Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Conseils pour une nouvelle configuration

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous !

J'aimerai savoir vos avis et conseils sur une nouvelle configuration. Je dispose d'un budget d'envirion 1800€. J'ai donc réalisé cette config' sur materiel.net : http://s2.noelshack.com/old/up/config2-6f6f5a3344.jpg Qu'est-ce que vous en pensez ?
Niveau utilisation, c'est pour beaucoup de jeux, je fais aussi de la programmation et un peu de modélisation 3d. Un peu de retouche photos également mais pas beaucoup.

J'ai choisis la GTX 480 car je compte m'acheter la 3d vision ainsi que l'écran acer 24" 120 Hz d'ici 2 mois et demi. Pour ce qui ont cette carte, le bruit et la température sont-ils vraiment génants ? Et mon boitier va-t-il refroidir sufisamment la carte ? Et pour le bruit, y'a une solution ?
Une autre question sur la carte, j'ai choisis la Asus, y'a une différence avec les autres GTX 480 ? Et à votre avis, laquelle sera disponible le plus rapidement ? J'ai vu que la asus va être disponible dans 2 ou 3 jours mais vous pensez que si je commande mon pc maintenant j'aurai une des cartes qui seront disponible dans 2 ou jours?

Sinon, j'ai choisis une config' basée sur de l'i7 860 avec carte mère et RAM correspondantes. Est-ce un bon choix niveau performance ? et évolutivité ? ( il se dit ce mot ? ) la carte mère est compatible usb 3.0 et SLI, on sait jamais ^^ Mais est-ce un choix censé comparé à une config' i7 930 par exemple ? L'i7 860 est moins chère que du i7 930 pour des perfs quasi équivalentes, non ?

Voilà désolé pour toutes ces questions et merci d'avance :D 
:bounce: 

Autres pages sur : conseils nouvelle configuration

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

Salut.

Bonne config pour le budget, mais y'a moyen de bien réduire le cout, sans perdre en perf :
- boitier : OK, quoique vu la config, je prendrais mieux, perso...
- alim : OK
- DD & SSD : OK
- proco : en jeu,un i5 750 fera aussi bien
- carte mère un peu surdimensionné : le SLi de GTX 480 n'est pas intéressant, et il te faudra changer d'alim. Par ailleurs, la compatibilité USB3 représente un surcout trop important sur une carte mère, actuellement. Prends une carte mère plus simple, et une carte additionnelle quand tu en auras besoin.
- RAM OK
- CG OK
- ventirad : surdimensionné... Même inutile si tu ne veux pas o/c

Pour la dispo, nous ne sommes pas fournisseurs, donc difficile de te répondre. Téléphone à matos.net, pour leur demander de t'en réserver une, éventuellement. S'ils annoncent une dispo de qq jours, je pense que ça devrait le faire.

Bonjour hercey,

ta configuration est cohérente. Pour une fois que je vois quelqu'un qui ne surdimentionne pas l'alimentation à tout va.. :D 
(renseigne toi quand meme bien sur la puissance. un corei7 en burn, + une 480GTX et 6Go de DDR3, tu risque d'atteindre la dernière tranche des 80% d'utilisation de la puissance totale de l'alimentation. si tu compte faire un sli par après, tu est cuit...)

Garde ton corei7 860, c'est un très bon choix. En termes de rapport coût-efficacité, c'est un des meilleurs cru du moment.

ta carte graphique te permettra un bon taux de rafraichissement dans n'importe quel logiciel de 3D, (je suis utilisateur de 3dsmax). En plus si tu programme, tu aura droit a Cuda 3.0, cad double précision ECC et vrai architecture mémoire. ca veut dire portage du C++ compatible.
Pour les jeux, c'est évidement le choix du moment. très bon dans n'importe lequel du moment. Cependant, bien qu'elle soit la carte la plus puissante au monde, en terme rapport prix/performance/consommation, elle est derrière les ATI 5870. Qui plus est, dans la meme tranche de prix, tu peut te payer une 5970 (un peu plus puissante). Mais tu perd CUDA, Physx et 3DVision. à toi de voir...
Pour le bruit et la température, Je confirme qu'elles sont bien la. Ton HAF932 est un des meilleurs boitier pour la circulation d'air, cepandant ne néglige pas la ventilation. Il vaut parfois mieux ajouter un ventilateur silencieux que d'entendre des ventilateur tourner a plein régime.

Pour le stockage, le SSD reste un beau reve. personellement, je prendrais plus de l'OCZ mais ca reste subjectif.

