Conseils pour nouvelle config
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour,
Je souhaite faire évoluer ma config actuelle (ordinateur portable ASUS de 3 ans) en quelque chose de plus robuste : jouer aux derniers jeux (bfbc2, cod...) sur du 24" avec des graphismes très corrects.
Dans l'idéal, je recherche donc un ordi assez puissant, sobre mais pas un réacteur d'avion...
Je possède déjà l'OS (Win 7) et Souris (Razer lachesis banshee blue).
En parcourant ce forum, je suis tombé sur cette "petite config" (BennyHeal reconnaitra certainement sa config type : merci beaucoup ;p )
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Moniteur : IIYAMA ProLite E2407 HDS 24'' WIDE
Processeur : AMD Phenom II X4 965 Black Edition
Carte mère : Gigabyte GA-MA785GT-UD3H
Refroidissement CPU : Noctua NH-U12P SE2
Mémoire : G.Skill RM Series RipJaws 4GO (kit 2x2 Go) DDR3-SDRAM PC3-12800
Carte Graphique : Sapphire Radeon HD 5850 1Go...
Disque Dur : Samsung SpinPoint F3 - HD502HJ - 500 Go 7200 RPM 16 Mo
Graveur DVD : ASUS DRW-24B1ST - DVD(+/-)RW/RAM 24/8/24/6/12x DL(+/-) 12/12x CD-RW 48/32/48x SATA – Noir
Kit Enceintes : Hercules XPS 2.1 35
Clavier : Microsoft Digital Media Keyboard 3000
Boitier : ANTEC Three Hundred = pas évident de trouver un boitier sobre qui ventile bien et qui ne fait pas excessivement de bruit... qu'en pensez-vous?
Ventilo supplémentaires (1 ou 2), j'ai pensé à ceux là... :
- Akasa AK-191-SM - Ventilateur de boîtier ultra-silencieux 12 cm gris
- Noctua NF-P12-1300 - ventilateur de boîtier 120 mm
Alimentation : SilverPower SP-SS500 Green Power
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'aurai donc quelques petites questions...
- Le refroidissement CPU est-il indispensable ou bien celui d'origine est suffisant ?? Sachant que pour moi OC est un terme plutôt obscur.
- Je n'ai pas changé grand chose à la config mais niveau boitier, je souhaite quelque chose de plus "sobre".
Après lecture de nombreux tests, mon choix s'est porté sur le ANTEC three hundred mais j'hésite encore... Il est conseillé de rajouter au moins un ventilo pour l'aspiration d'air... pouvez vous me conseiller? ^^
- Au niveau ventilo supplémentaire, je suis largué, il y en a trop..
Merci d'avance pour vos conseils !
Je souhaite faire évoluer ma config actuelle (ordinateur portable ASUS de 3 ans) en quelque chose de plus robuste : jouer aux derniers jeux (bfbc2, cod...) sur du 24" avec des graphismes très corrects.
Dans l'idéal, je recherche donc un ordi assez puissant, sobre mais pas un réacteur d'avion...
Je possède déjà l'OS (Win 7) et Souris (Razer lachesis banshee blue).
En parcourant ce forum, je suis tombé sur cette "petite config" (BennyHeal reconnaitra certainement sa config type : merci beaucoup ;p )
Moniteur : IIYAMA ProLite E2407 HDS 24'' WIDE
Processeur : AMD Phenom II X4 965 Black Edition
Carte mère : Gigabyte GA-MA785GT-UD3H
Refroidissement CPU : Noctua NH-U12P SE2
Mémoire : G.Skill RM Series RipJaws 4GO (kit 2x2 Go) DDR3-SDRAM PC3-12800
Carte Graphique : Sapphire Radeon HD 5850 1Go...
Disque Dur : Samsung SpinPoint F3 - HD502HJ - 500 Go 7200 RPM 16 Mo
Graveur DVD : ASUS DRW-24B1ST - DVD(+/-)RW/RAM 24/8/24/6/12x DL(+/-) 12/12x CD-RW 48/32/48x SATA – Noir
Kit Enceintes : Hercules XPS 2.1 35
Clavier : Microsoft Digital Media Keyboard 3000
Boitier : ANTEC Three Hundred = pas évident de trouver un boitier sobre qui ventile bien et qui ne fait pas excessivement de bruit... qu'en pensez-vous?
