Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Conseils pour ma nouvelle futur config

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour a tous :) 

Voila je vais m acheter tres bientôt (surement fin aout) un nouveau pc principalement pour les jeux.
J aimerais une config assez haut de gamme qui me permette de faire tourner les jeux actuels et futurs pour un moment ainsi qu une config qui soit evolutive dans le futur.
Apres quelques semaines de recherche sur differents sites je pense m acheter la configuration ci dessous.
J aimerais savoir ce que vous en pensez et ce que je devrait changer (surtout l alimentation, et le ventilateur du processeur dont je ne connais pas grand chose) selon vous sachant que je veux rester dans un budjet de 1400-1500 euros maximum sans l ecran

Voici la config prevue pour le moment:

Processeur: Intel core 2 duo E8500 (3.16 ghz)
Carte mere: Asus Maximus Formula
Memoire: 4 gigas de ram ( 2 * 2 gbs DDR 800 pc2 6400) Corsair twin 2x4096
Ventilateur processeur : ZALMAN CNPS8000
Boitier: Antec nine hundred
Alimentation: Alimentation 600W OCZ GameXStream Power Supply (je ne sais pas si 600 w suffisent )
Disque dur: 7200 WESTERN Caviar SE16 (16 MB) [WD3200AAKS]
Carte graphique: ASUS ENGTX280/HTDP ( GeForce GTX280 1024MB )
+ lecteur dvd; vista 64 bits.. et un ecran 22 pouces 5 ms probablement ou un 24

Voila je vous remercie d avance de vos reponses :) 

Autres pages sur : conseils nouvelle futur config

Lassé par la pub ? Créez un compte

Pour la CM c'est un bon choix mais si tu ne fait pas d'OC pas besoin une P5Q Pro ou P5Q-E avec chipset P45 suffit (2 ou 3 FPS de différence je pense!;)).

Le processeur prends le E8600 tant qu'à faire! ;)  Sinon un E8400 bien moins cher et comme tu compte prendre un très bon ventirad un petit coup d'OC et c'est bon t'est à 3.16 Ghz!;)

Les 4 Go de RAM ne sont pas utiles ( je sait de quoi je parle) sauf avec un OS 32 bits! ;)  Alors si tu veut prendre 2 Go je te conseille OCZ Reaper Edtion PC8500 ou l'équivalant chez G.Skill!

Pour un pack de 4 Go je pense que les G.skill HZ sont excellentes ! ;) 

Le rad oublie la série 8000 de Zalman. Prends un Thermaright ultra 120 avec un ventilateur Noctua ou un Noctua NH- U12P! ;) 

Boitier : parfait! ;) 

Pour l'alimentation 600 W seront parfait surtout si tu fait évoluer ta config (SLI) mais prends une Corsair 650 W !;)

Le disque dur est pas mal mais j'aurai pris un Samsung Spinpoint F1 dont les débit de lecture et d'écriture sont impressionnants!;)

La GTX280 pourquoi pas ? Mais bon vu ta mobale une HD 4870 pour faire un CF par la suite (c'est pour ça que je te recommande l'alimentation 650 W de Corsair!;))

Merci de ta reponse rapide :) 
Pour le e8400 j'esitait en effet a le prendre a la place du e8500 mais vu la tres faible difference de prix...
Pour les 4 gos de ram le fait d'etre avec vista 64 bit ne permet il pas une exploitation totale des 4 gos? Car meme si le pc est principalement dediés au jeu je fait aussi un peu de modelisation 3d, montage video... et les 4 gbs me seraient utiles.

Autre question par rapport a l ecran. Je comptait partir tout d abord sur un 22 pouces mais on ma conseille de prendre le IIYAMA ProLite E2403WS-B1, un 24 pouces pour aller avec la carte graphique.
Mais je me demande si cet ecran va vraiment m etre utile car meme si la carte que je vais prendre est pluto haut de gamme je pense que des jeux comme Crysis par exemple sont peu jouables en resolution 24 pouces et je voulais savoir si le fait de devoir se mettre en 1280 par 1024 par exemple ne va pas avoir au final un rendu assez faible sur lecran. (plus basse resolution que celle acceptee par l ecran). Je ne sais pas si je me suis explique clairement mais je voulais savoir si un 24 pouces avec ma config est envisagable ou si je dois rester sur un 22.

Bon 1ere mauvaise nouvelle si tu veux un config de jeux qui tiennes plus qu'un an, achete un quad core

ensuite si tu veux OC juste un peu (quand on achete un zalman et une tour pleine de ventilo c'est pour faire de l'OC sinon tu jettes juste ton argent par les fenetres) il te faut au moins de la ddr2 PC8000

pour l'alim prend au moins une 750W, c'est plus stable, et ca a un meilleur rendement ( donc moins d'argent donne a EDF)

pour la carte graphique, je te conseille serieusement de pas prendre de gt200 (gtx 260 et 280), 1 elles sont encore trop cher, 2 nvidia vas sortir la remplacente qui va consommer moins et chauffer moins vers septembre octobre, et enfin tout les tests le prouve un CF de hd4850 consome moins, coute moins cher et est plus performant, donc une carte avec un X38 (maximus ou P5E) et un CF et c'est bon

pour l'écran le iiyama prolite b/e2403ws-b1 est le meilleur choix du moment

Merci de ta reponse :) 
Bon pour le quad core je pense quand meme rester sur le core 2 duo 3.16 ghz. En loverclockant je devrait quand meme tenir + qun an je pense. Pour la carte je vais attendre un moment comme tu le dit surtout pour voir le prix de la futur HD 4870x2 qui a l air pluto pas mal ou alors un cf de 4870?

Moi j'aurais attendu les prix de la HD4870X² et ses performances.

Je crois qu'elle est identique si ce n'est meilleure qu'un CF pour moins cher alors autant la prendre (mais attant les test finaux! ;) )

Après moi j'aurai favoriser une HD4870X² car moins encombrante et puis sa te laisse toujours la place pour une deuxième! ;) 

J'ai une petite question par rapport a l'ecran et la resolution.
Je compte donc me procurer le 24 pouces que je cite plus haut mais je me demandais si la qualité de l'image n' allait pas etre degradée si j'utilise par exemple une resolution plus basse que celle de l'ecran, je mexplique plus clairement: On sait que meme avec une geforce gtx 280 Crysis (pour le prendre comme exemple ) est peu fluide en resolution 1680 x 1050 avec les options a fond, donc pour pouvoir jouer dans de bonnes conditions je decide de mettre en resolution 1280 * 1024 sur mon 24 pouces est ce que l'image va etre moche, et de mauvaise qualité car etirée ou je ne sais quoi d'autre?
C'est pourquoi j'hesite a partir sur un 22 pouces.

Moi j'aurais pris un 22" pour faire du Crysis à fond! ;) 

La qualité d'image avec une résolution autre que la résolution native sera légérement dégradé. Ce sera un peu plus brouillon mais si tu reste sur une résolution assez haute tu ne le remarquera peu ou pas!

J'aurai quand même pris un 22" ( à condition que sa résolution native soit un peu plus petite car si c'est la même autant partir sur un 24"!;))
Lassé par la pub ? Créez un compte