Vos conseils pour ma nouvelle configuration
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour à tous,
Je suis sur le point de me monter une nouvelle configuration, mais avant de craquer, je souhaiterais vous montrer le fruit de ma réflexion pour que vous me fassiez part de vos lumières :
Voici donc ce que je prévois :
- CM : Asustek A8N-SLI Deluxe
- Proc : Athlon 64 3500+, socket 939 (1ère question : la différence entre le 0.13 et 0.09 micron est-elle très sensible ? Au oint de vue production de chaleur ou aussi performances ?)
- RAM : 2 x 512 Mo PC3200 Corsair CAS2,5 (la carte mère qui gère le dual channel accepte-t-elle 4 x 512 Mo de la même façon ?)
- DD : Maxtor DiamondMax10 250 Go SATA 16Mo
- CG : Point of View 6600GT 128Mo (mais là, j'hésite avec la Gigabyte GV-NX66TI28VP 128 Mo pour le bruit ou carrément pour une autre en 6800 = là, j'ai vraiment besoin d'être éclairé ! Et que dire de l'Asus Extreme N6600GT ? Faut-il avoir 256 Mo ou 128 suffisent ?)
- Lecteur DVD : Plextor PX130A
- Graveur DVD : HP DVD Writer 640i Lightscribe (juste pour avoir la fonction Lightscribe)
- Lecteur disquette générique
- Carte TV : Hauppauge Win TV Nova-T (parce qu'elle gère la TNT)
- Boîtier : Advance Xblade 8110B ou Advance Kristo-B (lequel est le mieux ? Je cherche un design agréable)
- Question subsidiaire : quoi rajouter comme ventilateur dans le boîtier ?
Voilà, je pense avoir tout dit ! Merci de vos réponses par avance
Je suis sur le point de me monter une nouvelle configuration, mais avant de craquer, je souhaiterais vous montrer le fruit de ma réflexion pour que vous me fassiez part de vos lumières :
Voici donc ce que je prévois :
- CM : Asustek A8N-SLI Deluxe
- Proc : Athlon 64 3500+, socket 939 (1ère question : la différence entre le 0.13 et 0.09 micron est-elle très sensible ? Au oint de vue production de chaleur ou aussi performances ?)
- RAM : 2 x 512 Mo PC3200 Corsair CAS2,5 (la carte mère qui gère le dual channel accepte-t-elle 4 x 512 Mo de la même façon ?)
- DD : Maxtor DiamondMax10 250 Go SATA 16Mo
- CG : Point of View 6600GT 128Mo (mais là, j'hésite avec la Gigabyte GV-NX66TI28VP 128 Mo pour le bruit ou carrément pour une autre en 6800 = là, j'ai vraiment besoin d'être éclairé ! Et que dire de l'Asus Extreme N6600GT ? Faut-il avoir 256 Mo ou 128 suffisent ?)
- Lecteur DVD : Plextor PX130A
- Graveur DVD : HP DVD Writer 640i Lightscribe (juste pour avoir la fonction Lightscribe)
- Lecteur disquette générique
- Carte TV : Hauppauge Win TV Nova-T (parce qu'elle gère la TNT)
- Boîtier : Advance Xblade 8110B ou Advance Kristo-B (lequel est le mieux ? Je cherche un design agréable)
- Question subsidiaire : quoi rajouter comme ventilateur dans le boîtier ?
Voilà, je pense avoir tout dit ! Merci de vos réponses par avance
Autres pages sur : conseils nouvelle configuration
Lassé par la pub ? Créez un compte
Proc: c'est mieux de prendre du 0.09 car ça chauffe un peu moins et ça s'o/c mieux.
Ram: je crois que si tu mets 4*512 tu perds en timings mais je ne suis pas sûr.
HDD: les WD sont mieux et plus silencieux. Par contre je ne sais pas si on en trouve avec 16mo de cache.
Carte graphique: la 6800GT c'est très bien. Si tu en trouves une avec 256Mo de ram c'est mieux mais je ne pense pas que ça soit vraiment fondamental.
Ventilateurs: tout dépend de ce qui est à la base dans le boitier. En général il est conseillé d'avoir un 120mm à l'avant et un autre à l'arrière. Les papst ont très la réputation d'être silencieux.
Par contre tu devrais penser à mettre un bon ventirad sur ton processeur, genre Thermalright XP-90 ou un Zalman CPNS7700. Comme ça tu ne risque pas la surchauffe, même en cas de grosse chaleur.
Pour l'alim, que comptes-tu mettre ?
Edit: J'ai vu que le boitier a une alim 460W... Par contre je ne sais pas ce que ça vaut niveau qualité.
Ram: je crois que si tu mets 4*512 tu perds en timings mais je ne suis pas sûr.
HDD: les WD sont mieux et plus silencieux. Par contre je ne sais pas si on en trouve avec 16mo de cache.
