conseils de personnes confirmées MERCI
Dernière réponse : dans Matériel
bonjour tout le monde, je suis en train de me faire un pc, je pense que je le monterai moi-même, il faut bien commencer un jour, puis j'ai lu des tutos, et c'est pas atroce
Bref, la question n'est pas là, mais apres avoir choisi mes composants et avoir fais bcp de recherches, je doute encore que TOUT SOIT COMPATIBLE.
J'aimerais donc savoir, de la part de personnes qui s'y connaissent et qui repondent pas a la va-vite (svp c important), si tout ce que j'ai pris est compatible et s'il n'y aura pas de surprise jor pas assez de connecteur S-ATA, Norme IDE respectée etc...
et aussi si j'ai rien oublié d'important
http://edenpark4.free.fr/MON%20FUTUR%20PCCCC.JPG
(cliquer pour agrangir)
PS: je n'ai pas choisi le boitier encore, trop de choix
mais se sera un ATX moyen TOUR avec minimum 3 ventilos.
merci d'avance aux reponses constructives
PS 2:je me rend compte que j'ai pas mi de Disque DUr lol, je pense que je prendrai un Seagate ou Western Digital 120 go
voila
Bref, la question n'est pas là, mais apres avoir choisi mes composants et avoir fais bcp de recherches, je doute encore que TOUT SOIT COMPATIBLE.
J'aimerais donc savoir, de la part de personnes qui s'y connaissent et qui repondent pas a la va-vite (svp c important), si tout ce que j'ai pris est compatible et s'il n'y aura pas de surprise jor pas assez de connecteur S-ATA, Norme IDE respectée etc...
et aussi si j'ai rien oublié d'important
http://edenpark4.free.fr/MON%20FUTUR%20PCCCC.JPG
(cliquer pour agrangir)
PS: je n'ai pas choisi le boitier encore, trop de choix
mais se sera un ATX moyen TOUR avec minimum 3 ventilos.
merci d'avance aux reponses constructives
PS 2:je me rend compte que j'ai pas mi de Disque DUr lol, je pense que je prendrai un Seagate ou Western Digital 120 go
voila
Autres pages sur : conseils personnes confirmees merci
Lassé par la pub ? Créez un compte
tout est ok, bon jeu...(héhé)
oui il te faut de la pâte thermique (artic silver) si zalman en fournit pas avec son ventilo...
d'ailleurs après vérif ton ventilo est indiqué comme compatible avec ta carte mère donc c'est ok tout bon vas-y fonce, moi aussi j'ai un jour passé le cap de monter des pc et tu verras c'est très simple, fais jsute gaffe à l'éléctricté statique en te déchargeant régulièrement sur la prise terre...
oui il te faut de la pâte thermique (artic silver) si zalman en fournit pas avec son ventilo...
d'ailleurs après vérif ton ventilo est indiqué comme compatible avec ta carte mère donc c'est ok tout bon vas-y fonce, moi aussi j'ai un jour passé le cap de monter des pc et tu verras c'est très simple, fais jsute gaffe à l'éléctricté statique en te déchargeant régulièrement sur la prise terre...
le zalman, c'est surtout pour avoir un pc silencieux. (ventilo de 92 + fanmate) c'est un bon ventirad (je lui préfère la version en cuivre totale) mais il est très lourd, d'ailleurs il ne respecte pas les normes sur les ventirad.
Sinon très belle config, j'aurais juste pris une souris sans fil genre MX1000 et une petite carte TV histoire de voir le gazon :-)
Sinon très belle config, j'aurais juste pris une souris sans fil genre MX1000 et une petite carte TV histoire de voir le gazon :-)
re all
alors pour le ZAlman, je crois pas que je le prendrai, soit disant pas tre utile si aucun O/C.
Ensuite pas de carte TV pour moi, puisque a 30 cm sur ma gauche j'ai ma TV ecran LCD 17", donc je tourne la tete de 10° sur la goche et ej vois le "gazon" comme tu dis
bref, plus serieusement, si je ne prends pas de ZALMAN, dois-je tout de meme prendre la pate thermik ?
merci bye
alors pour le ZAlman, je crois pas que je le prendrai, soit disant pas tre utile si aucun O/C.