Enfin, un dernier conseil: fait un test de configuration sur des sites allemand comme Hardwareversand.de, c'est la que je commande.

Aller, bonen config.. :sol: 

GTX 480 Ma pas convaincue mais bon 3D vision Nvidia oblige ... Sur tout qu' elle vas baisse de prix tres vite... Effectivement Carte mere legerement surdimensioner... Je te conseil une EVGA a + - 160 Euro, elle sont tres performantes.... Le SSD j' aurais pris un des Nouveau Kingstone mais c' est personnel, Pour ce pris la j' aurais opte pour un boitier ATCS ou Cosmos, mais bon j' ai le HAF et j' en suis plus que satisfait donc... ( il n' essesite d' avoir l' interieur repeint d' apres moi... Conscernant le montage, on est jamais mieux servis que part soit meme =) Comme pour les autre i5 750... Si tu oublie le SLI 550 - 600 W deviennent envisageable si non 750 - 850 serons necessaires =( Et oui la conso des GTX 480 est monstrueuse 425 W par carte =(

Citation :
Et oui la conso des GTX 480 est monstrueuse 425 W par carte =(

425W ??? tu veut lui faire peur ?

c'est la consommation du system complet ca. Elle consomme oui mais jamais à cette valeur.
Ca va de +/- 260 a 298Watts pour une 480GTX.

faut etre gentil avec ceux qui demande de l'aide, sinon ils s'encourent.. :lol: 

par contre je suis d'accord, les 470/480 vont baisser de prix. les rendements sur la gravure
s'améliore constement. a mon avis, la premiere baisse de prix arrivera avec l'arrivée de la 460GTX.

Wahh, merci à tous pour vos réponses si rapidement ! :) 
Donc pour la GTX480, en effet 3d vision oblige, ce qui est juste génant et la température et le bruit et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai choisis le HAF 932 qui possède une très bonne ventilation au vue des avis. Pour la baisse de prix, je peux pas me permettre d'attendre car je dois revendre mon pc actuel à mon père et lui il a besoin d'un pc très rapidement..(enfin bon je raconte ma vie là ^^)

Pour le proco, je pense également garder une config' basée sur le i7 860, car mon utilisation ne se rapporte pas qu'au jeux. Je ne pense pas prendre l'i7 930 car ça revient plus chère pour des performances assez équivalentes et de toute façon niveau évolutivité, j'ai cru comprendre que les sockets 1156 et 1366 vont être abandonnées.

Sinon pour la carte mère, je sais pas du tout. Vous me conseillez donc d'en prendre une moins "grosse" ? Laquelle par exemple ?

delphi_jb a dit :
Citation :

425W ??? tu veut lui faire peur ?

c'est la consommation du system complet ca. Elle consomme oui mais jamais à cette valeur.
Ca va de +/- 260 a 298Watts pour une 480GTX.

faut etre gentil avec ceux qui demande de l'aide, sinon ils s'encourent.. :lol: 

par contre je suis d'accord, les 470/480 vont baisser de prix. les rendements sur la gravure
s'améliore constement. a mon avis, la premiere baisse de prix arrivera avec l'arrivée de la 460GTX.

Le pci-e = 150W + 8 pin = 150W on est deja a 300 et un autre 6 Pin ou 8 pin= 375-425 OK j' ai les test sous les yeux!!! Conso total du system 523W avec un i7 975 aller - 150W en tout soit 365 au bas mot pour la GTX...

Carte mére EVGA 200 point a 3D mark de plus que les asus a prix égale... Bundle et bios de bonne qualité et complet...
Expert Matériel

Franchement, pour la GTX280, j'ai un pote qui l'a avec un Q9550@3.8GHz et il a o/c sa carte graphique au max (avec modification de la tension GPU). Il a une alim 650W Antec, et aucun problème.
T° GPU : 80° en full, ce qui n'est rien

Pour le bruit, il ne s'en plaint pas.
Toute façon, pour une CG :
- en idle, tu l'entends pas
- en full, tu as le son du jeu qui couvre largement le bruit de la carte

Pour les questions d'évolutivité, faut pas se prendre la tête. Toute façon, quand tu changes de proco, tu changes généralement de CM...

Pour la carte mère, une simple Asus P7P55-M irait très bien, sauf si tu vois autre chose sur une carte plus chère qui te semble indispensable.

Expert Matériel

the_wisard a dit :
Le pci-e = 150W + 8 pin = 150W on est deja a 300 et un autre 6 Pin ou 8 pin= 375-425 OK j' ai les test sous les yeux!!! Conso total du system 523W avec un i7 975 aller - 150W en tout soit 365 au bas mot pour la GTX...