Carte graphique: la 6800GT c'est très bien. Si tu en trouves une avec 256Mo de ram c'est mieux mais je ne pense pas que ça soit vraiment fondamental.
Ventilateurs: tout dépend de ce qui est à la base dans le boitier. En général il est conseillé d'avoir un 120mm à l'avant et un autre à l'arrière. Les papst ont très la réputation d'être silencieux.
Par contre tu devrais penser à mettre un bon ventirad sur ton processeur, genre Thermalright XP-90 ou un Zalman CPNS7700. Comme ça tu ne risque pas la surchauffe, même en cas de grosse chaleur.
Pour l'alim, que comptes-tu mettre ?
Edit: J'ai vu que le boitier a une alim 460W... Par contre je ne sais pas ce que ça vaut niveau qualité.
pour ton processeur==> Non, les différences de gravure ne sont pas importantes (les performances un peu plus visibles).
pour ta DDR==>le système va les synchroniser par 2 puis les 2 groupes seront synchronisés (si je me souviens bien).
CG==>les gigabytes sont mieux que les POV pour l'O/C et les performances.
256mo sur les 6600gt ça sert à rien elle ne les exploite pas. Si tu veux du 256mo prend une radeon x800xl
(ou une 6800 et transforme la en GT http://www.oc-tuning.com/dossiers/12-Overclocking/69-Transformer-GeForce-6800-6800GT.html-1
très utile ce lien
)
pour le reste à toi de voir le boitier si tu veux de l'estétique...
pour ta DDR==>le système va les synchroniser par 2 puis les 2 groupes seront synchronisés (si je me souviens bien).
CG==>les gigabytes sont mieux que les POV pour l'O/C et les performances.
256mo sur les 6600gt ça sert à rien elle ne les exploite pas. Si tu veux du 256mo prend une radeon x800xl
(ou une 6800 et transforme la en GT http://www.oc-tuning.com/dossiers/12-Overclocking/69-Transformer-GeForce-6800-6800GT.html-1très utile ce lien
)pour le reste à toi de voir le boitier si tu veux de l'estétique...
Je vous remercie de vos conseils
Les jeux que je pratique sont essentiellement des jeux de stratégie donc en principe pas très gorumand en ressources, même s'il m'arrive de vouloir faire tourner des jeux un peu plus costauds (style Medal Of Honor) : Du coup est-ce bien utile de passer à la 6800GT ?
Pour ATI, il y a des problèmes de compatibilité avec la série de jeux que je pratique le plus souvent. Je préfère donc m'abstenir et rester sur Nvidia. Le bruit de la PointOfView 6600GT est-il vraiment important ?
Merci Chocapix de ton lien, je n'en reviens pas de ce que j'y ai lu. C'est certifié ?
Pour les ventilateurs, paps disait little1 ! Je crois que les ventilateurs qui sont intégrés ne sont que des 80mm ! Et le ventilateur fourni avec le processeur est à changer vous pensez ?
Pour le disque, j'ai actuellement un Maxtor qui a marché parfaitement depuis 3 ans. D'où mon envie de refaire confiance à cette marque ! Je croyais que les WD étaient moins fiables et plus fragiles
Les jeux que je pratique sont essentiellement des jeux de stratégie donc en principe pas très gorumand en ressources, même s'il m'arrive de vouloir faire tourner des jeux un peu plus costauds (style Medal Of Honor) : Du coup est-ce bien utile de passer à la 6800GT ?
Pour ATI, il y a des problèmes de compatibilité avec la série de jeux que je pratique le plus souvent. Je préfère donc m'abstenir et rester sur Nvidia. Le bruit de la PointOfView 6600GT est-il vraiment important ?
Merci Chocapix de ton lien, je n'en reviens pas de ce que j'y ai lu. C'est certifié ?
Pour les ventilateurs, paps disait little1 ! Je crois que les ventilateurs qui sont intégrés ne sont que des 80mm ! Et le ventilateur fourni avec le processeur est à changer vous pensez ?
Pour le disque, j'ai actuellement un Maxtor qui a marché parfaitement depuis 3 ans. D'où mon envie de refaire confiance à cette marque ! Je croyais que les WD étaient moins fiables et plus fragiles
oui c'est une simple activation de pipeline qui sont d'origines sur les 6800 mais qui sont simplement pas activés
pour médal of honor ça dépend lequel t'utilise (moi j'ai débarquement allié et avec une fx 5200 en pci je fait tout tourner à fond).
Mais je pense que si jamais tu te met à des jeux comme cossaks 2 il te faudra une bonne carte pour que ça reste fluide
POV pas bon
je te conseille si tu veux une 660gt de prendre la HIS qui refroidit bien et qui s' O/C très bien (plus un gros bundle généralement)
pour médal of honor ça dépend lequel t'utilise (moi j'ai débarquement allié et avec une fx 5200 en pci je fait tout tourner à fond).
