de l'eau en poudre!

prends une HD4850, comme ça, avec l'économie réalisé, tu pourras prendre une écran à ~ 200€->Samsung T200 par exemple

Et prends Vista Premium plutôt que la version basique

Plus d'informations

Hé ben merci pour la rapidité de vos réponses!!
Alors en réponse à vos réponses (^^)

>Jackinfor :

-pourrais-tu me préciser la raison de tes choix en matière de disque dur et de carte mère? Parceque leur prix est sensiblement plus élevé que mes produits de base, je voudrai donc connaitre les avantages.
-OK pour les enceintes
-O/C c'est over-clocking? si oui, non je ne me lance pas la dedans. Donc, ventilo or not ventilo?
-pour l'écran peu importe les pouces (meme 15 ca me va^^)

>thor37230 :

-je perds pas trop au change avec la HD4850? quels sont les différences entre les 2 cartes graphiques?
-pourquoi Vista premium?

merci à vous deux!

Plus d'informations

Salut,
alors je choisirais plutot:
E8400 + HD4850 (la golden sample tu vas pas perdre bcp sur des ecrans de moins de 22" ) + gigabyte EP45 DS3 + vista premium (aero en +) + samsung F1 500Go (rapide, silencieux et plus confortable niveau place)
Pas besoin de ventilo
et avec les economies un ecran correct

Plus d'informations

tek_paf a écrit :

Windows Vista Familiale Basique / 79,99€:

Grossière erreur : les pièges de l'oem

tek_paf a écrit :

-mémoire : Platinum 2*1Go PC6400 R2 (OCZ) / 44,49€ :

En fait je te conseil de prendre de la pc9200 car s'est le même prix mais mieux. Mais ta carte mère ne le supporte pas.

tek_paf a écrit :

-carte mère : P5B (Asus) / 61,99€:

Prend plutôt une Gigabyte, elle sont au même pris mais plus performantes et surtout elle ont une durée de vie plus longue.
Prend en une qui suporte la DDR2 PC9200 au moins. (c'est le même prix)

tek_paf a écrit :

-processeur: Core 2 Duo E 8500 (Intel) / 169,99€ :

Excellent choix !

tek_paf a écrit :

-graveur : AD-7200S - OEM noir (NEC) / 22,99€ :

:non: Une dobe! Il y a mieux au même prix !

tek_paf a écrit :

-disque dur : Deskstar P7K500 S-ATA 320 Go - 16 Mo (Hitachi) / 44,49 €

Idem

tek_paf a écrit :

-alimentation : StealthXStream 500W (OCZ) / 52,90 €

Idem

tek_paf a écrit :

-boitier :Three-hundred (Antec) / 47,89 €

Good!

Pour le même budget il y a moyen de faire bien mieux.

tek_paf a écrit :

-ai-je besoin d'une carte son ou la puce intégrée dans la carte mère suffira-t-elle? :

ça suffira largement.

tek_paf a écrit :

-niveau son toujours, aurai-je besoin d'enceintes ou les enceintes fournies sur certains écrans sont suffisantes?

Achete un kit 2.1 à 25 €

tek_paf a écrit :

-ai-je besoin de mettre un ventilateur? :

Sur quoi ? Tu peu changer celui du processeur car il v faire le meme bruit qu'un aspirateur. A se moment la prend un noctua NH-U12P

tek_paf a écrit :

et enfin : connaissez vous des écrans à moins de 100€?

GENERIQUE Topachat TFT - 5 ms - 17" (99 € frais de port inclus)
HANNSG HB171AB - 17 pouces (99 € frais de port inclus)

tek_paf a écrit :

Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de me répondre (en termes suffisamment ompréhensibles pour mon bas niveau^^)

Pas de problème! Ca s'apprend vite. :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par kisscoolx86 le 18-09-2008 à 06:25:17
Plus d'informations

>kissCoolx86 :

-pourrais-tu m'indiquer des produits que tu me conseillerai en ce qui concerne le graveur, le disque dur et l'alim?

-kit 2.1 : kesako?

-me conseille tu aussi de changer la crte graphique pour une HD 4850?

-avec cette nouvelle config, pourrais-je faire tourner des jeux style Crysis avec de bons résultats?

Merci!

Secret Défonce
Profil : Métro-Boulot-Modo
Plus d'informations

Ouais mais non, pas là en fait... Ici t'as le CD comme une version boîte. c'est juste que t'es pas censé l'installer sur plus d'une machine.

---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
Plus d'informations

Prefere vista x64 pour mieux profiter de ton CPU ( à savoir que pas tous les logiciels et jeux sauront exploiter les fonctions 64 bits du Core 2 Duo ).. Je pense que c'est 10 euros de plus que la version 32 bits..

Plus d'informations

OK merci pour vos réponses!!

Plus d'informations

Après lecture de vos remarques, voici ma nouvelle config :

Antec Three Hundred 47,89 €
OCZ StealthXStream - 500W 52,90 €
Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 53,49 €
Samsung SH-S202N - OEM, noir 23,99 €
Intel® Core™ 2 Duo E8500 169,99 €
Gigabyte GA-EP45-DS3 97,89 €
OCZ Platinum 2 x 1 Go PC6400 R2 44,49 €
Club 3D Radeon™ HD 4850 512 Mo double slot 156,99 €
Microsoft Basic Value Pack (oem) - noir 19,90 €
Hanns G HB171AB 119,95 €
Logitech S-220 (oem, noir) 24,90 €
Materiel.net Montage 30,00 €

Total : 842,38 €

(L'OS, je le prendrai après)

Je n'ai pas pris de carte mère et de mémoire pc9200 car je n'en ai pas trouvé sur materiel.net (ou alors c'etait dans des prix que je n'ai pas osé exploré^^)

Voila, si vous avez d'autres commentaires...

Plus d'informations

Benoit P a écrit :

Ouais mais non, pas là en fait... Ici t'as le CD comme une version boîte. c'est juste que t'es pas censé l'installer sur plus d'une machine.

PAS DU TOUT.[:april:1]
As tu lu se qu'il y à sur le lien ?

tek_paf a écrit :

Voila, si vous avez d'autres commentaires...

Je repasserai pour te dire se que j'ai trouvé ;)

Message cité 1 fois
Message édité par kisscoolx86 le 19-09-2008 à 04:47:18

---------------
Wiki4Games, the free video game wiki that anyone can edit.
Secret Défonce
Profil : Métro-Boulot-Modo
Plus d'informations