Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Test disque dur externe Iomega

Publié le 19 mai 2006

Nos confrères du site LesNumériques viennent de publier le test du disque dur externe Iomega tirant parti de l’interface eSATA et USB :« Iomega propose un disque externe en interface eSATA, le "Desktop Hard Drive eSATA Lire la suite

Bien choisir son imprimante

Publié le 09 mai 2008

Si vous n'arrivez pas à vous décider dans le choix de votre prochaine imprimante, nous vous invitons à consulter notre guide complet des imprimantes. Il est important de distinguer différentes familles d'imprimantes. Lire la suite

Synology DS-106e : le disque réseau ultime ?

Publié le 25 septembre 2006

Sur le papier, le Synology DS-106e ressort sans peine du lot de par ses fonctionnalités haut de gamme, souvent introuvables sur les autres disques réseau (NAS) : interface S-ATA et choix complet du disque (livré nu), gestion direct du téléchargement, ... Lire la suite

Un disque dur externe très compact : le Tomato

Publié le 12 décembre 2007

Un disque dur externe compact, ça vous dit ? Le Tomato est fait pour vous : il mesure seulement 8,5 mm d'épaisseur. Lire la suite

Les derniers tests

Peut-on encore jouer avec un Athlon 64 ?

Publié le 17 novembre 2008

Quelques jours après avoir testé le Core i7 965 Extreme avec 3 GeForce GTX 280, nous descendons à l'autre bout de la hiérarchie pour retraiter la question du jeu, mais avec des processeurs vieux de plusieurs années. Peut-on jouer avec un Athlon 64 ou X2 ? Lire la suite

Graphismes : les jeux VS la réalité

Publié le 14 novembre 2008

Les constructeurs de cartes graphiques parlent souvent d'effets 3D dans les jeux dignes du cinéma. Mais quelle évolution a-t-on observée dans les jeux ces 10 dernières années, et quel chemin reste encore à parcourir avant d'arriver au photoréalisme ? Lire la suite

Le comparatif des casques antibruit de 2008

Publié le 14 novembre 2008

Les meilleurs casques antibruit du marché testés dans notre comparatif Lire la suite

Comparatif ADSL et internet haut débit

Publié le 12 novembre 2008

Ce mois-ci, les mouvements sont nombreux dans le petit monde des fournisseurs d'accès à Internet. Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » conseils pour installation disque dur choix interface

conseils pour installation disque dur choix interface

Il y a 454 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : conseils pour installation disque dur choix interface

Chercheur d'emploi désespéré
Plus d'informations

bon voila, je voudrais juste savoir ce que je dois faire.

j'ai un pc avec a7n8x et j'ai plus de ports ide libres.
en effet j'ai 1DD 80Go+ 1 DD 20Go + 1DVD + 1CD-RW

je suis à la limite de place disponible.
que dois je faire?
1/ je peux virer le 20Go et le remplacer par un 120Go mais il me reste un disque sur le bras.
2/ j'ai aussi la solution de mettre une carte controlleur pour brancher 2 nouveaux DD.
3/ la carte controlleur doit elle etre en s-ata ou udma? es ce rentable pour une question de debit des disques durs?

merci pour les precieux conseils à venir

Message édité par enigma158an201 le 20-02-2004 Ã  17:30:58

---------------
Enigma 158 ~ -200 ~ 216 An 201

"C'est du root Man "

Liens sponsorisés

Profil : ModoFacho
Plus d'informations

Cela depend de ce que tu veux faire

Si tes controleurs sont UDMA 33/66, alors prends toi une carte controleur PCI PATA UDMA 100/133 comme cela tu pourra booster les perfs de tes disques ( et de ton systeme par la meme occasion ) mais cela necessite une reinstall de Winndows

Par contre si tu as deja des disques SATA alors prends une carte SATA pour mettre tes disques et grarde tes lecteurs optique sur les ports PATA dispo

Message édité par Neoryuki le 20-02-2004 Ã  09:58:21
Plus d'informations

ya deja les port sata sur la a7n8x?(jé un trou de memoire sur la a7n8x normale)
si cé le cas tu prend un dur en sata et tu fé donc l economie du controleur

Plus d'informations

Si tu est un malade d'emule tu peux toujours garder ton 20Go pour ca, ca évitera de flinguer les autres ...

Comme Neoryuki je pencherai pour une carte controleur SATA.

Edit: zoulive66 > je crois que seule la deluxe a le SATA

Message édité par Arodhnar le 20-02-2004 Ã  10:25:45
Les capotes sont cuites.
Plus d'informations

Arodhnar a écrit :

Si tu est un malade d'emule tu peux toujours garder ton 20Go pour ca, ca évitera de flinguer les autres ...

Comme Neoryuki je pencherai pour une carte controleur SATA.

:??:
emule qui flingue les disques? t allé pêcher ca où toi?

Plus d'informations

Arodhnar a écrit :

cé ce qu il me semble

Plus d'informations

bon faisons le point
sur a7n8x j'ai
2 ports udma 100/133 (enfin je sait plus)
et c'est tout ce que j'ai et facilement tendance à vouloir brancher occasionnelement des disques
donc je suis tres interessé par l'jout d'un carte controleur
mais j'hesite entre s-ata et udma...

Don't blink
Profil : kärcher
Plus d'informations

le s-ata est plus pratique niveau connectique..

mais niveau perfs & débit, c identique

---------------
Rock me dr Zaius ! [:gambit:5] Toys are cool ! [:gambit:5]
Plus d'informations

y a des disques 10000 rpm en s-ata. et en udma ca existe?

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » conseils pour installation disque dur choix interface

Aller à :

Annonces Google