Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Actualité de la semaine chez nos partenaires

Publié le 05 mai 2003

Choisir sa config (par PCInpact) "Quelques petits conseils pour bien choisir les éléments suivant de votre configuration : carte mère, microprocesseur, mémoire, carte graphique, boîtier, alimentation et ventirad. Bonne lecture." Consulter l'artic Lire la suite

Achat d'une nouvelle config - bien choisir sa RAM

Publié le 19 janvier 2004

Notre confrère M@teriel.be a mis en ligne un article consacré au choix de la mémoire lors de l'achat d'une nouvelle configuration : "Le choix de la mémoire vive est souvent un dilemme important lors de l'achat d'une nouvelle configura Lire la suite

Découvrez notre nouvelle section guide d'achat !

Publié le 05 avril 2007

Après des mois de développement, nous sommes heureux de vous annoncer la refonte totale de notre section Guides d’achat. De conception originale, cette section se veut plus pratique et plus complète que jamais. Pour chaque catégorie de produit, vous avez Lire la suite

Guide d'achat : Boitiers, 11 pages de conseils et comparatifs !

Publié le 28 octobre 2002

Souvent sacrifié lorsque l'on monte une configuration, le boîtier n'en reste pas moins un élément indispensable et important. Ce guide d'achat Presence PC, le plus complet actuellemen Lire la suite

Les derniers tests

Le test des MacBook et MacBook Pro

Publié le 31 octobre 2008

Test des nouveaux MacBook alu et leur version Pro. Les performances sont elle à la hauteur de leur design ? Lire la suite

Comparatif : disques durs externes 1 To

Publié le 30 octobre 2008

Tous les disques durs externes que nous testons aujourd’hui ont une capacité d’un téraoctet, mais les offres, leurs performances et leur consommation diffèrent considérablement. Un produit se démarque clairement de la concurrence. Lire la suite

TNT HD : infos utiles

Publié le 30 octobre 2008

La TNT HD arrive enfin en France. Quelles chaines sont disponibles ? Quelle qualité faut-il attendre ? La TNT HD est-elle vraiment la révolution annoncée ? Lire la suite

Les téléphones tactiles peuvent-ils remplacer les PC ?

Publié le 24 octobre 2008

Les téléphones tactiles sont-ils capables de rivaliser avec les PC ? Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » conseils pour nouvelle config

conseils pour nouvelle config

Il y a 466 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : conseils pour nouvelle config

Plus d'informations

salut à vous
je vous écris pour vous demander conseil
je souhaite me faire une config haut de gamme
je possède ( c'est un cadeau) un Q6600
je souhaite un ventilo pour le proc
une carte mère qui gère la DDR2 et le PCI express 2.0
une alim de qualité
de la DDR2 PC 8500 de marque
un WD VelociRaptor
ATI HD 4870 ou GTX 280 ?
bon boitier pour refroidissement genre Antec Nine Hundred

je compte overclocker le proc juska 3.2GHz
merci d'avance

Liens sponsorisés

[plage, détente, vacances ...]
Plus d'informations

Salut

Alors prends cela :

- OCZ Vendetta II pour le ventirad ou Noctua NH-U12P
- Asus P5Q Pro pour la CM
- Corsair 520HX pour l'alim'
- OCZ Reaper PC8500 pour la ram
- ATI HD4870 (la GTX 280 n'a pas un bon rapport qualité/prix et ce fait battre par la HD4870) ou alors attends les HD4870X2 (le 15 août pour 400€ environ).
- Nine Hundred ou P182 pour le boitier (le P182 permet un excellent refroidissement tout en silence).

---------------
aide-pc.com : Site et forum d'entraide informatique

Mon mod : "Le montagnard tribal"

[:fraye@idn:5]
Plus d'informations

merci pour ta réponse
je voulais aussi savoir si ça valait le coup le WD velociraptor?
pour l'alim 520 W suffiront ils pour cette config et + si upgrade ?
est-ce que tu pourrais me donner un ordre de prix de ce que tu m'as conseillé ?
merci d'avance

[plage, détente, vacances ...]
Plus d'informations

Bah disons une HX 620 si tu veux faire un bon upgrade sans changer d'alim' et un bon O/C (on pense au futur) mais oublis pas que les composants ont tendances a diminuer en consommation.

Le WD Velociraptor est très interessant si tu recherches des pures performances en disque dur (temps d'accès, vitesse de lecture/écriture, ...). Sinon, pour de très bonnes performances (pas égales au WD Velociraptor mais pas loin), tu as le Samsung F1 1To.

Pour le prix, je pense aux environs de 800 - 1000€. Regardes sur http://prixdunet.com ;)

---------------
aide-pc.com : Site et forum d'entraide informatique

Mon mod : "Le montagnard tribal"

[:fraye@idn:5]
Le monstre du caleçon.
Plus d'informations

+1

Plus d'informations

+1

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » conseils pour nouvelle config

Aller à :

Annonces Google