Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Guide d'achat : Boitiers, 11 pages de conseils et comparatifs !

Publié le 28 octobre 2002

Souvent sacrifié lorsque l'on monte une configuration, le boîtier n'en reste pas moins un élément indispensable et important. Ce guide d'achat Presence PC, le plus complet actuellemen Lire la suite

Trucs et astuces Photoshop : tous les conseils de la rédaction

Publié le 07 mars 2008

La rédaction de Tom’s Guide vous propose aujourd’hui de découvrir une dizaine de trucs et astuces pour perfectionner votre apprentissage de Photoshop. Véritable référence en matière de correction et de traitement photo. Dans ce dossier, vous allez découv Lire la suite

Sécuriser votre réseau sans fil

Publié le 07 septembre 2005

Avec les outils et technologies actuels, il est très simple, très pratique et peu coûteux de créer des réseaux sans fil. Notre confrère depannetonpc propose un article dans lequel il dispense quelques conseils p Lire la suite

Stressez vos GeForce GTX avec la démo Medusa

Publié le 19 juin 2008

Votre GeForce GTX toute neuve s’ennuie ? Nvidia vient justement de mettre à la disposition de ses clients la démo 3D Medusa. Mettant en scène le célèbre personnage mythique, cette démonstration technologique semble également tourner sur les GeForce... Lire la suite

Les derniers tests

Le test des MacBook et MacBook Pro

Publié le 31 octobre 2008

Test des nouveaux MacBook alu et leur version Pro. Les performances sont elle à la hauteur de leur design ? Lire la suite

Comparatif : disques durs externes 1 To

Publié le 30 octobre 2008

Tous les disques durs externes que nous testons aujourd’hui ont une capacité d’un téraoctet, mais les offres, leurs performances et leur consommation diffèrent considérablement. Un produit se démarque clairement de la concurrence. Lire la suite

TNT HD : infos utiles

Publié le 30 octobre 2008

La TNT HD arrive enfin en France. Quelles chaines sont disponibles ? Quelle qualité faut-il attendre ? La TNT HD est-elle vraiment la révolution annoncée ? Lire la suite

Les téléphones tactiles peuvent-ils remplacer les PC ?

Publié le 24 octobre 2008

Les téléphones tactiles sont-ils capables de rivaliser avec les PC ? Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Conseils pour dépoussierage de PC ...

Conseils pour dépoussierage de PC ...

Il y a 427 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Conseils pour dépoussierage de PC ...

Plus d'informations

Bonjour a tous!!
Voila , comme le titre l'indique, j'aimerais remettre a jour mon PC.
Pour commencer voici ma config :

Utilisation (par ordre d'importance décroissant) : Films, Jeux Vidéos (plutot gourmand), Musique et internet

Processeur : AMD sempron 3000+
SE : Windows XP
Carte graphique : Sapphire Radeon X1950 pro (512 mo)
DD : 2 Maxtor 200 et 300 go
Mémoire : 1280 MO DDR (1024 + 256)
Ecran : Samsung 226 BW ( 22" )
Carte mère : ACER GRS482M

Alors tout d'abord le problème c'est que je connais pas trop les cartes mère encore moins celle que j'ai car ,contrairement a la majorité des composant de mon PC et a l'instar de mon processeur, elle est d'origine! Donc je ne sais pas si mes prochains achats conviendront à ma carte mère (problèeme de socket).
En tout premier mon but est de remplacer mon vieux sempron 3000+ , puis d'investir dans de la RAM (sachant qu'il me reste encore 2 slot de libre) et enfin si il me reste de l'argent acheté une carte son pour profiter (enfin) a fond de mon LOGITECH X-230 .

Mais je ne sais pas si ma carte a le bon socket!!
pour le reste j'hésite encore

C'est pourquoi j'aimerais avoir vos cavis sur ma démarche. Est ce que je fais les bons choix??? Le processeur sera t-il compatible??Que me conseillez vous de plus pour ameliorez mon PC??

on ma conseillé cette option qu'en pensez vous?

CM Gigabyte GA-P35-DS3R 108,79 €
RAM G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK 94,89 €
CPU Intel® Pentium® E2180 84,89 € (budget de 130 €pour le CPU mais on m'a dit que celui ci était suffisant..)
Alim : Antec Earthwatts 380 : 43€

Et avez vous une idée pour la carte son??? parce que sur certain film et/ou jeu ,elle grésille :??:
Et aussi pour un boitier plus grand!!
Car avec le petit boitier d'ACER je doit tout débrancher pour ajouter une carte par exemple !! par contre il faut qu'il soit noir!!lol!! TRES IMPORTANT!!

