Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Conseils configuration pc

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Je vais monter un pc dans une tour cubique pour micro ATX.
Je viens de faire mon choix de composant mais j'aimerais avoir vos avis sur la compatibilité entre les composants avant de commander.

Voici ma config :
- Tour --> Thermaltake Lanbox Lite
- Carte mère --> Asus P7H55M Pro - Chipset Intel H55
- processeur --> Intel Core i5 650 3,2Ghz
- ram (2Go) --> CRUCIAL DDR3 PC3-10600
- carte graphique --> Sapphire Radeon HD 4850 - 1Go
- alim --> ENERMAX Alimentation Eco 80+ - 400W
- Le disque dur et le lecteur dvd, je les ai déjà.

- J'ai un budget de 500€ et je souhaite faire du web design et un peu de montage vidéo tout en ayant une tour esthétique et pratique pour la déplacer facilement.
- à priori la 4850 rentre dans la tour mais si vous pouviez me confirmer ca serait top.

Merci pour vos com.

Autres pages sur : conseils configuration

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

Yop,

Pourquoi partir sur un i5 650 au prix d'un i5 750 ? Quad coeur, bien meilleur qu'un dual pour du montage vidéo et Webdiz.
Pourquoi prendre une H55 plutôt qu'une Asus P7P55-M voir DFI LANPARTY MI P55-T36 ?
Pourquoi 2Go ?
Pourquoi une HD4850 ? Tu as quoi comme écran ? Si c'est pour du montage, tu pourrais te limiter à une GTS240 enfin, pour peu que ton Soft utilise CUDA. Mais pour répondre à ta question, oui elle rentre.
Alim OK sinon.

BennyHeal a dit :
Yop,

Pourquoi partir sur un i5 650 au prix d'un i5 750 ? Quad coeur, bien meilleur qu'un dual pour du montage vidéo et Webdiz.
Pourquoi prendre une H55 plutôt qu'une Asus P7P55-M voir DFI LANPARTY MI P55-T36 ?
Pourquoi 2Go ?
Pourquoi une HD4850 ? Tu as quoi comme écran ? Si c'est pour du montage, tu pourrais te limiter à une GTS240 enfin, pour peu que ton Soft utilise CUDA. Mais pour répondre à ta question, oui elle rentre.
Alim OK sinon.

Merci Bennyheal

- pour le processeur, effectivement le i5 750 devrait faire l'affaire pour 10€ de plus. Mais cela ma fait penser au 64bits ! Ma suite adobes que je fais tourner sur mon 32bit sera t'elle compatible sur un pc en 64bits? et est-ce que le 650 était aussi en 64bits ? Est-ce que je suis a coté de la plaque hihi ?
- au niveau de la CM, j'imagine que la P7P55-M est mieux ^^. (elle coute 10€ de plus et a l'ultra dma et 1 firewire en plus, j'imagine que c'est mieux du coup)
- 2Go c'est parceque j'ai un budget limité. Je rajouterai 2Go plus tard.
- niveau écran j'ai un 22pc IIyama E2208HDD 1920*1080, la HD4850 c'est mon coup de coeur. J'ai pas d'autres explications ^^

Expert Matériel

- Bah ça ne veut rien dire, l'i5 650 est lui aussi un proco 64bits hein :) 
Tu peux très bien installer des softs 32bits sur un OS 64bits. Oui tu es à côté de la plaque pour le coup :/  Par contre, je te conseille vivement d'installer Windows 7 64bits.

- C'est plus mieux ? :fille: 

- Ouki, alors pars sur 1 barrette de 2 Go ;)  (attention aux tensions, 1.5V requis)

- C'est surtout de la foutaise pour le coup :(  préfère une HD5750 qui est plus performante, sinon une HD5670 qui suffira et consommera moins...

oki oki

pour le 64bit je me douté que je n'y étais pas ;) 

Sinon pour la carte graphique, j'ai peu être un temps de retard en effet.
Donc si je prends compte de vos conseils, je partirais bien sur une 5750 mais j'ai 2 questions à ce moment là...
- Rentre t'elle dans ma tour thermaltake lanbox lite ?
- et secondo, on conseille d'avoir une alim 450w. J'ai vu que shaeffer tu la faisais tourner sur une 400w comme ce que je compte acheter. Est-ce que 400w suffi ?

Après ça, je pense que je suis boueno !

In advance, Thx for lot my friends :pt1cable: 
Lassé par la pub ? Créez un compte