Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Actualité de la semaine chez nos partenaires

Publié le 05 mai 2003

Choisir sa config (par PCInpact) "Quelques petits conseils pour bien choisir les éléments suivant de votre configuration : carte mère, microprocesseur, mémoire, carte graphique, boîtier, alimentation et ventirad. Bonne lecture." Consulter l'artic Lire la suite

Achat d'une nouvelle config - bien choisir sa RAM

Publié le 19 janvier 2004

Notre confrère M@teriel.be a mis en ligne un article consacré au choix de la mémoire lors de l'achat d'une nouvelle configuration : "Le choix de la mémoire vive est souvent un dilemme important lors de l'achat d'une nouvelle configura Lire la suite

Découvrez notre nouvelle section guide d'achat !

Publié le 05 avril 2007

Après des mois de développement, nous sommes heureux de vous annoncer la refonte totale de notre section Guides d’achat. De conception originale, cette section se veut plus pratique et plus complète que jamais. Pour chaque catégorie de produit, vous avez Lire la suite

Guide d'achat : Boitiers, 11 pages de conseils et comparatifs !

Publié le 28 octobre 2002

Souvent sacrifié lorsque l'on monte une configuration, le boîtier n'en reste pas moins un élément indispensable et important. Ce guide d'achat Presence PC, le plus complet actuellemen Lire la suite

Les derniers tests

Comparatif ADSL et internet haut débit

Publié le 12 novembre 2008

Ce mois-ci, les mouvements sont nombreux dans le petit monde des fournisseurs d'accès à Internet. Lire la suite

Ces entreprises high-tech au passé étonnant

Publié le 10 novembre 2008

Connaissez-vous le passé des entreprises high-tech que vous croisez tous les jours ? Saviez-vous que des marques comme Samsung ou Nokia produisaient autrefois du sucre, ou même des bottes, avant l’électronique ? Retour sur ces sociétés au passé étonnant. Lire la suite

Les meilleures configurations

Publié le 07 novembre 2008

<b>Les meilleures configurations</b><br />13 PC complets, suivant vos besoins et votre budget, sélectionnés par la rédaction. Lire la suite

TouschSmart : test des PC tactiles HP

Publié le 06 novembre 2008

Les ordinateurs sont devenus portables et raflent plus de parts de marché que les desktops. HP veut renouveler l'intérêt du PC fixe avec ses TouschSmart, des PC tactiles tout-en-un. Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » conseils pour nouvelle config

conseils pour nouvelle config

Il y a 383 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : conseils pour nouvelle config

Plus d'informations

Salut a tous j'ai décidé de me refaire une config pour remplacer mon vieux p4 3.6ghz, donc j'ai choisi le matériel suivant, j'ai un budget de 1500 2000 €

Carte mère Asus MAXIMUS extreme
Processeur Q6600
Ram Corsair XMS3 DHX DDR3-SDRAM PC10666
Ventirad Noctua NH-U12P
Alim seasonic M12 600 W ou 500W
CG POV 8800GT O/C@700/1750/999
Ensuite c'est pour cette partie que je vous sollicite, je comptait prendre 1 Raptor 150go pour le système et un WD 400go pour le stockage, Maid j'hésitais a faire un raid0 avec 2*250go de chez WD et comme je possede un dd externe de 500go il pourrait me servir de sauvegarde.
Donc question simple, qu'est ce qui est meilleur a savoir 1 raptor + 1 400go ou 2*250go en raid0 (je trouve ca risqué si un des deux hdd crame c'est pour ca que j'ai pensé a mon dd externe pour faire une sauvegarde, mais cette sauvegarde pourra-t-elle se faire automatiquement?)

merci.

PS : donnez votre avis sur ma config

Liens sponsorisés

Secret Défonce
Profil : Métro-Boulot-Modo
Plus d'informations

Ya des softs qui permettent de faire des backups, le "problème" c'est que l'interface USb va consédérablement rallonger les temps de backups.
Donc perso je suis plus partisan de la soluce Raptor + 400Go.

---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
Plus d'informations

Merci de ta réponse par contre si je démonte mon dd du boitier externe pour le brancher directement en ide dans ma tour est ce que cela est mieux?

G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

Ca ira nettement + vite normalement ...

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Bijoux Fantaisie de Créateur !

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » conseils pour nouvelle config

Aller à :

Annonces Google