Carte mére EVGA 200 point a 3D mark de plus que les asus a prix égale... Bundle et bios de bonne qualité et complet...

J'aimerais bien voir tes sources car :

Avec des mesures (et généralement pas sur une petite conf), pas un calcul théorique savant , qui tient compte de la puissance maximale que délivre des interfaces...

De plus, lis ce que j'ai écrit plus haut au sujet de mon pote qui en a achetée une : pas de pb avec 650W

the_wisard a dit :

Tout ceci sont des valeur maximal.
perso j'ai été voir + de 5 test sur différents site et toute sont unanime: on ne depasse pas les 300W en burn sur une 480GTX seul... soit peut etre, aller 500W grand max sur un system plein de ram avec un gros proco OC. Je ne suis pas de mauvaise foi, je veux juste remettre chaque chose dans son context. Mais qu'importe ici, ce n'est pas ce qui compte ici.

Hercey voulais un avis, et on lui a fourni.

d'ailleur, je voulais lui demander: pourquoi pas une 470GTX ?
Expert Matériel

delphi_jb a dit :

d'ailleur, je voulais lui demander: pourquoi pas une 470GTX ?

Parce que c'est moins puissant :p 

En 3DVision, une GTX 480 sur un 24", ce n'est pas forcément de trop pour quelqu'un d'exigent...

Moi je dit just que si C' est 6 + 8 pin c' est qu' il enviseage que sa consome plus de 300W en full charge Mes sources sont Hardware Magazine, de Techage, c' est du serieux... J' ai dit 650W c' est pas asser pour le SLI!! .. "Si tu oublie le SLI 550 - 600 W deviennent envisageable" Pourquoi pas une GTX 470 sa me semble evident =) La gourmandise de la 3D vision....
Expert Matériel

the_wisard a dit :
Moi je dit just que si C' est 6 + 8 pin c' est qu' il enviseage que sa consome plus de 300W en full charge Mes sources sont Hardware Magazine, de Techage, c' est du serieux... J' ai dit 650W c' est pas asser pour le SLI!! .. "Si tu oublie le SLI 550 - 600 W deviennent envisageable" Pourquoi pas une GTX 470 sa me semble evident =) La gourmandise de la 3D vision....

Euh, moi j'ai lu ça :
Citation :

Et j'affirme que non, une GTX480 ne consomme certainement pas 425W.

Et un Sli, bah ça consomme 750-800W environ, donc, non, dans ce cas, une alim de 650W n'est pas suffisante.
Mais bon, un Sli de GTX480 :/ 
Pour le coup, là, il pourrait y avoir surchauffe.

Merci à tous pour vos réponses ! :) 
Pour le ventirad, je vais surement changer oui.
Ensuite pour un SLI, ça m'étonnerait que je le fasse mais c'est vrai que la 3D vision est très gourmande. Si jamais je voulais faire un SLI il faudrait une alim 850W ou une 750W suffirait ? Et j'y connais rien en montage, c'est facile de faire un SLI ? Et y'a autre chose à acheter à part la 2ème carte ?

De la même façon si quand je prendrais la 3d vision je veux des enceintes 5.1 ou 7.1, il me faut une carte son comme la X-Fi titanium ? Qu'est-ce que ça rapporte en plus ? Et c'est facile à monter sois même ?

Voilà encore désolé pour toutes ces question ^^'

en fait, si tes ambition sont dans la 3DVision, perso j'attendrai de faire un SLI de 460GTX. elle arrivent en juin. bon c'est long a attendre donc je veux bien comprendre que tu ne veuille pas.

en tout cas, un SLI de 470GTX, a mon avis une 750W suffirait. ca consomme max en burn 225W/carte + CPU/ram ca doit tourner au alentour des 600-650 Watts grand max. 750W est une bonne marge.
par contre, j'ai jamais fait de SLI. Ca doit pas etre compliqué. j'imagine que tu plug les deux cartes et sous l'OS, tu les configure comme SLI ou non... j'en sais rien.

pour le son, c'est totalemetn subjectif. une grande majorité se contente du Chip intégré. Apres si tu a du THX derrière, avec des jeux EAX4 ou meme 5.0, la oui, prend une X-fi gamer a 50€ (pas besoin de plus...). Ca se plug sur un PCI traditionnel ou PCI-E 4x si mes souvenirs sont bon. a toi de voir ce que ta carte mere propose et comment l'agencer avec un peut etre SLI ou pas.

hercey a dit :
il me faut une carte son comme la X-Fi titanium ? Qu'est-ce que ça rapporte en plus ? Et c'est facile à monter sois même ?

