Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Conseils sur nouvelle config

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour tout le monde!

J'entame de monter une toute nouvelle configuration et j'ai imaginé celle-ci :

Citation :
Processeur :
Core i7 870 2.93 Ghz (4X2.93 Ghz) 8Mb L2 LGA1156 BOX
279€

Carte Mère :
Asus P7P55D-E 1156 Intel P55 Raid DDR3
139€

Boitier + Alim + Ventilos
Antec SONATA III 500 Watts EarthWatts USB + Audio Face Avant
108,9€

Disque Dur
2 To (2000 GB) WD GP SATA II 64 Mb 7200TRS WD20EARS
99,9€

Ventilateur du processeur
Noctua NH-U12P SE2 Socket I7 1366 775 AM3 Ultra low noise
63.90€

Lecteur/graveur DVD
Sony 24X Multiformat +- Double Couche Noir Serial ATA AD7240S
22,9€

Total pour le pc :
713,6€ TVAC

Carte graphique
Nvidia GeForce 9800GTX avec ventilateur Zalman VF2000 Heat Pipe Socket 775 AM2 ou VGA 19 dB led + rheobus
offerte

RAM
KINGSTON KVR1333D3N9/2G x2 (4Go au total)
offerte

J'aurais aimé avoir quelques avis éclairés sur l'homogénéité de cette config, j'aimerai quelque chose qui tient la route pour les jeux (1920x1080) mais qui sait rester silencieux en utilisation moins gourmande comme la programmation, les films... (d'où le boitier SONATA :D  ) et d'ailleurs dans ce sens je me posais la question de savoir si le seul ventilateur boitier fourni, couplé au ventirad Noctua et au ZALMAN de la CG seront suffisants pour refroidir l’ensemble?

Et j'aimerais surtout vos avis si certains composants n'ont pas de meilleure alternative en performances pour un prix équivalent :wahoo: 

Concernant l'OC, je ne pense pas que ça me serait utile, je me trompe? :??: 

Tout conseil est bienvenu, merci beaucoup!

Autres pages sur : conseils nouvelle config

Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

Un i7 pour du gaming c'est inutile, tu est jeune tu peut comprendre ca.
Le pere a mon amis veux jouer a flight simulator et il veux un gros i7 et pas de carte graphique, la c'est plus dure a faire comprendre.

Un athlon 2 x4 suffit pour jouer.
Jumelé avec un bonne carte graphique, tu est pret pour la guerre.

Et un ssd c'est un must. Pour moi ocmme pour certain, c'est inévitable.
Un bonne config a un os installé sur un ssd :) 

slt,

Processeur :
Core i7 760
191,99 €
Carte Mère :
Asus P7P55D-E
129,99 €
Boitier HAF 912 ou autres
79,99 €
Disque Dur
samsung F3 1to voir un SSD pour l'OS.
58,59 € ( SSD 64go crucial 137,99 € )
Ventilateur du processeur
vu que tu ne va pas overclocker, un hyper 212 plus
26,99 € TTC
Lecteur/graveur DVD LG
18,59 € TTC
Alimentation Seasonic M12II 82+ - 520W
89,89 € TTC

total 596.03€ et 734.02€ avec le SSD

par contre quand tu parle programmation, ce sera quoi exactement comme programme???

le Noctua c'est surtout pour le bruit, parce que le PC c'est pour ma chambre donc le silence est un critère important (surtout pendant les films :D  ) et j'ai lu que c'est un des ventirad les plus silencieux..

Je dirais que mon utilisation est la suivante :
60% Bureautique (programmation, web,..)
20% Jeux
20% Films

A la base j'avais regardé pour une tour et une alim séparée mais ça revenait plus cher au final... l'Antec n'est pas une bonne idée? :??: 
Quand tu dis de laisser le ventirad d'origine, il y à un ventirad fournit avec le processeur? :??:  (j'achète toutes les pièces séparément)

La carte graphique et la RAM sont offertes donc je ne pense pas en changer tout de suite :) 

Je fais des études d'info donc je code des programmes JAVA, C++,... c'est une utilisation pas très gourmande mais ou j'aime être au calme :pt1cable: 

Merci à tous pour vos réponses!

Mouais, en effet "pas d'appli gourmandes" donc.
Si c'est réellement ces proportions, je te conseille :

Pour moi et aux vues de tes besoins, un Athlon II X4 640 sera largement suffisant, ensuite vu ton budget initial, j'ai mis un SSD à grosse capacité. Mais bon, tu peux rester sur la même base et mettre un Phenom II X4 955 voire même un X6 1055T si tu veux :) 

Ah oui, j'avais regardé les nouveaux AMD X6 mais j'ai vu quelques benchs qui disaient qu'ils étaient moins performants que l'i7 870 :s

Vous me conseillez tous un autre boitier, qu'est-ce que vous n'aimez pas chez Antec?
Et je ne comprend pas, vous me conseillez d'augmenter les perfs avec un SSD mais vous dites que mon proco est trop puissant? le gain de perf est si fort que ça en SSD? :love: 

oui, mais pourquoi prendre un I7 870 qui ne sera pas exploiter...

c'est pas qu'on aime pas antec, c'est juste que le boitier est mal ventiler, celui de benny est très bien....