Ventilo supplémentaires (1 ou 2), j'ai pensé à ceux là... :
- Akasa AK-191-SM - Ventilateur de boîtier ultra-silencieux 12 cm gris
- Noctua NF-P12-1300 - ventilateur de boîtier 120 mm
Alimentation : SilverPower SP-SS500 Green Power
J'aurai donc quelques petites questions...
- Le refroidissement CPU est-il indispensable ou bien celui d'origine est suffisant ?? Sachant que pour moi OC est un terme plutôt obscur.
- Je n'ai pas changé grand chose à la config mais niveau boitier, je souhaite quelque chose de plus "sobre".
Après lecture de nombreux tests, mon choix s'est porté sur le ANTEC three hundred mais j'hésite encore... Il est conseillé de rajouter au moins un ventilo pour l'aspiration d'air... pouvez vous me conseiller? ^^
- Au niveau ventilo supplémentaire, je suis largué, il y en a trop..
Merci d'avance pour vos conseils !
Autres pages sur : conseils nouvelle config
Lassé par la pub ? Créez un compte
Le ventirad aide aussi à faire baisser le niveau sonore, le ventirad de base n'est pas un avion, mais en charge il n'est pas silencieux (le processeur dissipe plus de 100W quand même).
Le Three Hundred est sympa, par contre, pas de montage sans vis, ni de passes-câbles, pourquoi pas un Lian Li K58 ?
Si tu prends le Three Hundred, prend un Antec Tricool 120mm (c'est le même que le ventilo arrière du boîtier) à placer à l'avant pour apporter de l'air sur la carte graphique et le disque dur, pas cher et efficace. Si tu prends le K58, la ventilation de base suffit.
EDIT : pour l'alimentation, je conseillerais plutôt une Be Quiet Pure Power L7 530 (prix équivalent, plus récente, meilleur rendement, plus silencieuse).
Le Three Hundred est sympa, par contre, pas de montage sans vis, ni de passes-câbles, pourquoi pas un Lian Li K58 ?
Si tu prends le Three Hundred, prend un Antec Tricool 120mm (c'est le même que le ventilo arrière du boîtier) à placer à l'avant pour apporter de l'air sur la carte graphique et le disque dur, pas cher et efficace. Si tu prends le K58, la ventilation de base suffit.
EDIT : pour l'alimentation, je conseillerais plutôt une Be Quiet Pure Power L7 530 (prix équivalent, plus récente, meilleur rendement, plus silencieuse).
si pas d'oc tu peux garder le radbox Intel, sinon prends le Cooler Master Hyper 212 Plus qui est pas trop cher et très bien.
le Noctua NH-U12P SE2 n'est utile que si tu compte monter haut en o/c, ce qui apparemment n'est pas ton cas.
tu peux économiser un peu en ne prenant que le AMD Phenom II X4 945 ou 955.
pour les ventilo, pour le Three Hundred, je pense que en mettre 1 devant est suffisant, donc :
Fractal Design Silent Series 120mm pour l'excellent rapport qualité/prix
ou
Noctua NF-S12B FLX
le Noctua NH-U12P SE2 n'est utile que si tu compte monter haut en o/c, ce qui apparemment n'est pas ton cas.
tu peux économiser un peu en ne prenant que le AMD Phenom II X4 945 ou 955.
pour les ventilo, pour le Three Hundred, je pense que en mettre 1 devant est suffisant, donc :
Fractal Design Silent Series 120mm pour l'excellent rapport qualité/prix
ou
Noctua NF-S12B FLX
Hum les Fractal Design sont silencieux, mais le flux d'air est pas très conséquent, et puis niveau silence, les TriCool du Three Hundred seront plus bruyants, donc le Noctua est pas utile. Je maintiens mon Tricool (si on met les 3 en Low, le niveau sonore est très raisonnable).
+1 pour le Hyper 212+, et effectivement, un 945 suffirait (et consommerait/chaufferait moins).