Mais je pense que si jamais tu te met à des jeux comme cossaks 2 il te faudra une bonne carte pour que ça reste fluide
POV pas bon
je te conseille si tu veux une 660gt de prendre la HIS qui refroidit bien et qui s' O/C très bien (plus un gros bundle généralement) toneti a dit :
POV pas bon
je te conseille si tu veux une 660gt de prendre la HIS qui refroidit bien et qui s' O/C très bien (plus un gros bundle généralement)C'est vrai que je serai curieux de voir tourner Cossacks 2.
Que veut dire O/C ?
Et quelle est cette marque, HIS ?
Merci
pourquoi prendre une carte mère SLI si tu prévois seulement une carte graphique moyenne gamme ?
pour 50€€ de moins, en gardant ton principe de NVIDIA nForce4, ya ça :
http://www.msi.com.tw/program/products/mainboard/mbd/pr...
ou ça :
http://www.asus.com/products4.aspx?l1=3&l2=15&l3=171&mo...
bon courage...
pour 50€€ de moins, en gardant ton principe de NVIDIA nForce4, ya ça :
http://www.msi.com.tw/program/products/mainboard/mbd/pr...
ou ça :
http://www.asus.com/products4.aspx?l1=3&l2=15&l3=171&mo...
bon courage...
attention : la carte ASUS est en SATA II, plus rapide
voir ce disque :: http://www.1000ordi.fr/9328
pourquoi ne pas penser au RAID avec de telles cartes mères ?
2x 160 Go en RAID 0 + SATAII, ça décoiffe !
voir ce disque :: http://www.1000ordi.fr/9328
pourquoi ne pas penser au RAID avec de telles cartes mères ?
2x 160 Go en RAID 0 + SATAII, ça décoiffe !
3abla a dit :
Tu ne devrait pas prendre du SLI ... si tu ne comtpe pas acheter deux modèle de carte graphique EXACT ca ne sert a rien.Donc garde le nfroce4 si tu veut mais SLI c'est inutile.
Et je me demande quoi va te servir le lecteur de disquette ...
Installer un disque dur en SATA en disque principal
Ouais c'est vrai que le Lightscribe est un peu tape à l'oeil
Pour les cartes mères, il est important pour moi qu'il y ait un contrôleur son de qualité (car pas de carte son en plus), contrôleur réseau, plus les classiques USB, Firewire, ...
Et le lecteur de disquettes, c'est juste en souvenir du bon vieux temps (j'ai hésité avec un lecteur disquette de 5'1/4
)
Pour les cartes mères, il est important pour moi qu'il y ait un contrôleur son de qualité (car pas de carte son en plus), contrôleur réseau, plus les classiques USB, Firewire, ...
Et le lecteur de disquettes, c'est juste en souvenir du bon vieux temps (j'ai hésité avec un lecteur disquette de 5'1/4
)3abla a dit :
Tu ne devrait pas prendre du SLI ... si tu ne comtpe pas acheter deux modèle de carte graphique EXACT ca ne sert a rien.Donc garde le nfroce4 si tu veut mais SLI c'est inutile.
Et je me demande quoi va te servir le lecteur de disquette ...
Ca c'etait les specification du SLi a ses debuts. Maintenant avec les nouveaux drivers, il suffit d'avoir 2 modeles identiques (ex 2 6600GT) mais peu importe leur marque.
Ces nouvelles specifications ont été apportées avec la génération de drivers qui rend le pont SLI facultatif (mais quand meme recommandé)
3abla a dit :
mais pour les jeux par exemple il faut toujours qu'il soit optimisé pour ?Perso j'ai une 6800GT, quand je voit qu'une 7800 est plus puissante que deux 6800GT, ca ne me viendrait pas a l'idée d'acheter deux 6800, même dans un ou deux ans.
Ben moi, j'ai lu un test où ils disaient que deux 6600GT avaient des scores supérieurs à une 6800 Ultra
Citation :
lol non, c'est depassé, maintenant le sata est reconnu sans driver à l'install de windows...Ben, je vien de commander une A8V-Deluxe, je l'ai pas encore reçue mais apparement je devrais utiliser une disquette quand même...
Citation :
2x6600GT est moins rapide en fait...tout comme une 7800GTX est plut rapide que 2x6800GT en general.
Ah bon?
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumBesoin de conseil - nouvelle configuration
- ForumConseil et avis pour nouvelle configuration
- ForumConseils pour une nouvelle carte
- ForumConseils sur nouvelle config
- ForumNouvelle configuration "gamer"
- ForumNouvelle configuration pour mon pc
- ForumNouvelle configuration (environ 400€)
- ForumNouvelle configuration PC
- ForumBesoin de vos conseils pour ma nouvelle config gamer
- Voir plus