Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Conseils clé usb 4go pour lire films sur dvd peekton

Dernière réponse : dans Matériel

bonsoir,

Je souhaiterais connaître vos avis concernant une bonne clé usb alliant un bon débit en écriture et lecture pour pouvoir lire des films sur un lecteur peekton 6739.
J'ai entendu dire qu'il ne fallait pas que la clé soit de trop grosse capacité maxi 8GO mais je ne sais pas exactement pou quel raison.
j'ai pensé à la clé usb corsair voyager 4GO (en prendre 2) qu'en pensez vous ? Puis je prendre une 8GO du même modèle sans problème de lecture sur mon lecteur ? mon budget étant maxi de 20€ par clé. Avez vous d'autres modèles à me conseiller ? Une clé basique suffirait elle ?
J'ai vu différents comparatifs mais qui commence à dater 2007-2008
Merci d'avance de votre aide
Cordialement
Yohann9513
Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

salut
il y a un autre probleme a evoquer
je suppose que c'est pour charger des divx en .avi ?
sur certains lecteur les cles usb doivent etre obligatoirement formaté en FAT32
chez moi par exemple une clé usb sony formaté en NTFS ne fonctionne pas, en FAT32 ca fonctionne
donc dans certains cas avec une clé de 8 Go on ne pourra pas regarder un .avi ou .mkv de plus de 4Go
pour la vitesse a mon avis ca n'a pas une grosse importance si c'est pour du .avi
le debit est pas enorme en lecture

bonne journée

bonsoir,
Merci pour ton avis
C'est exact mes divx seront en AVI. Le problème c'est que 4GO me parait peu.
il me semble que la clé corsair voyager est formaté en FAT32 donc ça devrait aller. Par contre crois tu que je peux transférer de mon disque dur WD formaté en NTFS des fichiers sur ma clé usb formaté en FAT 32 et ainsi les lirent sur mon lecteur Peekton 6739 ?
Cordialement
Yohann 9513
Expert Matériel

J'ai reçu ma flashvoyager 16go hier ;)  (la 2ème en 3 ans, pas déçu de la 1ère, et vraiment antichoc ! me suis amusé à la balancer en Amphi :D )

Bref, les fichiers en .mkv (720p/1080p), déjà, tu ne pourras les transférer vu que ta clé est en fat32 (comme précisé plus haut), mais ça m'étonnerait aussi que ton lecteur puisse lire ce format (à essayer dans ce cas là avec un DD externe).

Sinon, pour les .avi, no soucy normalement !

Edit : et je tiens à préciser que nous parlons de films que tu as en ta possession, acheté bien évidemment ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte