Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Comparatif de 7 disques durs

Publié le 07 juin 2004

Récemment, nous vous avions proposé un test sur 22 disques durs de 120 Go. Cette fois-ci, c’est notre confrère AnandTech qui nous propose un comparatif intéressant puisqu’il compare les disques durs de dernière génération avec d’autres plus anciens. Le c Lire la suite

Plextor annonce deux disques durs nomades

Publié le 20 décembre 2006

Plextor annonce les PX-PH08U2 (80Go) et PX-PH12U2 (120Go), des disques durs portables autonomes. Plus légers et autonomes La principale différence avec les PX-PH08U et PX-PH12U est que ces nouveaux modèles sont plus légers de 40 grammes grâce à leur boîti Lire la suite

Iomega baisse le prix de ses disques durs

Publié le 08 avril 2003

Iomega vient une nouvelle fois de nous annoncer une baisse de prix sur ces disques durs externe : Nouveau prix du disque dur portable HDD 40Go USB 2.0 : 279 € au lieu de 299 € Nouveau prix du disque dur portable HDD 40Go FireWire® : 279 &eur Lire la suite

Guide d'achat : Boitiers, 11 pages de conseils et comparatifs !

Publié le 28 octobre 2002

Souvent sacrifié lorsque l'on monte une configuration, le boîtier n'en reste pas moins un élément indispensable et important. Ce guide d'achat Presence PC, le plus complet actuellemen Lire la suite

Les derniers tests

Tom’s Overdrive : déluge d'azote aux États-Unis

Publié le 21 novembre 2008

Après un week-end de benchmarking intense (et près de 1 300 litres d’azote liquide utilisés), nous avons le nom de la première équipe qualifiée pour la finale de notre concours d’overclocking, qui se déroulera à Paris. Lire la suite

Appareil photo numérique : le meilleur de 2008

Publié le 21 novembre 2008

Quel appareil photo numérique offrir ou se faire offrir à Noël ? Réponse dans le comparatif annuel de Tom's Guide. Lire la suite

Tom’s Overdrive : les composants

Publié le 20 novembre 2008

Revue de détails des précieux composants qui vont découvrir une nouvelle signification à l’expression « pousser dans ses derniers retranchements », que ce soit lors des sélections ou pour la finale (Core i7 Extreme) de notre concours d’overclocking. Lire la suite

Tom's Overdrive : et les participants sont...

Publié le 19 novembre 2008

Nous avons décidé d'organiser un grand concours d'overclocking pour vous, nos lecteurs chéris : Bienvenue au Tom's Overdrive ! Comment se déroulera le concours ? Qui y participera ? Quels composants seront utilisés, quels records seront battus ? Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » conseils pour partitionner un dd de 120go

conseils pour partitionner un dd de 120go

Il y a 466 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : conseils pour partitionner un dd de 120go

vive la france

salut,
j'ai un dd de 120go soi disant "fixed" (est ce que ca veut dire qu'on peut pas le partitioner?), que j'aimerai partitionner. Seulement aucun logiciel ne semble pouvoir le faire:
-partition magic me met deux erreurs: quand je clique sur "suivant" dans "propriété de partition" j'ai " une nouvelle partition n'as pas pu etre créer sur l'unité 2. La modification des paramètres avancés permettra peut etre la création d'une nouvele partition" (mais j'ai pas trouver le truc Y_Y), et quand je fais ok j'ai "7.8 is not a valid floating point value"
-avec swissknife le bouton "créer" n'est meme pas cliquable...

quel logiciel utilisr pour partitionner? mon dd 120go peut il avoir une protection? (fixed???), on m'avait parler d'un eventuel réglage dans le bios....
merci de vos réponses....

Liens sponsorisés

Plus d'informations

C'est tellement clair ce que tu ecris... Pourrais-tu allumer la lumiere ? :)
Est ce que c'est un IDE ou un SATA, idem pour le 1er disque ? Quelques details sur ta config, ton OS et sa version, les conditions dans lesquelles tu inseres ce nouveau disque ? Bref eclaire nous !

vive la france

c un dd d'origine que j'ai eu avec mon pctek, j suis sous winxp sp2, j'sais po c quoi un IDE ou un SATA...tu veux aut chose?

Rubik's Addict !
Plus d'informations

attend, tu as un systeme avec un WinXP qui tourne, et tu veux donc rajouter un disque ?

Bon, déjà, dis nous comment tu le montes dans le PC ?
seul sur une nappe, ou alors avec un autre disque ou un lecteur optique ?

Dejà là, il faudra position un cavalier en maitre ou esclave...

ensuite, une fois que tu as demarré, il faut aller dans le gestionnaire de disque de WinXP
(le F1 de winXP pour trouver le gestionnaire en question marche très bien !)

Et là, depuis le gestionnaire, tu pourras facilement le partitionner ton disque

---------------
==> Bill2's Process Manager, gestionnaire de processus automatique, gérer l'affinité sous Windows <==
La v3.2.1.7 (04/08/2008) est sortie

Un combat ?
vive la france

je souhaite partitionner le dd d'origine (donc je veux créer 4 partitions avec), si je boote actuellement sur lui y doit etre maitre non? sinon j'ai po trouver le F1 de WINXP...

Plus d'informations

Ok on reprend lentement. Ce que je comprends c'est que c'est ta 1ere experience dans le domaine. Super, c'est encore plus drole.
Tu as un ordi, dont tu souhaites partitionner le disque dur de 120 Go. C'est ca ?
Et tu penses utiliser partition magic pour le faire ? Jusque la pas de probleme.
1- ) Il te faut au prealable defragmenter ton disque C: afin de ramener tous les fichiers dans le meme coin.

2-) Dans PM, creer une partition etendue. Ta partition C d'aujourd'hui sera reduite de la taille de la partition etendue :
t0 - taille disque = [ C ]
t1 - taille disque = [C + 20 %] + [partition etendue]

3-) Dans la partition etendue, tu crees successivement 3 partitions logiques (D, E ,F]. Au passage tu les mets en NTFS, ou Fat 32 avec des clusters de 4k !

4-) Tu lances les actions dans Partition Magique.

Comme c'est ta 1ere fois, je te suggere de sauvegarder tes fichiers perso quelque part sur un CD....

Si ca plante avec PM, tu peux toujours essayer le soft we WinXp comme indique par Bill2. Il est dans configuration systeme, utilitaires disques... Quelque chose du genre.

Rubik's Addict !
Plus d'informations

le F1 de winXP, c'est l'aide !
Tu appuies sur la touche F1 de ton clavier, et l'aide apparait ...

Attention, le soft de WinXP permet de créer des partitions, mais pas de changer leur taille !
En gros, si actuellement dans ton disque tu as une seule partition, le soft de WinXP ne pourra rien faire pour toi ...

---------------
==> Bill2's Process Manager, gestionnaire de processus automatique, gérer l'affinité sous Windows <==
La v3.2.1.7 (04/08/2008) est sortie

Un combat ?

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » conseils pour partitionner un dd de 120go

Aller à :

Annonces Google