Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Ordi 2.0 : récupérer le PC de votre bureau

Publié le 25 juin 2008

Éric Besson est sur tout les fronts. Après l’ouverture des Assises du numérique, le secrétaire d’État à l’économie numérique vient de lancer l’opération Ordi 2.0. Ce projet permettra notamment aux salariés de récupérer les ordinateurs dont leur entreprise Lire la suite

Guide d'achat : Boitiers, 11 pages de conseils et comparatifs !

Publié le 28 octobre 2002

Souvent sacrifié lorsque l'on monte une configuration, le boîtier n'en reste pas moins un élément indispensable et important. Ce guide d'achat Presence PC, le plus complet actuellemen Lire la suite

Trucs et astuces Photoshop : tous les conseils de la rédaction

Publié le 07 mars 2008

La rédaction de Tom’s Guide vous propose aujourd’hui de découvrir une dizaine de trucs et astuces pour perfectionner votre apprentissage de Photoshop. Véritable référence en matière de correction et de traitement photo. Dans ce dossier, vous allez découv Lire la suite

ATI annonce l'Imageon 2260

Publié le 21 février 2004

ATI vient d'annoncer la production de samples d'Imageon 2260, un processeur multimédia destiné aux téléphones mobiles. Ce chip apporte de nombreuses possibilités aux GSM en termes de graphismes, traitement de vidéos et d'images afin de rend Lire la suite

Les derniers tests

Intel Core i7 : la puissance, l'overclocking en moins

Publié le 03 novembre 2008

Certes, l’Intel Core i7 a besoin de nouvelles cartes-mères, de nouveaux radiateurs et de nouvelle mémoire, et il risque de frustrer quelque peu les overclockeurs. Mais ses performances sont impressionnantes et laissent AMD sur le carreau. Lire la suite

Le test des MacBook et MacBook Pro

Publié le 31 octobre 2008

Test des nouveaux MacBook alu et leur version Pro. Les performances sont elle à la hauteur de leur design ? Lire la suite

Comparatif : disques durs externes 1 To

Publié le 30 octobre 2008

Tous les disques durs externes que nous testons aujourd’hui ont une capacité d’un téraoctet, mais les offres, leurs performances et leur consommation diffèrent considérablement. Un produit se démarque clairement de la concurrence. Lire la suite

TNT HD : infos utiles

Publié le 30 octobre 2008

La TNT HD arrive enfin en France. Quelles chaines sont disponibles ? Quelle qualité faut-il attendre ? La TNT HD est-elle vraiment la révolution annoncée ? Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » conseils s.v.p. ordi production multimedia

conseils s.v.p. ordi production multimedia

Il y a 313 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : conseils s.v.p. ordi production multimedia

le mal n'existe que par le silence des hommes de b
Plus d'informations

Salut à tous les cracks d'informatique !
Perso, je suis comme un ours blessé à mort et saignant des yeux devant les configuration de PC...

Je travail dans le domaine du multimédia, j'utilise les produits Adobe photoshop, Illustrator, After Effects, Dreamweaver, Flash, Director, Studio Max 3D et Fruity loops pour le son.

Présentement je patauge dans une marre de "bonheur" incalifiable avec mon P3 800 d'IBM :kaola:

Auparavant je travaillais sur IMac au boulot, mais cette année, je me lance à mon compte et je vais acheter un nouveau PC dans 1 mois. (patience, ho! Que tu m'est nécéssaire...).

Je choisis PC pour un question de compatibilité avec les logiciels que j'ai déjà à la maison et pour le prix également.

J'ai fait quelques recherches sur le core 2 duo d'Intel. Je vais commencer par le E6600 2,4 core Conroe. Mais vu que je suis nul à chiez dans toutes ces références de FSB, TDP et compagnie (du vrai chinois !) j'ai grandement besoin de votre aide !

J'ai un budget d'environ 1200 $ (can) environ 950 euros je crois pour la tour d'ordi (cpu, mémoire, disques durs, lecteur graveur cartes vidéo et sono). Je travail souvent avec 3 ou 4 applications juteuses en même temps (celles mentionnées plus haut).

Avec tout ça, j'acheterai également un écran de 20 ou 24 pouces.

Je ne joue jamais aux jeux sur mon PC. Je fais de la vidéo, du 3D, du graphisme, du site Internet et du son ( je me répète un peu mais des fois que les logiciels mentionnés plus haut ne veulent rien dire pour vous...)

toutes vos réponses seront d'une aide extrèmement précieuse car, c'est mon outil de travail et il m'en faut un qui crache le feu pour m'éviter de perdre du temps. La stabilité du système est aussi un critère très important pour moi, Mac ne plante pratiquement jamais et j'y suis bien habitué; un peu douillet quoi...

Merci infiniment pour vos conseils,
Un pro qui ne connaît rien de sa machine...

---------------
à+
Yan.
Liens sponsorisés

le mal n'existe que par le silence des hommes de b
Plus d'informations

Désolé, je crois que j'ai posté mon mail dans la mauvaise boîte...je suis un petit nouveau, soyez cléments !
Je repost l'intégral au bon endroit...

---------------
à+
Yan.

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » conseils s.v.p. ordi production multimedia

Aller à :

Annonces Google