+1 pour le Hyper 212+, et effectivement, un 945 suffirait (et consommerait/chaufferait moins).
Merci pour tous ces conseils !
Donc il faut que j'équipe un cool master hyper 212+ sur le processeur. Ce dernier qui sera donc plutôt un 955.
Niveau alimentation, je suis les conseils et prendrai le Be Quiet(...) L7 530.
Ensuite niveau CG... heuu 2x HD5750 c'est bien deux cartes graphiques ? Mais deux cartes, ça ne consomme / chauffe plus qu'une seule HD 5850... et niveau performances ça donne quoi ?
Pour le boitier, le "Cooler Master CM-690 II Advanced" à l'air vraiment pas mal. Le seul truc qui me gène c'est les lumières ^^ (pas trop mon truc pour les boitier). Au pire je penses que c'est juste un ventilo qui peut être changé?
Je regarde aussi le lancool et le lian li... pas facile de choisir :S
Donc il faut que j'équipe un cool master hyper 212+ sur le processeur. Ce dernier qui sera donc plutôt un 955.
Niveau alimentation, je suis les conseils et prendrai le Be Quiet(...) L7 530.
Ensuite niveau CG... heuu 2x HD5750 c'est bien deux cartes graphiques ? Mais deux cartes, ça ne consomme / chauffe plus qu'une seule HD 5850... et niveau performances ça donne quoi ?
Pour le boitier, le "Cooler Master CM-690 II Advanced" à l'air vraiment pas mal. Le seul truc qui me gène c'est les lumières ^^ (pas trop mon truc pour les boitier). Au pire je penses que c'est juste un ventilo qui peut être changé?
Je regarde aussi le lancool et le lian li... pas facile de choisir :S
Je me suis un peu renseigné sur les "CrossFire"... et effectivement, le crossfire d'HD 5750 est aussi performant voir plus qu'une HD 5850.
J'ai trouvé un très bon test sur ce sujet >>ICI<< (si ça vous intéresse)
A priori : consommation un peu plus importante mais performance égale et prix plus avantageux.
Finalement je vais peux être me mettre au CrossFire... par contre va falloir de la place dans le boitier et puis niveau circulation d'air... arf je suis trop méfiant ^^
J'ai trouvé un très bon test sur ce sujet >>ICI<< (si ça vous intéresse)
A priori : consommation un peu plus importante mais performance égale et prix plus avantageux.
Finalement je vais peux être me mettre au CrossFire... par contre va falloir de la place dans le boitier et puis niveau circulation d'air... arf je suis trop méfiant ^^
Salut ! me revoila
Donc j'ai bien tenu compte de vos conseils et... j'ai tout commander sur différents sites afin de maximiser l'économie de sousous (en fait, je suis allé chercher les pièces directement aux magasins de LDLC, GrosBill, Matériel.net = bien pratique quand on habite sur Lyon ^^ et surtout pas de frais de port). Le reste c'est du Top Achat, Surcouf et CDiscount.
Donc finalement pour la tour, j'ai craqué pour le K60 qui soit dit en passant n'est pas facile à trouver.
Et niveau carte graphique j'ai finalement opté pour une 5850 de chez Asus (en stock sur CDiscount et en vente flash surtout).
Maintenant, le plus dur reste à faire : Patienter le temps de la livraison... dur dur... mais ça arrive petit à petit.
Encore merci pour vos conseils !
PS: Petite question subsidiaire... J'ai reçu ma RAM G.Skill 4Go (2x2Go) RipJaws PC3 12800 en CL7... sur le pack, c'est inscrit "Disigned for Intel (...)". Cependant j'ai un processeur AMD Phenom... Est-ce qu'il y a problème de compatibilité ou bien c'est OK?
(je penses que c'est bon mais je préfère être certain !)
Donc j'ai bien tenu compte de vos conseils et... j'ai tout commander sur différents sites afin de maximiser l'économie de sousous (en fait, je suis allé chercher les pièces directement aux magasins de LDLC, GrosBill, Matériel.net = bien pratique quand on habite sur Lyon ^^ et surtout pas de frais de port). Le reste c'est du Top Achat, Surcouf et CDiscount.
