Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Conseils pour nouvelle config ! (1600-1700€)

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Je n'ai pas du tout suivi tout ce qui est matériel informatique récemment (mon dernier PC étant à base de P4 et 6600 gt..), je voudrais avoir quelques conseils sur plusieurs produits !

Tout d'abord, si je prend une carte mère style Asus Maximus Extreme, qui supporte de la ram @ 1600 Mhz en OC seulement, faut-il d'abord que je configure le BIOS en bootant avec de la ram @ 1333 mhz ou moins (qui est supporté par défaut), ou est-ce que tout se lancera quand même si je met directement de la 1600 Mhz pour la 1ere utilisation ?

Sinon qu'est-ce qui est pas mal en carte mère socket 775 avec ram DDR3 et un support de ram @ 1600 Mhz minimum (peut importe le chipset) ?

Ensuite pour le reste, j'avais pensé à :
- quad core Q9450
- 4go de ram corsair TW3X4G1600C9DHX
- nvidia gtx 260 quand elle sortira (ou gtx 280 si j'ai les moyens d'ici là)
- 2* WD raptor 150go en raid 0 + autre DD 500go de stockage
- boitier antec p180 ou 182

Vous pensez que c'est un bon choix ? Ou y'a-t-il mieux pour un budget équivalent ? (à savoir 1600-1700 €)

Conseils pour une alim dans les 100€ maxi ?

Merci d'avance !

a++ ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

- les raptor sont inutiles -> Velociraptor si tu veux un DD de kéké (es-tu sur que ça te servira ?)

- gtx260, mouais.... Etudie peut-être la solution Crossfire de HD4850, voir de 4870 qd elles sortiront. En général, je suis pas trop chaud pour cette solution,; mais là, ça risque de revenir moins changer, et de sacrément bourriner...

- la RAM.... Bof. Si tu veux de la bonnne RAm pour o/c -> OCZ Reaper. Sinon, de la Kingston ou Corsair Value

P5E3 Premium ! (pour du x48)
Et Cooler master RC-1000 pour le boitier.

Pour info, la config que j'ai : P5E3 deluxe (X38), j'ai de la RAM @ 1600Mhz. (Corsaire -C7)
Mon Q9450@3.2 ghz et comme toi j'attends les 260 ou 280 GTX... (voire ma config quoi ;) )
Expert Matériel

Super...
Le X48 ou x38, ça n'apporte rien, sauf aux o/c fous... Et encore...

Pour toi, d'ailleurs mlg33, j'vois vraiment aps l'intérêt avec ton Q9450... Un p35 t'aurait offert la même chose, pour 50-60% moins cher mais bon..

Pour les nouvelles GTX, j'serais prêt à parier que les crossfire des nouvelles HD feront mieux pour moins cher..

Merci pour vos réponses :) 

Pour les disques, pourtant il me semble avoir lu en test qu'il n'y avait pas plus rapide que 2 raptors en raid 0 ! En fait je ne cherche pas à avoir une grosse quantité de stockage, mais une réelle vitesse d'exécution et je pensais que c'était le meilleure solution :) 

Pour la carte graphique, j'ai de grosses réduction chez Nvidia en fait donc les solutions ATI ne sont pas vraiment intéressantes pour moi :s

C'est noté pour l'alim !

Pour la CM, la maximums extreme n'est pas plus performante ?

rastadd a dit :
Super...
Le X48 ou x38, ça n'apporte rien, sauf aux o/c fous... Et encore...

Pour toi, d'ailleurs mlg33, j'vois vraiment aps l'intérêt avec ton Q9450... Un p35 t'aurait offert la même chose, pour 50-60% moins cher mais bon..

Pour les nouvelles GTX, j'serais prêt à parier que les crossfire des nouvelles HD feront mieux pour moins cher..

Le problème des Radeons, c'est qu'elles sont parfois délaissées et loin d'être optimisées dans certains jeux...(TDU)
J'espère que les choses évolueront pour le bien de la concurrence.

P35 ou X38, c'est effectivement presque pareil.
J'étais parti sur la P5E3 Deluxe qui se trouve être du X38.
J'ai suivi quelques conseils et effectivement l'OC comptait pour moi.
Je ne savais pas que 3.2Ghz c'était peu pour de l'oc...

Mais bon le gout et les couleurs...
Expert Matériel

mlg33 a dit :
Le problème des Radeons, c'est qu'elles sont parfois délaissées et loin d'être optimisées dans certains jeux...(TDU)
J'espère que les choses évolueront pour le bien de la concurrence.

P35 ou X38, c'est effectivement presque pareil.
J'étais parti sur la P5E3 Deluxe qui se trouve être du X38.
J'ai suivi quelques conseils et effectivement l'OC comptait pour moi.
Je ne savais pas que 3.2Ghz c'était peu pour de l'oc...

Mais bon le gout et les couleurs...