Merci d'avance

Message édité par R-no92 le 11-10-2007 à 19:21:10
Liens sponsorisés

vaincre sans peril c'est triompher sans gloire
Plus d'informations

Cmere bon choix Gigabyte GA-P35-DS3R 108,79 €
ram bon choix aussi G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK 94,89 €
mais ca me parait un peu cher pour ton usage?
proco E4400 surtout si tu as 130euros de budget (112.89 materiel.net)
alim fortron green power (59.90 rdc)
voila sinon je pense que ta carte graphique sera suffisante.

---------------
La plus courte réponse est l'action
gigabytenvidiahitachisamsunglogitechg.skillintellg
inventeur de l'eau en poudre!

Citation :

CM Gigabyte GA-P35-DS3R 108,79 €
RAM G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK 94,89 €
CPU Intel® Pentium® E2180 84,89 € (budget de 130 €pour le CPU mais on m'a dit que celui ci était suffisant..)
Alim : Antec Earthwatts 380 : 43€

c'est pas mal mais si tu as 130€de budget pour le proc tape dans le E4500
et l'alim, plutot une Fortron Green Power 400W

Citation :

Utilisation (par ordre d'importance décroissant) : Films, Jeux Vidéos (plutot gourmand), Musique et internet

si tu peux revendre ta X1950 et prendre une 8800GTS 320Mo se serrait parfait

Plus d'informations

et boitier... cherche!!! je pense que des boitier noir pas cher sans alimentation tu peux en trover plusieurs dizaines.
mes prefferés:
COOLER MASTER elite 330 35.95 jcrois
GIGABYTE gz-x1 39.89

et e magnifique le mien(^^) ANTEC SONATA III 109.89 (avec alim 500W)

---------------
Plus d'informations

La certe je l'ai acheté il y a moins de 2 mois....... :) ça va me faire mal de la vendre!!lol!!
Par contre pour le proccesseur jvais surement penché pour le E4400
et pour la carte son?personne ne connait??loll!! ça gresille avec mes logitech!!

le chipset audio de la Gigabyte GA-P35-DS3R est excellent pas besoin de carte son, au pire change tes hauts-parleurs, c'est quoi?

Plus d'informations

thor37230 a écrit :

le chipset audio de la Gigabyte GA-P35-DS3R est excellent pas besoin de carte son, au pire change tes hauts-parleurs, c'est quoi?

Logitech X-230!! inon pour le CPU que pensez vous de l' AMD Athlon 64 X2 5200+ ??
vaut mieux prendre celui la?

Message édité par R-no92 le 11-10-2007 à 20:20:02

garde tes hauts-parleurs ils sont trés bien
le simple fait de changer de carte mére(acer->Gigabyte GA-P35-DS3R)te permettra de découvrir un son nickel(si jamais tu as un probléme de son, télécharge les drivers audio sur le site de Gigabyte car certain possesseur de cette carte mère ont eu des problémes en installant les drivers audio contenus dans le cd de la carte mère)

reste sur un E4400/E4500

Plus d'informations

Bon avec tous vos conseils j'ai fais mon choix
Ce qui en conclusion donne comme config :

Sur base Gigabyte GA-P35-DS3R *
Intel Core 2 Duo E4400*
Ati Radeon X1950pro 512 mo (pci-express)*
DDR2 2 x 1 Go PX*
DD : 200 go (IDE) + 300 (SATA) go
Ecran Samsung 226 bw 22"
Kit d'enceintes 2.1 logitech X-230

Rien a redire ou à changer??

(* nouveaux achats)

PX ????
c'est pas plûtot PK (les G Skill 2*1Go PC6400 PK)

Plus d'informations

je te conseille de rester sur intel sinon ta config est mignone!!
je ne pense pas que la difference entre E4500 par rapport au E4400 soit si notable que ca et ca te permet deconomiser qques E.
ta une bonne souris/une bon clavier?
sinon je pense que tu peux commander!! (je viens de passer ma commande sur materiel.net...apparement un site recommandable au niveau SAV)
thats all folks!

---------------
Plus d'informations

a oui et le boitier ta choisi? avec ou sans alim? parce que moi j'ai galeré pour faire le bon choix!!!

---------------
Plus d'informations

thor37230 a écrit :

PX ????
c'est pas plûtot PK (les G Skill 2*1Go PC6400 PK)

oui oui dsl!!MDRR!! Les Hk c'est un peu trop

sinon pour le boitier :Gigabyte GZ-X1 (noir) (2 ventilo inclus) + en alim : Fortron Green Power 400W

est ce que vous pensez que jvé avoir des problème de bruit, surchauffe ou autres avec ce matos??

Message édité par R-no92 le 11-10-2007 à 22:43:28

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Conseils pour dépoussierage de PC ...

Aller à :

Annonces Google