Donc finalement pour la tour, j'ai craqué pour le K60 qui soit dit en passant n'est pas facile à trouver.
Et niveau carte graphique j'ai finalement opté pour une 5850 de chez Asus (en stock sur CDiscount et en vente flash surtout).
Maintenant, le plus dur reste à faire : Patienter le temps de la livraison... dur dur... mais ça arrive petit à petit.
Encore merci pour vos conseils !
PS: Petite question subsidiaire... J'ai reçu ma RAM G.Skill 4Go (2x2Go) RipJaws PC3 12800 en CL7... sur le pack, c'est inscrit "Disigned for Intel (...)". Cependant j'ai un processeur AMD Phenom... Est-ce qu'il y a problème de compatibilité ou bien c'est OK?
(je penses que c'est bon mais je préfère être certain !)
Hello !
J'ai reçu toutes mes pièces !! Maintenant place au puzzle !!!
Alors j'ai quelques petites questions niveau montage (je précise que pour moi, c'est une première ^^) :
- Niveau Alimentation (j'ai une Corsaire VX 550W et un Boitier LianCool K60), comment faut-il que je la positionne ?
Le ventilo en haut pour aspirer l'air dans le boitier /ou bien/
Le ventilo en bas pour aspirer l'air venant de l'extérieur grâce aux trous et filtre du boitier qui je pense sont prévus à cet effet ?
- Niveau Ventirad, je l'installe dans quelle position ??
Le mettre en position verticale afin de faire monter l'air vers le haut (en direction des deux ventilo de 140mm) /ou bien/
Le mettre en position horizontale afin de diriger l'air vers l'arrière du boitier (en direction du ventilo de 120mm) ?
- Niveau Pâte thermique... heuu j'ai chercher un peu partout comment l'appliquer sur le processeur... mais chacun a sa technique... Avez-vous des conseils ? ^^
J'ai reçu toutes mes pièces !! Maintenant place au puzzle !!!
Alors j'ai quelques petites questions niveau montage (je précise que pour moi, c'est une première ^^) :
- Niveau Alimentation (j'ai une Corsaire VX 550W et un Boitier LianCool K60), comment faut-il que je la positionne ?
Le ventilo en haut pour aspirer l'air dans le boitier /ou bien/
Le ventilo en bas pour aspirer l'air venant de l'extérieur grâce aux trous et filtre du boitier qui je pense sont prévus à cet effet ?
- Niveau Ventirad, je l'installe dans quelle position ??
Le mettre en position verticale afin de faire monter l'air vers le haut (en direction des deux ventilo de 140mm) /ou bien/
Le mettre en position horizontale afin de diriger l'air vers l'arrière du boitier (en direction du ventilo de 120mm) ?
- Niveau Pâte thermique... heuu j'ai chercher un peu partout comment l'appliquer sur le processeur... mais chacun a sa technique... Avez-vous des conseils ? ^^
Encore une petite question Technique ^^
Sur ma carte mère (Asus M4A79XTD EVO), je souhaite mettre mes deux barrettes de RAM en Dual Channel mais voici le soucis... sur quel slot les mettre ???
J'ai lu le manuel et bien qu'il soit en anglais, j'essaie de me dépatouiller...
Alors en gros, c'est fait comme si dessous :
Slot noir (DIMM_A1)
Slot noir (DIMM_B1)
Slot bleu (DIMM_A2)
Slot bleu (DIMM_B2)
Dans la notice ils disent A1+B1 ou A2+B2
Sauf que "habituellement", sur les fofo, je vois A1+B1 ou A2+B2...
Pouvez-vous m'éclairer
Sur ma carte mère (Asus M4A79XTD EVO), je souhaite mettre mes deux barrettes de RAM en Dual Channel mais voici le soucis... sur quel slot les mettre ???
J'ai lu le manuel et bien qu'il soit en anglais, j'essaie de me dépatouiller...