Bah j'ai un Q6600 à 3.5GHz... Donc, oui, 3.2GHz pour un Q9450, c'est peu... Et je ne crois pas que passer à un Q9550 soit une solution (ça commence à faire cher là...)

Les Radeons fonctionnent très bien ds tous les jeux, y'a pas de soucis là-dessus...
Le X38 n'apporte rien au P35, ou au dernier P45, donc autant rester sur l'un des deux derniers, quand même bine moins chers.

Oui mais je pense que les Core 2 duo seront beaucoup moins bien exploité dans un futures proche que les quad.

Tu as sans doute raison rastadd...un P45 aurait fait l'affaire...
Precipitation quand tu nous tiens ;) 

Mais bon, pas de regret elle est pas mal cette carte quand même !
Et dès que plus de garantie ou que le proc devient un peu faiblard sur des jeux, je le pousserai jusqu'à 3.7Ghz.

(Pour ma petite info, quel est ton score CPU avec 3DMark06 avec ton Q6600@3.5Ghz ? merci ;)  )

rastadd a dit :
Et je ne crois pas que passer à un Q9550 soit une solution (ça commence à faire cher là...)

Ouep c'est vrai, mais il m'a semblé avoir vu une sortie de processeurs pour bientôt chez Intel, avec en plus l'arrêt de fabrication du Q9450 et le prix du Q9550 revu à la baisse (320€ environ).

Après je n'ai pas pu voir de précisions sur la date, mais fin 3ème trimestre c'était annoncé.

Sinon question bête, l'O/C fait sauter la garantie ?
Expert Matériel

mlg33 a dit :
Oui mais je pense que les Core 2 duo seront beaucoup moins bien exploité dans un futures proche que les quad.

Tu as sans doute raison rastadd...un P45 aurait fait l'affaire...
Precipitation quand tu nous tiens ;) 

Mais bon, pas de regret elle est pas mal cette carte quand même !
Et dès que plus de garantie ou que le proc devient un peu faiblard sur des jeux, je le pousserai jusqu'à 3.7Ghz.

(Pour ma petite info, quel est ton score CPU avec 3DMark06 avec ton Q6600@3.5Ghz ? merci ;)  )

J'tourne autour de 13000 avec une 8800GTS 320Mo
Expert Matériel

mlg33 a dit :
Un o/c qui fait "griller" le proc ? c'est pris sous garantie ça ?

Sur les proco actuels, l'o/c ne peut pas le faire grillé, étant donné que le PC s'éteindra avant.
Et puis, comment veux-tu qu'il sache que le proco a grillé à cause d'un o/c ?

rastadd a dit :
Sur les proco actuels, l'o/c ne peut pas le faire grillé, étant donné que le PC s'éteindra avant.
Et puis, comment veux-tu qu'il sache que le proco a grillé à cause d'un o/c ?

Oui c'est pas faux.

Merci pour ta réponse en tout cas (et à Thor941 pour la rectification), 5494 pts, c'est bien.
Je fais 5336 avec mon Q9450@3.2Ghz. :sarcastic: 

Peut-être vais pousser la bête... si je savais comment faire (par le bios) ;) 

EDIT: (-->http://img296.imageshack.us/img296 [...] k04zy6.jpg) Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi sous CPU-Z, ton core speed est à 2370.3Mhz alors que ton proc est à 3.5Ghz ?
Ca me fait la même chose chez moi (2400Mhz)... Merci ;) 

westyle a dit :
les Cellshock !
mais c'est pour quelle carte mère au juste?

Asus Maximus Extreme je pense prendre.

Et tu ne saurais pas où on peut en trouver de cette RAM car impossible de mettre la main dessus ! C'est fou ça !

franchement, c'est une carte mère de kéké !
tout ce qu'est "maximus", "formula", "striker" etc etc...moi perso j'évite !

par contre, la gamme vivement conseillé (et bien souvent les cartes mères les plus stable, les plus performantes et les plus solides), c'est les WorkStation ("WS") !
prend toi donc une Asus P5E3 WS Pro...et en plus, elle te reviendra moins cher (env. 180 euros) !
--> http://www.pc-look.com/boutik/product_info.php?products...
ou tu peux la trouvé un peu partout entre 180 et 200 euros

niveau ram, si t'es sur paris, va donc faire un tour chez "OpiumPC"
--> http://www.opium-pc.com/catalog/product_info.php/produc...
elles sont un peu plus cher (mais tu peux marchandé hein), mais elles en ont dans le ventre (malheureusement en commande pour le moment) !

fait par moi même, sur une X48 (et une "WS" hein :D  ) :

si tu souhaites pas désynchronisé ta fréquence ram à mort comme moi je le fait, tu peux te prendre des DDR3 "entrée de gamme" Crucial, GSkill, OCZ etc etc...ça ne t'empéchera aucunement d'OC ton processeur !
Lassé par la pub ? Créez un compte