Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Guide d'achat : Boitiers, 11 pages de conseils et comparatifs !

Publié le 28 octobre 2002

Souvent sacrifié lorsque l'on monte une configuration, le boîtier n'en reste pas moins un élément indispensable et important. Ce guide d'achat Presence PC, le plus complet actuellemen Lire la suite

Découvrez notre nouvelle section guide d'achat !

Publié le 05 avril 2007

Après des mois de développement, nous sommes heureux de vous annoncer la refonte totale de notre section Guides d’achat. De conception originale, cette section se veut plus pratique et plus complète que jamais. Pour chaque catégorie de produit, vous avez Lire la suite

Santa Rosa pour les EasyNote SB et MB de Packard Bell

Publié le 09 mai 2007

Packard Bell présente ses nouveaux PC portables équipés de la nouvelle plateforme Centrino (test et caractéristiques complètes sur Presence-PC). Les EasyNote MB 85 (écran 15,4") et SB 85 (17") sont équipés d’un Core 2 Duo T7200, de 2 Go de RAM et d’un di Lire la suite

G1S, G2S : les portables gamers d'Asus évoluent

Publié le 07 mai 2007

Après ses PC portables classiques (cf. Présentation des portables Asus équipés de la nouvelle plateforme Centrino), Asus devrait aussi doter ses G1 et G2 de la nouvelle plateforme Centrino Santa Rosa. Les nouveaux G1S et G2S sont des PC portables pour jo Lire la suite

Les derniers tests

Les meilleures configurations

Publié le 07 novembre 2008

<b>Les meilleures configurations</b><br />13 PC complets, suivant vos besoins et votre budget, sélectionnés par la rédaction. Lire la suite

TouschSmart : test des PC tactiles HP

Publié le 06 novembre 2008

Les ordinateurs sont devenus portables et raflent plus de parts de marché que les desktops. HP veut renouveler l'intérêt du PC fixe avec ses TouschSmart, des PC tactiles tout-en-un. Lire la suite

Précisions sur l’overclocking du Core i7

Publié le 06 novembre 2008

Complément d'information par rapport à l'overclocking des Core i7 et plus particulièrement du petit Core i7 920, par rapport à notre article initial. Lire la suite

Core i7 + 3 GeForce GTX 280 / 2 Radeon HD 4870X2 = l'extase ?

Publié le 05 novembre 2008

Pour la toute première fois, les joueurs ont accès au meilleur d'AMD ou de NVIDIA sur une plateforme à prix raisonnable. Le Core i7, le Nirvana des joueurs ? Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Vos conseils pour ma nouvelle configuration

Vos conseils pour ma nouvelle configuration

Il y a 454 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Vos conseils pour ma nouvelle configuration

Plus d'informations

Bonjour à tous,

Je suis sur le point de me monter une nouvelle configuration, mais avant de craquer, je souhaiterais vous montrer le fruit de ma réflexion pour que vous me fassiez part de vos lumières :

Voici donc ce que je prévois :

- CM : Asustek A8N-SLI Deluxe

- Proc : Athlon 64 3500+, socket 939 (1ère question : la différence entre le 0.13 et 0.09 micron est-elle très sensible ? Au oint de vue production de chaleur ou aussi performances ?)

- RAM : 2 x 512 Mo PC3200 Corsair CAS2,5 (la carte mère qui gère le dual channel accepte-t-elle 4 x 512 Mo de la même façon ?)

- DD : Maxtor DiamondMax10 250 Go SATA 16Mo

- CG : Point of View 6600GT 128Mo (mais là, j'hésite avec la Gigabyte GV-NX66TI28VP 128 Mo pour le bruit ou carrément pour une autre en 6800 = là, j'ai vraiment besoin d'être éclairé ! Et que dire de l'Asus Extreme N6600GT ? Faut-il avoir 256 Mo ou 128 suffisent ?)

- Lecteur DVD : Plextor PX130A

- Graveur DVD : HP DVD Writer 640i Lightscribe (juste pour avoir la fonction Lightscribe)

- Lecteur disquette générique

- Carte TV : Hauppauge Win TV Nova-T (parce qu'elle gère la TNT)

- Boîtier : Advance Xblade 8110B ou Advance Kristo-B (lequel est le mieux ? Je cherche un design agréable)

- Question subsidiaire : quoi rajouter comme ventilateur dans le boîtier ?

Voilà, je pense avoir tout dit ! Merci de vos réponses par avance

Liens sponsorisés

Plus d'informations

Evite les disques dur maxtor, ca chauffe bcp.
Prend plutot un western original ou au seagate

In vino veritas
Plus d'informations

Proc: c'est mieux de prendre du 0.09 car ça chauffe un peu moins et ça s'o/c mieux.

Ram: je crois que si tu mets 4*512 tu perds en timings mais je ne suis pas sûr.

HDD: les WD sont mieux et plus silencieux. Par contre je ne sais pas si on en trouve avec 16mo de cache.