Alors en gros, c'est fait comme si dessous :
Slot noir (DIMM_A1)
Slot noir (DIMM_B1)
Slot bleu (DIMM_A2)
Slot bleu (DIMM_B2)
Dans la notice ils disent A1+B1 ou A2+B2
Sauf que "habituellement", sur les fofo, je vois A1+B1 ou A2+B2...
Pouvez-vous m'éclairer
Question!!!
Next One but not Last one... ^^
Pour brancher l'alimentation à la carte mère, j'ai mis le câble approprié dans le slot 24 pin donc ça c'est ok.
Mais il y a aussi n slot 4 pin ATX 12V... hem hem... c'est quoi ça?
Dans le manuel, ils recommandent de le brancher sauf que dans tous les câbles de mon alimentation, il n'y en a aucun avec 4 pin.
En revanche, il y en a un avec 8 pin mais on dirai qu'il peut de séparer.
Est-ce que ce câble sert effectivement à ça ou pas?
Next One but not Last one... ^^
Pour brancher l'alimentation à la carte mère, j'ai mis le câble approprié dans le slot 24 pin donc ça c'est ok.
Mais il y a aussi n slot 4 pin ATX 12V... hem hem... c'est quoi ça?
Dans le manuel, ils recommandent de le brancher sauf que dans tous les câbles de mon alimentation, il n'y en a aucun avec 4 pin.
En revanche, il y en a un avec 8 pin mais on dirai qu'il peut de séparer.
Est-ce que ce câble sert effectivement à ça ou pas?
Bonsoir !
C'est bon j'ai fini tous mes branchements !
Après plusieurs vérifications, j'ai décidé de lui faire son 1er boot et... il est né !!! il a fait son 1er "Bip" C'est un beau.. heu une belle machine que voila ^^
Très soucieux de mon installation, je lance le BIOS pour aller voir la température du CPU (et oui, c'est moi qui ai mis la pâte thermique - comme indiqué sur le manuel - mais c'est une première).
Donc voila ce que j'obtiens (après une bonne demi-heure *faisant connaissance avec le BIOS*) :
- Température CPU : 37°c
- Température CM : 29°c
Est-ce correcte, trop chaud ? en sachant que j'ai quand même craqué pour le Noctua NH-U12P SE2
et pour le Phenom 965 après lecture de moult forums...
C'est bon j'ai fini tous mes branchements !
Après plusieurs vérifications, j'ai décidé de lui faire son 1er boot et... il est né !!! il a fait son 1er "Bip" C'est un beau.. heu une belle machine que voila ^^
Très soucieux de mon installation, je lance le BIOS pour aller voir la température du CPU (et oui, c'est moi qui ai mis la pâte thermique - comme indiqué sur le manuel - mais c'est une première).
Donc voila ce que j'obtiens (après une bonne demi-heure *faisant connaissance avec le BIOS*) :
- Température CPU : 37°c
- Température CM : 29°c
Est-ce correcte, trop chaud ? en sachant que j'ai quand même craqué pour le Noctua NH-U12P SE2
et pour le Phenom 965 après lecture de moult forums...
ça marche du tonnerre !!!
BF-BC2 tout à fond, aucune saccade, c'est magnifique !!
Je tenais à vous remercier pour tous les conseils et aides que vous avez pu m'apporter.
Pour une première ; le montage et les différentes installations (OS, logiciels, pilotes...) se sont très bien passées.
*content d'avoir fait tout seul comme un grand* ^^
Merci encore !
BF-BC2 tout à fond, aucune saccade, c'est magnifique !!
Je tenais à vous remercier pour tous les conseils et aides que vous avez pu m'apporter.
Pour une première ; le montage et les différentes installations (OS, logiciels, pilotes...) se sont très bien passées.
*content d'avoir fait tout seul comme un grand* ^^Merci encore !
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumBesoin de conseils pour nouvelle config
- Forumconseils pour nouvelle config
- ForumConseils pour ma nouvelle futur config
- ForumConseils pour nouvelle config ! (1600-1700€)
- ForumConseils nouvelle config
- ForumConseil pour une nouvelle config PC
- ForumConseil avant achat nouvelle config
- ForumEncore un besoin de conseil pour une nouvelle config. ...
- ForumConseil nouvelle Config.
- Voir plus