Il faut la CS et les enceintes qui suivent...ou autrement, il y a un chip audio intégré qui tient la route (facile à s'en rappeler, il est le seul), c'est le ALC889.

Le rendu sonore des CS-couplées à un vrai casque et de vraies enceintes, s'entend- n'a rien à voir avec celui des chipsets audios intégrés, ou alors il faut avoir une sacrée déficience d'oreille pour ne pas faire la différence.Mais, quitte à se répéter, il faut que tout le matériel suive

Pour la brancher, port PCIE ou PCI-E, il n'y a qu'à slotter, rien de plus simple

Finalement, je ne sais pas si un SLI de GTX 480 vaut le coup parce que il va falloir surement watercooler le tout et bon j'y connais rien et je trouve ça pas très engageant..

Alors j'ai pensé à prendre une GTX470 pour faire un SLI plus tard, car je trouve qu'une GTX470 seule ça ne vaut pas le coup..
Donc j'ai réaliser quelques config :
http://s2.noelshack.com/old/up/config_materiel2-ccc1c0b...

J'ai donc pris une alim 750W pour supporter un SLI de 470
J'ai également pris les nouveaux disque dur sata revision 3.0 qui sont normalement bien plus rapide. Quelqu'un sait si ça vaut le coup ?
Et enfin avec le prix économisé en prenant une GTX470 à la place d'une GTX480, je me suis basé sur du i7 930.

Une 2ème config avec GTX470 : http://s2.noelshack.com/old/up/config_materiel3-82cea2e...
Là, je suis repassé sur du i7 860 et j'ai prix un nouveau SSD kingston 128go. C'est un bon choix ?

J'ai également fait des config' équivalentes mais sur grosbill.com :
(sur les screen, j'ai dû dézoomer pour qu'on puisse voir tous les composants)
http://s2.noelshack.com/old/up/config_grosbill2-2a2a538... seul la RAM n'est pas la même je crois

http://s2.noelshack.com/old/up/config_grosbill3-fa98d5d... de même la RAM n'est pas la même je crois. Ca change quelque chose ?

Comme on peut le voir, c'est bien moins chère sur grosbill

Sinon voilà ma config avec une GTX480 : elle a pas bougé à part le dd : http://s2.noelshack.com/old/up/config_materiel5-336d11e...
L'équivalent grosbill : http://s2.noelshack.com/old/up/config_grosbill6-3ec432b...
A voir si je met une alime de 850W à la place de la 650 en vue d'un SLI. Qu'est-ce que vous en pensez ? Et faudra watercooler le tout si je décide de faire un SLI plus tard ?

Et enfin juste pour le plaisir, http://s2.noelshack.com/old/up/config_materiel4-8169dd9... ou encore http://s2.noelshack.com/old/up/config_grosbill4-f545ef2...
Mais bon ça c'est un peu trop chère..Vous en pensez quoi ?

Donc en résumé GTX480 ou 470 (en vu d'un SLI surement car pas intéressant seule)? Le SSD kingston vous en pensez quoi ? Et enfin materiel.net ou grosbill ? Grosbill à l'avantage de proposer des prix moins élevés et surtout une GTX480 en stock et pas très chère comparée à d'autres mais ils sont fiables ? Vous savez si leur produit sont de qualité ? Et leur montage de PC est-il correct ?

Voilà désolé encore pour toutes ces questions, peut être que vous ne répondrez qu'à la moitié mais j'aimerai vraiment avoir le plus d'infos possible pour mon achat, comprenez que 1800€ c'est quand même un sacré budget je trouve.

Merci d'avance =D
Expert Matériel

Vite fait, 2 choses à dire :
- une SEULE GTX470 me semble largement suffisante sur un écran 24", même avec la 3D. Le SLi me semble totalement inutile, en plus d'être bien trop couteux pour ce que ça va t'apporter. Perso, et avec ton budget, je resterais sur une CM simple, une GTX280 et une alim 650W
- préfère largement matos.net à Grosbill

Mmh ok pour materiel.net. Je viens de voir que une GTX480 viens d'être dispo, donc je dois aller vite ^^ Donc GTX480 ou 470 ? sachant que j'aimerai bien que ma config dure 2 ans minimum, tourner à l'aise dans les prochains jeux durant cette durée
Pour une GTX480, ma config' est donc bien suffisante pour l'espace, et la ventilation de la carte ?
Lassé par la pub ? Créez un compte