Carte graphique: la 6800GT c'est très bien. Si tu en trouves une avec 256Mo de ram c'est mieux mais je ne pense pas que ça soit vraiment fondamental.

Ventilateurs: tout dépend de ce qui est à la base dans le boitier. En général il est conseillé d'avoir un 120mm à l'avant et un autre à l'arrière. Les papst ont très la réputation d'être silencieux.

Par contre tu devrais penser à mettre un bon ventirad sur ton processeur, genre Thermalright XP-90 ou un Zalman CPNS7700. Comme ça tu ne risque pas la surchauffe, même en cas de grosse chaleur.

Pour l'alim, que comptes-tu mettre ?

Edit: J'ai vu que le boitier a une alim 460W... Par contre je ne sais pas ce que ça vaut niveau qualité.

Message édité par little1 le 19-08-2005 à 09:57:19
ゲバ学生
Profil : Mobil-Modo
Plus d'informations

pour ton processeur==> Non, les différences de gravure ne sont pas importantes (les performances un peu plus visibles).

pour ta DDR==>le système va les synchroniser par 2 puis les 2 groupes seront synchronisés (si je me souviens bien).

CG==>les gigabytes sont mieux que les POV pour l'O/C et les performances.
256mo sur les 6600gt ça sert à rien elle ne les exploite pas. Si tu veux du 256mo prend une radeon x800xl ;) (ou une 6800 et transforme la en GT http://www.oc-tuning.com/dossiers/ [...] 0GT.html-1
très utile ce lien :D )

pour le reste à toi de voir le boitier si tu veux de l'estétique...

Plus d'informations

Je vous remercie de vos conseils ;)

Les jeux que je pratique sont essentiellement des jeux de stratégie donc en principe pas très gorumand en ressources, même s'il m'arrive de vouloir faire tourner des jeux un peu plus costauds (style Medal Of Honor) : Du coup est-ce bien utile de passer à la 6800GT ?
Pour ATI, il y a des problèmes de compatibilité avec la série de jeux que je pratique le plus souvent. Je préfère donc m'abstenir et rester sur Nvidia. Le bruit de la PointOfView 6600GT est-il vraiment important ?

Merci Chocapix de ton lien, je n'en reviens pas de ce que j'y ai lu. C'est certifié ? :ouch:

Pour les ventilateurs, paps disait little1 ! Je crois que les ventilateurs qui sont intégrés ne sont que des 80mm ! Et le ventilateur fourni avec le processeur est à changer vous pensez ?

Pour le disque, j'ai actuellement un Maxtor qui a marché parfaitement depuis 3 ans. D'où mon envie de refaire confiance à cette marque ! Je croyais que les WD étaient moins fiables et plus fragiles

ゲバ学生
Plus d'informations

oui c'est une simple activation de pipeline qui sont d'origines sur les 6800 mais qui sont simplement pas activés :sweat:
pour médal of honor ça dépend lequel t'utilise (moi j'ai débarquement allié et avec une fx 5200 en pci je fait tout tourner à fond).
Mais je pense que si jamais tu te met à des jeux comme cossaks 2 il te faudra une bonne carte pour que ça reste fluide :jap:
POV pas bon :) je te conseille si tu veux une 660gt de prendre la HIS qui refroidit bien et qui s' O/C très bien (plus un gros bundle généralement)

ゲバ学生
Plus d'informations

pour info POV= point of view :D

Plus d'informations

toneti a écrit :

Mais je pense que si jamais tu te met à des jeux comme cossaks 2 il te faudra une bonne carte pour que ça reste fluide :jap:
POV pas bon :) je te conseille si tu veux une 660gt de prendre la HIS qui refroidit bien et qui s' O/C très bien (plus un gros bundle généralement)

C'est vrai que je serai curieux de voir tourner Cossacks 2.

Que veut dire O/C ? :??: Et quelle est cette marque, HIS ? :??:

Merci ;)

ゲバ学生
Plus d'informations

averclocking
HIS c'est un fabriquant de très bonne qualité

Plus d'informations

toneti a écrit :

averclocking
HIS c'est un fabriquant de très bonne qualité

Ok pour O/C :D

Mais HIS ne propose que des chipsets ATI. Et moi je veux rester sur du NVIdia en raison de problèmes de compatibilité avec les jeux de la série Combat Mission :sarcastic:

ゲバ学生
Plus d'informations

arf oki désolé :jap: alors une gigabyte serait bien je pense :)

Plus d'informations

toneti a écrit :

arf oki désolé :jap: alors une gigabyte serait bien je pense :)

Plutôt Gigabyte en raison de son refroidissement passif ? Ou pour les perfs ?

ゲバ学生
Plus d'informations

les deux, les gigabytes sont de bonnes qualités (mais un zalman ne lui ferait pas de mal quand même pour l'O/C)

Plus d'informations

toneti a écrit :

les deux, les gigabytes sont de bonnes qualités (mais un zalman ne lui ferait pas de mal quand même pour l'O/C)

Merci beaucoup de tes conseils :jap:

- n'y connait rien -