Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Conseils pour un nouveau venu

Dernière réponse : dans Matériel

Salut à tous. Je suis un nouveau venu sur ce forum, et j'espère que vous pourrez répondre à certaines de mes questions. J'aime jouer aux jeux actuels et mon PC commence à devenir un peu juste, surtout que j'attends de pied ferme Unreal 3, Far Cry 2 ou encore Crysis (vive les FPS). Ma configuration actuelle est la suivante Athon 64 3500 +, 1G de ram, carte mère Asus K8n neo4f, Msi en 7600 gt 256 mo. Au début j'envisageais d'acheter une 8800 GTS 320 mo, mais on m'a dit que ma carte pourrait être "bridée", car il faudrait un processeur bi coeur. D'autre part, il semble que processeur Bicoeur et cartes en sli deviennent indispensables pour les jeux cités plus hauts. Résultat, je suis paumé, je ne sais pas s'il faut upgrader ma config ou tout refaire. Dernière précision la résolution de mon 19 pouces est de 1280*1024, et je n'aurait pas les moyens de tout changer, je veux seulement bien tourner dans ces résolutions.
Je ne doute pas que vous saurez m'apporter de précieux conseils. Merci d'avance.

Autres pages sur : conseils nouveau venu

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

N'importe quoi !!
Pour le moment, le bi-coeur n'est pas indispensable et le SLI ne l'a jamais été (d'ailleurs, son utilité est très discutable et discutée)

Pour la 8800GTS, même pas sur que ton proco la bridera, car j'avais une 7800 avec ce même proco et aucun pb...
Evidemment, elle est un peu plus puissante mais l'écart n'est pas si énorme non plus.

Et de toute manière, faire un upgrade de ta config, du coté CG n'est pas un mauvais choix car tu pourras la réutiliser lors d'un changement de config ;) 

Sinon, c'est surtout du coté de l'alim qu'il faut faire attention, mais vu que t'avais une 7600GT, je ne pense pas que tu aies à craindre grand chose

salut,tout depend de ton budget mais effectivement la 8800gts risque fort de ne pas marcher a fond et pour les jeux cités,passe en core2duo tu sera beaucoup plus a l aise et le choix de la 8800gts est tres bien.
Expert Matériel

nebilinho a dit :
salut,tout depend de ton budget mais effectivement la 8800gts risque fort de ne pas marcher a fond et pour les jeux cités,passe en core2duo tu sera beaucoup plus a l aise et le choix de la 8800gts est tres bien.

Comme tu dis, tout dépend de son budget...
Mais s'il veut upgrader au fur et à mesure, il peux toujours acheter sa carte.
Personnellement, je commencerais à upgrader CM + CPU + RAM pour une Asus P5K, un C2D, 1Go de RAM en plus.
Si tu n'as pas assez de tunes pr une carte graphique maintenant après cet achat, tu gardes ta 7600GT, qui est encore une bonne carte et tu achètes une 8800 plus tard, voire mieux.

Merci à vos premiers éléments de réponse. Effectivement, j'aimerais seulement passer sur une 8800 au départ, et un peu de ram. Plus tard, je passerais sur une autre config (où je réutiliserais ma carte en SLI je pense) avec un écran me permettant de plus hautes résolutions.
En fait, étant déjà bridé par cet écran, je cherche la carte la plus adpatée pour jouer à ces futurs jeux dans des conditions optimales, en 1280*1024.

Je suis à l'écoute de vos conseils,
Lassé par la pub ? Créez un compte