Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Conseils pour nouvelle config [+/- 1200€]

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous :) 

Je possède mon PC depuis près de 10 mois maintenant, mais j'ai envie de changement, je trouve qu'il montre certaines limites sur certains jeux, bref, envie de changement...

C'est un PC acheté pièces par pièces pour un peu moins de 600€ en tout (sans compter les périphériques); je voudrais savoir si je pouvais récupérer des choses dessus pour ma nouvelle config, ou vraiment tout refaire, sachant que j'ai débloqué un budget de 1200€. Quand je dis 1200€, c'est seulement la tour, j'ai déjà l'écran, clavier, souris etc etc.

Ma config actuelle :

-Type de processeur : DualCore Intel Core 2 Duo E8400, 3000 MHz (9 x 333)
-Carte vidéo : NVIDIA GeForce 9800 GT (512 Mo)
-DIMM1: 2 Go DDR2-800 DDR2 SDRAM (5-5-5-15 @ 400 MHz) (4-4-4-10 @ 266 MHz)
-Carte mère MSI MS-7366 (c'était censé être temporaire, c'est évident que je pourrais pas garder ça...)
-Disque dur : Hitachi HDP725050GLA360 ATA Device (500 Go, 7200 RPM, SATA-II)
-Lecteur optique : LG HL-DT-ST DVDRAM GH20NS15 ATA Device (DVD+R9:12x, DVD-R9:12x, DVD+RW:20x/8x, DVD-RW:20x/6x, DVD-RAM:12x, DVD-ROM:16x, CD:48x/32x/48x DVD+RW/DVD-RW/DVD-RAM)
-Alim ATX 520 Watts

J'aimerais bien taper dans du Core i7, je pensais également pour CM une ASUS P6T Deluxe, et sinon je préfèrerai une carte graphique Nvidia plutôt qu'ATI... le reste je sais pas trop étant donné que je ne sais pas ce que je dois faire de ma config actuelle etc..

L'utilisation que j'en ferais est beaucoup de jeux récents, sur une résolution de 22", je fais également beaucoup d'infographie et parfois de l'encodage vidéo.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Autres pages sur : conseils nouvelle config 1200e

Lassé par la pub ? Créez un compte

Pour ce qui est de ta config actuelle, tu peux garder ton graveur DVD (à moins que tu souhaites passer à un lecteur BluRay). Tu peux éventuellement garder ton Hitachi et en prendre un deuxième strictement identique pour faire un Raid1 pour tes données.
Si elle est de marque (j'dirais Corsair HX 520 au vu de la puissance), elle suffira pour une config Core i7, sinon, on change.

Après, le reste peut se revendre à des gens qui veulent faire une upgrade (soit tout ensemble, soit pièce par pièce, mais ça peut faire un kit de mise à jour sympa) et rallonger un peu le budget si besoin.

Pour le reste de la config (en partant sur Core i7 + GTX) ça donnerait :

- Un boîtier haut de gamme (de 100 à 200€ : CoolerMaster HAF922/932, ATCS 840, Antec 902, P180/182/193, Silverstone FT01 ou autre)

- Si tu as besoin d'une alimentation, une Corsair VX550 fera très bien

- Core i7 920

- tu peux garder le radbox, sinon un CoolerMaster Hyper 212+ si tu veux un peu de silence (mais pas d'overclock ou léger), ou si tu veux le pousser un peu, Noctua NH-U12P

- pour la carte mère, une P6T (SE, Deluxe V2 ou tout court, elles sont assez proches)

- pour la mémoire, soit tu n'overclock pas, auquel cas un kit de 3x1 ou 3x2 de G.Skill PC10600/12800 NQ, sinon (il peut être intéressant d'overclocker la mémoire pour les tâches de conversion vidéos) de l'OCZ Reaper (3x1 ou 3x2 en PC12800)

- pour la carte graphique, une GTX275 te permettra de faire tomber toutes les limitations sur ton 22" (même une GTX260 suffirait)

- vu le budget, un SSD basé sur de l'Indilix type Vertex/Falcon de 60GB ou un X25-M PostVille de 80GB passe à l'aise
si tu as besoin d'une grosse capacité de stockage, un Raid1 de Samsung F2 1000/1500GB sera parfait, sinon, le Raid1 de Hitachi (ou le Hitachi seul, mais sans sécurité) suffira.

- si tu veux un lecteur BluRay, LG GGC-H20L

normalement j'ai rien oublié

EDIT : au vu des réponses
- Corsair VX550 obligatoire (ton alim' actuel tiendra pas la charge)
- radbox ou Hyper 212+ puisque tu ne comptes pas overclocker
- G.Skill NQ, 3 ou 6GB, à toi de voir de quoi tu as besoin (et 6GB nécessitent un OS 64bit)

J'aime bien la Deluxe tout simplement :p 
Quand au graveur, je vais garder mon actuel (qui fonctionne très bien, il gère DL (pour ma 360) etc..). Et j'ai pas besoin de Blu-ray.
Et merci pour la pate thermique, j'ai jamais monté de rad moi-même...
Lassé par la pub ? Créez un compte