FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Conseils demandés pour nouvelle config

Conseils demandés pour nouvelle config

broukmout, dj_techno Les news : vos réactions : Basilic et Pistou, 1 utilisateur anonyme et 168 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Conseils demandés pour nouvelle config

Plus d'informations

Bonjour à tous
Comme de nombreuses personnes je suppose, je compte changer de tour pour les fêtes de fin d'année.

J'ai vu que vous répondiez très rapidement et très cordialement aux différentes questions alors j'ose également ovus prendre un peu de votre temps. :)

Utilisation : Jeux ! Il est temps que je m'y remette, plus d'un an que je peux plus jouer aux jeux qui sortent!
Budget : 1000€

Carte graphique : J'ai déjà commandé ma 8800 GT vu que ça, c'est sûr, ça fera partie de ma config. Vaut mieux la commander tôt pour l'avoir d'ici la fin décembre...

Carte mère : je pense à une P5N32-E SLI mais j'ai vu différents modèles avec des prix assez différents, entre la P5N32-E SLI plus chère que la P5N32-E SLI PLUS qui elle même est plus chère que la P5N32-E SLI Premium WIFI-AP.  Alors forcément je suis pas hyper connaisseur, et je vois pas trop les différences entre ces trois variantes. Et pourquoi celle qui fait Wifi est moins chère que les autres qui ne le font pas??

Processeur : là aussi j'hésite un peu entre E4500, E6550 et E6750. Tant que j'y suis pouvez-vous m'expliquer pourquoi les E6600 et E6700 sont beaucoup plus chères??

Ram : 2*2 Go de DDR2 PC6400 (la marque je sais pas trop, est-ce bien important? Kingmax? Corsair? G-skill?)

Disque dur : 500 GO en SATA-II. Samsung je pense, à moins que vous n'ayiez un avis sur la marque à prendre.  

Boîtier / Alim / Ventilo : Alors là j'attend vraiment vos conseils parce que j'y capte rien. Y a trop de marques, trop de trucs, je suis paumé. Je voudrais un pc silencieux au final et qui chauffe pas trop, pour l'instant l'été je vis toutes fenetres ouvertes car je crève dans mon appart. Je suppose que l'alim devra faire 500W non? Et le boitier s'il peut avoir une gueule pas trop mal c'est pas plus déplaisant!

vaincre sans peril c'est triompher sans gloire
Plus d'informations

carte mère p35-ds3r/ds4 très bonnes mais qui ne gèrent pas le sli. Franchement, avec ta 8800Gt tu seras amplement satisfait.
Processeur, je te conseille le E6750 je l'ai et il est passé à 3.2ghz sans problèmes. Sinon vise le Q6600, si ton budget le permet.
ram: prend 2*1go de marque g.skill ca te suffira la aussi largement et tu pourras faire des economies.
DD: bien
Boitier: Antec nine undred/P182 et alim Corsair 520W ou Seasonic MII500W.
sinon graveur dvd prend un light scribe.
j'espere que ca te convient comme reponse ^^.

---------------
La plus courte réponse est l'action  
  gigabytenvidiahitachisamsunglogitechg.skillintellg
Plus d'informations

Je vois pas de quoi tu parles avec les p35-ds3r/ds4. Ce sont d 'autres cartes que les Asus avec la base en p35 aussi?
Le sli j'aimerais bien l'avoir pour peut-être plus tard ajouter une deuxième 8800gt si besoin.

Le Q6600 est hors budget je pense.

Je baisserai à 2Go la DDR si besoin pour rentrer dans mon budget, je verrai ça au moment de la commande.

Graveur DVD en effet j'y avais pas pensé... faudra que j'en prenne un en effet je tiendrai compte de ton conseil.

Merci beaucoup de ta réponse.

Si d'autres personnes passent par là et veulent donner leur avis... ne vous en privez surtout pas! :)

LeCid - Pro Ati
Plus d'informations

Bonjour !

8800GT, y a pas de souçis, ça c'est du choix ;)

en carte mère, je ne saurais que te conseiller une ASUS P5E :)

Processeur, dans ceu-ci, prends le E6750, ou bien le Q6600 si tu peux ^^
-> je ne saurais pas répondre clairement a ta question, désolé...

Ram, 4 Go c'est inutile. à ce moment là, préfères 2x1Go de PC 6400 entre ces marques : Corsair, Kingston, Cruciall, G.Skill, OCZ
et rajoutes 2x512 Mo de PC 6400 toujours, de même marque.  
lexplication est simple : sur tes 4Go, seuls 3.1 ou 3.3 Go serons recconnues... assez inutile dirons nous d'embarquer 4Go donc ;)

DD, 500Go samsung, ça se tien :) mais si tu peux, préfères 2x250Go de disque dur, pour être plus serein au niveau de la longétivité de tes disques ;)

Boitier alim ventilo... je crois pas que tu atteignes deja les 1000€ avec tout ça... donc peut être viser un petit kit de watercooling :)
je pense pouvoir te trouver un boitier qui comprend un kit complet de watercooling. par contre... t'as deja comandé ta 8800GT... i tu px, commandes en une spéciale watercooling, sinon laisse c'est pas grave ;)
je cherche un peu et te tiens au courant ;)

Plus d'informations

Les cartes que je t'ai proposées sont de la marque gigabyte et ont, comme tu l'as justement dis un base p35 pour passer au penryn dans qq temps. Mais si tu tient absolument au SLI alors oublie les.
Pour ce qui est du watercooling je pense que s'il prend tout ce que je lui ai conseillé (boitier+alim+graveur dvd et peut etre meme ensemble clavier souris) il va largement atteindre les 1000€.

