Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Conseils pour un PC multimedia

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,
je voudrais monter un PC pour faire du multimedia (plus particulierement du montage video) et je recherche donc des conseils.

Question primordiale : intel ou AMD ? J'ai vus, que parfois, les processeurs intel etaient pour plus performant que les processeurs AMD dans les applications mutlimedia (d'ailleur dans les config proposées par PPC, en multimedia ils recommandent du intel). Ensuite, dans le cas d'un proc Intel, quel socket ? 478 ou 775 ? Et toujours si intel, suivant le socket quelle carte mere ? Enfin avec un prix (du processeur) inferieur a 200€.

Mes questions portent surtout dans le cas d'un processeur intel car je ne m'y connais pas trop dans cette marque, notement au niveau des chipset ou je suis largué :) 

vla merci d'avance !
a+

Autres pages sur : conseils multimedia

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

je suis un adepte amd mais je serai idiot ed te le conseiller pour du montage video : prend du Intel (mon dieu je l'ai dit...) seulement chez Intel pour 200 € y'a pas grand chose...
je te propose le 540 J qui chauffe moins que ses prédecesseurs 219 € chez LDLC. Donc c'est un socket 775.
Pour les chipset là je suis pas trop...

merci, pour ta reponse. Donc sa confirme se que je pensais, je vais m'orienter vers les intel. Le 540j est a moin de 200€a montgallet donc sa devrait aller
par contre si quelqu'un a une idée pour la carte mere... Parce que je suis largué :) 
merci d'avance
a+

ben justement une bonne carte mere qui supporte le proc y deja du choix. Y plusieurs chipset 915p, 915g,
j'ai vus que les meilleurs etaients le asus mais entre les P5GDx et les P5ADx je ne sais pas laquelle choisir ni qu'elles sont les reelles differences...
si quelqu'un n'a ne serait-ce que des liens vers des test je suis preneur ! :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte