FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Conseils nouvelle config

Conseils nouvelle config

Les news : vos réactions : H_o_P, 2 utilisateurs anonymes et 215 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Conseils nouvelle config

Plus d'informations

bon voila j'ai environ 600€ à mettre

pour un proc + CM + CG + boitier

alors pour le moment j'ai choisi un 3400+ (s754) + CG : package point of view 6600Gt (vec jeux à 249€) + boitier zorro sur topachat a 50€ surement ...

dc j'aurai voulu savoir votre avis, surtout pour une carte mere ne dépassant pas les 100€ mais qui m'assurera des bonnes perf ...

vaut-il mieux ke je prenne en PCI-E ou AGP ??? ...

puis sinon pour cette somme si vous aV des propositions a faire pr tous ces elts sachant ke jveu passer au a64

merci d'avance

Pour aller avec ta proposition, tu peux prendre une carte MSI K8N Neo Platinum (NVIDIA nForce3 250Gb) qui est assez réputée. (104€)

Si tu hésites entre PCIE et AGP, pose toi alors une autre question : S754 ou S939, car il n'y a pas de PCIE sur S754.

Ton choix de config est bon, c'est un excellent rapport prix/performance.
Au niveau évolutivité en revanche (S754 et AGP), il est nul : c'est donc un choix à faire.
Si tu ne changes pas souvent de matériel, garde ton idée de config. Dans deux ou trois ans, tu rechangeras tout de toutes façons.
Si tu changes régulièrement, alors il est peut être intéressant de partir sur du S939 et PCIE. C'est un peu plus cher évidemment :
Gigabyte GA-K8NF-9 (NVIDIA nForce4 4X) : 110€
AMD Athlon 64 3000+ Socket 939 (Version boite) : 164 €
NVIDIA GeForce 6600 GT - 128 Mo PCI Express : 195 €
Total 469 € (prix LDLC)

Pour une carte mère SLI, ajouter 100€

Pour le Boitier Zorro, je ne sais pas ce qu'il vaut. Simplement, prévoir un boitier bien ventilé et avec une alim solide et de qualité : l'A64 et la 6600GT sont gourmands et susceptibles.

Message édité par LoDeNo le 10-01-2005 à 12:44:54
Plus d'informations

ue voila g pri du s754 packe je c ke ma cfg je v la garder lontps ! :p pr le boitier voici un lien ... mon frere l'a vec un a643000+ et une 9600Pro le proc est a 47° max kan il travaille c bien non ?

http://www.topachat.com/pages/deta [...] nb605.html

voila ...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Conseils nouvelle config

Annonces Google
Publicité