Ensuite pas de carte TV pour moi, puisque a 30 cm sur ma gauche j'ai ma TV ecran LCD 17", donc je tourne la tete de 10° sur la goche et ej vois le "gazon" comme tu dis
bref, plus serieusement, si je ne prends pas de ZALMAN, dois-je tout de meme prendre la pate thermik ?
merci bye
Tout est très certainement compatible, mais moi je prendrais un 3000+ et l'overclocquerait un "chouilla" pour en faire un 3200+ (juste 22 - 23 MHz de plus sur le Bus - x9 = 200MHz), ça te couterait 30€ de moins et te rembourse illico le Zalman en le justifiant du même coup.... à ce niveau d'overclock, t'as même pas besoin de toucher aux voltages, et la Corsair suivra, au pire fo la bloquer à sa fréquence dans le BIOS.
Et puis tu verras, l'overclocking ça fait plaisir de se dire, ça y est, j'ai gagné 30€, 50€, 100€....!
Et puis tu verras, l'overclocking ça fait plaisir de se dire, ça y est, j'ai gagné 30€, 50€, 100€....!
bof...il peut très bien o/c son 3200+...
si j'étais toi je prendrai le zalman, il est très bien.
pour le reste tout est compatible.
pour le boitier tu es quel genre?
sobre? design? carrément tuning?
fais attention car si tu ne prends pas un boitier avec porte frontale, le fait d'avoir un lecteur blanc et un noir sera très laid.
si j'étais toi je prendrai le zalman, il est très bien.
pour le reste tout est compatible.
pour le boitier tu es quel genre?
sobre? design? carrément tuning?
fais attention car si tu ne prends pas un boitier avec porte frontale, le fait d'avoir un lecteur blanc et un noir sera très laid.
noname= lotterie
prends au moins des samsung ou des corsair value
twinmos bien aussi.
pour le boitier tu comptes mettres combin?
y a le tsunami qui est bien pour 115€ sans alim
http://www.presence-pc.com/recherche.php?cpt=1&recherch...
en plus sobre t'as le sonata pour 100€ avec alim.
il y a aussi le textorm 974Mb très chouette a 115€ avec ou sans alim
si tu vois un boitier qui te plait dans le comparo de prix, soumets le nous pour te dire si c'est un bon choix.
Les boitiers mentionnés plus hauts sont tous de très très bonne facture.
prends au moins des samsung ou des corsair value
twinmos bien aussi.
pour le boitier tu comptes mettres combin?
y a le tsunami qui est bien pour 115€ sans alim
en plus sobre t'as le sonata pour 100€ avec alim.
il y a aussi le textorm 974Mb très chouette a 115€ avec ou sans alim
si tu vois un boitier qui te plait dans le comparo de prix, soumets le nous pour te dire si c'est un bon choix.
Les boitiers mentionnés plus hauts sont tous de très très bonne facture.
re
Alors le Tsunami je l'avais déjà remarqué, et il sera peut-etre mon dernier choix, mais rien de sur encore.
Le second, non merci, beaucoup trop sobre.
et le troisieme, je l'avais aussi remarqué pour les jolis coups de griffes sur la facade...mais j'aimerais un + design et si possible avec une plaque de plexiglas, pcq là j'ai l'impression qu'il respire pas le pc lol
C'EST UNE IMPRESSION, je sais tres bien que si on le bombarde de ventilo il respirera, mais il est trop banal.
voila merci tout de même
Alors le Tsunami je l'avais déjà remarqué, et il sera peut-etre mon dernier choix, mais rien de sur encore.
Le second, non merci, beaucoup trop sobre.
et le troisieme, je l'avais aussi remarqué pour les jolis coups de griffes sur la facade...mais j'aimerais un + design et si possible avec une plaque de plexiglas, pcq là j'ai l'impression qu'il respire pas le pc lol
C'EST UNE IMPRESSION, je sais tres bien que si on le bombarde de ventilo il respirera, mais il est trop banal.
voila merci tout de même
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumUn conseil pour acheter un pc portable merci
- Forum[ Terminé] Besoin de conseil avant achat[Merci tout le monde]
- Forumchangement de mon ordi conseil sur le matos,merci m'aider
- ForumPetit conseil, merci
- ForumUn conseil, merci :)
- ForumConseil PC Gamer!! merci
- ForumConfig Moyen/haut de gamme AVIS & Conseils Merci
- ForumConseil pour une nouvelle config(Merci) ;)
- ForumAvis sur une config et autres conseils, merci
- Voir plus