EDIT: pas la meme chose, le proco est trop puissant pour ce que tu fais, le ssd te sera grandement utile car ton pc sera plus reactif..

Bin vu que j'ai une carte graphique qui n'est plus toute jeune, j'imaginais compenser en jeu avec un proco qui tient le coup.. :p  je ne suis pas (plus) un hardcore gamer mais j'aime quand même quand c'est beau et fluide <3

J'ai choisi ce boitier parce que il est insonorisé, celui de benny à une "Insonorisation totalement absente" d'après le test de Tom's, vous n'auriez pas alors une alternative ventilée mais à la fois insonorisée? (sans vouloir abuser :$)

Merci beaucoup de votre réactivité ça fait plaisir à voir!

Ah oui, enfin je sais que ça à plus ou moins d'importance suivant les jeux mais j'ai pris dans le plus haut pour être sur d'avoir assez dans tous les cas... je vais peut-être revoir ça alors. Il faudrait faire quoi pour "utiliser pleinement" un i7? ><'

Pour la CG, le problème c'est que j'ai celle-ci qu'on me donne, je trouverais dommage d'en acheter une nouvelle alors qu'elle n'est pas si mauvaise :/  comme pour la RAM je pensais à des Corsair 2x2Go 2000 Mhz, mais on me donne les Kingston 1333 Mhz donc bon ^^

Un ami m'a dit que le SSD à comme gros défaut d'avoir un nombre d'E/S limité, vous sauriez m'en dire un mot?

Je vois aussi dans ta signature que tu as du WaterCooling, pour mon ventirad j'avais un moment pensé à un Corsair H50 mais j'ai lu qu'il était quand même légèrement plus bruyant que le Noctua, vu que je recherche surtout le silence tu aurais quelques conseils dans ce sens?

(tout à fait à coté, j'ai pas reçu de mail d'inscription de Tom's :s)

les cartes mères comportant un socket 1156, pardon :D 

Je vais sérieusement penser au SSD, c'est une très bonne chose visiblement mais imaginons ce cas de figure:
j'ai mon OS (se7en) sur le SSD
j'ai photoshop sur mon DD

le gain sera nul alors vu que le DD bridera le SSD?

P.S: la carte mère que j'avais repéré gère le SATA III si je ne me trompes pas, ça pourrait être intéressant à exploiter..

Sous everest j'ai fait un benchmark et bande passante ram et fréquence cpu je détruit un i7 960 extreme ...

le socket ne veux rien dire ... ou presque. tout dépend du cpu et de l'overclock appliquer.

Coté ssd : Les crucial sont très bien, tout comme les vertex 2 series.

Coté i/o, les premiers ssd en soufrait beaucoup. Maintenant les ssd sont beaucoup plus mature ...

Citation :
les cartes mères comportant un socket 1156, pardon :D 

Je vais sérieusement penser au SSD, c'est une très bonne chose visiblement mais imaginons ce cas de figure:
j'ai mon OS (se7en) sur le SSD
j'ai photoshop sur mon DD

le gain sera nul alors vu que le DD bridera le SSD?

P.S: la carte mère que j'avais repéré gère le SATA III si je ne me trompes pas, ça pourrait être intéressant à exploiter..

tu installe tout simplement photoshop sur le SSD.
si carte mere sata III, va pour un crucial C300

un portable HP DV5-1010ef un peu modifié :

GeForce 9600M GT 512Mo
proco P8400 core2duo 2x2,26 Ghz
DD Seagate 500Go 7200 trm
2x 2Go RAM SODIMM

chauffe beaucoup (de plus en plus, il à bientot 2 ans et on atteint les 98 degrés avec iTunes lancé sans sa base de refroidissement), fais beaucoup de bruit, batterie HS... donc je prévois une nouvelle config.. je le fais actuellement tourner sur mon écran 1080p

"si carte mere sata III, va pour un crucial C300 " J'étais justement en train de l'zieuter :p 

"Sous everest j'ai fait un benchmark et bande passante ram et fréquence cpu je détruit un i7 960 extreme ... "

Tu penses que la RAM qu'on m'offre risque de manquer de perfs et que j'aurais interet à acheter une meilleur quitte à prendre un moins bon processeur?

Pour l'OC, je sais pas trop... j'ai lu quelques trucs par-ci par-là et l'idée de rendre le système instable j'aime pas trop (déjà que mon HP m'offre régulièrement de l'écran bleu -.-")

"Pourquoi pas remplacer le DD par un SSD dans ton PC Portable, si il te convient ? "

Bin justement il ne me convient plus trop :D 
Lassé par la pub ? Créez un compte