---------------
LeCid - Pro Ati
Plus d'informations

http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] 39-940.htm
un ikit water cooling pour CG+proc très efficace !
mais je me répète j'ai pas bien regardé le budget et les prix de ce que tu as deja l'intention d'acheter. juste je te donne des idées ;)

Plus d'informations

Ok donc je descend à 2Go de DRR.

Je n'ai besoin que de la tour, j'ai déjà tout le reste autrement, acheté dernièrement petit à petit (ecran 22" Samsung, kit 2.1, ensemble clavier/souris logitech)

Pour le moment donc si je prends ce que vous me conseillez (avec les prix de chez Cybertek où j'ai commandé ma carte graphique pour le moment)

Carte mère : P5N32-E SLI (des remarques quant aux modèles PLUS et Wifi?) 208€
Proc : E6750 181€
Carte graphique : 8800 GT 249€
Mémoire : 2 Go PC6400 Kingmax 54€
Disque dur : 500 Go SATA-II Seagate (pas de samsung chez Cybertek) 102€
Boitier : Antec P182 Black (trop beau!!) 140€
Alim : Seasonic M12-500 129€ (les alim fortron ont l'air beaucoup moins cher c'est beaucoup moins bien?)
Graveur DVD : Samsung IDE DVD+/-RW 18X DL LightScribe Noir 34€

Total : 1097€ (chez Cybertek, je vais aller voir sur topachat ou matériel.net mais bon, pour une tour entière, un vrai magasin chez qui je peux aller en cas de souci ça me dit bien pour une fois)

Faut-il acheter des connectiques supplémentaire? (nappes? ca existe encore ça d'ailleurs lol...)  
Une idée pour un lecteur multi-cartes?

Euh le watercooling ça fait un peu trop pour moi... je suis ni hardcore gamer ni overcloqueur ni geek en puissance donc je pense pouvoir m'en passer!  :sarcastic:  
Merci en tous cas les gars!

Pour le passage au Penryn il faut un chipset P35 c'est bien ça? Donc chez Asus il faut taper dans les P5K non? La pP5N32 n'a pas de chipset P35 apparemment...

Message édité par Tital le 25-11-2007 à 18:34:19
Plus d'informations

Sur topachat le E6750 est à 169€(-5€) je crois donc tu gagnes 20€.
sinon oui le P182 est vraiment très classe et apparement un des mieux venitilés donc tu fais bien de le prendre je penses que tu le regrettera pas.
Pour les nappes c'est fourni avec la carte mère et les vis avec le boitier.
Pour les cartes avec un chipset P35 je t'avais proposé les GIGABYTE p35-ds3r ou p35-ds4 qui sont excellentes sinon chez ASUS c'est bien la P5K comme tu l'as dit. Mais j'ai lu dans qques critiques que certaines partait rapidement au SAV donc à toi de voir.
A oui derniere chose pour la ram tape dans du g.skill plutot que kingmax parce que g.skill en ce moment c'est excellent niveau qualité prix. Je crois que niveau prix ca doit etre dans les 60€.
De rien. °°

---------------
Plus d'informations

J'ai refait cette config là sur topachat et sur materiel.net, avec 5 euros de moins par ci par là je gagne en gros 20-25 euros...
Pour cette différence là je préfère acheter dans un magasin et voir un type en face de moi que je pourrai engueuler si ça marche pas! :)

Je prendrai de la G.Skill pour la DDR oui mais à ce moment faut que je l'achete ailleurs. Niveau boitier faut encore que je continue à me renseigner mais les Antec ont vraiment l'air d'etre au dessus du lot.

Bonne semaine.

Plus d'informations

Alors voilà, suite à d'autres prises d'info un peu partout, je me pose quelques questions qui me feraient changer la config:

Ancienne proposition             Nouvelle config

Carte mère          P5N32                                 GA-P35-DS3R      (pour être plus évolutif grâce au P35 et en plus c'est moins cher)
Processeur          E6750                                  Q6600            (peut-être mieux pour le long terme vu le futur des applications)
Carte graphique   8800 GT                               8800 GTS V2   (vu que je peux attendre sa sortie et qu'elle sera mieux)
Disque Dur          Seagate 500 Go                     Seagate 500 Go
Mémoire             2*1Go PC2-6400                    2*1Go PC2-6400
Alimentation        Seasonic M12-500                 Fortron 500 silencieuse (pour revenir un peu vers le budget initial...)
Boitier                Antec P182                          Antec P182

En gros ça fait prendre une centaine d'euros à la config... z'en pensez quoi?

Plus d'informations

Pour le disque dur, j'te conseille le samsung spin point T166 de 500Go.

Si tu veux un ventirad tu peut prend le Noctua NH-U12F, mieux que le ventilo d'origine de Intel.

---------------
Q9450 / P5E3 / Asus 8800GTS 512Mo / OCZ Reaper PC3 10666 / Raid0 2 * Samsung SpinPoint F1 750Mo 32Mo Cache
Plus d'informations

Tu peux attendre mi janvier pour la GTS V2 dans se cas reviens en janvier car les CPU ne seront plus les meme.

---------------
A64 3000+ @ 2.6Ghz 1Go DDR400 8800GTS640
>> Bientot Q6600 si intel ne se decide pas.
Plus d'informations

Tu peux attendre mi janvier pour la GTS V2 dans se cas reviens en janvier car les CPU ne seront plus les meme.

Elle sort pas le 11 décembre?

Y'en a marre des avatar miniature
Plus d'informations

Celon des test elle est peine meilleur que la 8800GT alors....

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Conseils demandés pour nouvelle config

Annonces Google
Publicité