Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Sécuriser votre réseau sans fil

Publié le 07 septembre 2005

Avec les outils et technologies actuels, il est très simple, très pratique et peu coûteux de créer des réseaux sans fil. Notre confrère depannetonpc propose un article dans lequel il dispense quelques conseils p Lire la suite

Guide d'achat : Boitiers, 11 pages de conseils et comparatifs !

Publié le 28 octobre 2002

Souvent sacrifié lorsque l'on monte une configuration, le boîtier n'en reste pas moins un élément indispensable et important. Ce guide d'achat Presence PC, le plus complet actuellemen Lire la suite

Trucs et astuces Photoshop : tous les conseils de la rédaction

Publié le 07 mars 2008

La rédaction de Tom’s Guide vous propose aujourd’hui de découvrir une dizaine de trucs et astuces pour perfectionner votre apprentissage de Photoshop. Véritable référence en matière de correction et de traitement photo. Dans ce dossier, vous allez découv Lire la suite

Les Mac users ont l'esprit plus ouvert

Publié le 17 janvier 2008

Une étude de Mindset Media a révélé que les personnes ayant l’esprit ouvert ont plus de chance d’acheter un Mac. Lire la suite

Les derniers tests

Le test des MacBook et MacBook Pro

Publié le 31 octobre 2008

Test des nouveaux MacBook alu et leur version Pro. Les performances sont elle à la hauteur de leur design ? Lire la suite

Comparatif : disques durs externes 1 To

Publié le 30 octobre 2008

Tous les disques durs externes que nous testons aujourd’hui ont une capacité d’un téraoctet, mais les offres, leurs performances et leur consommation diffèrent considérablement. Un produit se démarque clairement de la concurrence. Lire la suite

TNT HD : infos utiles

Publié le 30 octobre 2008

La TNT HD arrive enfin en France. Quelles chaines sont disponibles ? Quelle qualité faut-il attendre ? La TNT HD est-elle vraiment la révolution annoncée ? Lire la suite

Les téléphones tactiles peuvent-ils remplacer les PC ?

Publié le 24 octobre 2008

Les téléphones tactiles sont-ils capables de rivaliser avec les PC ? Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » conseils de personnes confirmées please

conseils de personnes confirmées please

Il y a 453 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : conseils de personnes confirmées please

Plus d'informations

Bonjour tout le monde,

alors voila, j'ai decidé de vendre mon pc avec d'autres truc , bref, de nos jours c'est pas facil puisqu'il a quelques années, et donc n'est plus au top.

Bref si j'y arrive, je vais me monter un pc. J'ai deja choisis les composants, mais étant un débutant (qui a fait bcp de recherches avant ^^^), jaimerais vos avis sur le rapport K-lité / prix , suggestions et surtout savoir si tout ce que j'ai pris est compatible entre eux. J'ai lu beaucoup de guide sur le Socket de la CM, etc, mais j'ai peur de m'etre tromper.
Donc j'attends vos impressions merci ^^

http://edenpark4.free.fr/PCCCCC.JPG

bye :hello: (critiques constructives please, c'est un trop gros investissement, je n'ai pas le droit a l'erreur :pt1cable: )

Liens sponsorisés

Plus d'informations

Salut :hello:

Déjà, je n'aime pas le "personnes confirmées".. Tu mériterais qu'on ne te réponde pas :kaola:

Bon passons :na:

Déjà le boitier, c'est le goût qu'il l'emporte mais foutre 140 €, 1000 balles quoi dedans, c'est balancé du pognon, enfin, c'est sûr qu'il est pas mal :)

Secondo, la carte graphique, X800 XL mais pas de Sapphire. Quiite à prendre du bien, prend la HIS
Ce topic t'expliquera pourquoi.. http://forum.presence-pc.com/prese [...] 4407-1.htm

Pour la carte mère, je te conseillerai la Asus A8N SLI mais la DeLuxe, pour pas que tu te fasses chier avec le bios :pt1cable:

Proceseur, RAS... Bon choix :sol:

Ram, je suis à 200% avec une marque montante, fait un tour sur Hardware.fr , ils en parlent beaucoup, poste un topic làbas, tu verras.. Corsair reste bien, tout de même. Sauf si tu veux overclooké car la Value :kaola:

Niveau alimentation, c'est la LC Power ? Je te la conseille pas. Primo, fiabilité a long terme, bôf. 550 Watts ne servent à rien. Tu n'as pas une config de la mort style FX-55 et 6800 Ultra. Je te conseille une Tagan.

Pour le disque dur, mouais, Seagate, ça va. Bien que ma préference va pour Western Digital. En tout cas, prend pas de l'IDE mais du SATA..

:hello:

Plus d'informations

La marque dont je parle pour la ram, c'est Crucial..

Plus d'informations

Prendre ide ou sata c'est kiffe kiffe...
sauf pour le sata 2.
l'alim : prend une avec un ventilo 12 cm en extraction
autrement comme thibault.

Plus d'informations

c'est pas une lc power d'une et de deux jvois pas ce que tu leur reproche etant donné que ce sont de bonnes alims bon marché. j'ai une 550w qui coutent rien et qui est tres stable niveau tension surtt pour l'oc.
pour en revenir a raptor c'est une tres bonne config que t'as pris sauf que j'emets une reserve sur la sapphire et sur la carte mere. thibault a raison pour la CG prends une his et jte conseille une asus ou une dfi ultra nf4 pour la cm rien que pour l'histoire du ventilo chipset à reaction.

Plus d'informations

rqptor

comme jOIOj
cm ventilo chipset...
http://www.matbe.com/actualites/co [...] ?page=1#10
+ sur le site harware.fr
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0&subcat=

http://www.tt-hardware.com/modules [...] e&sid=8021
Son ventilateur ou plus exactement sa turbine de refroidissement est par contre très critiquable. Tournant à 8000rpm, elle émet un bruit important et très désagréable qui plus est, son gros moyeu et ses petites pales n'ont font pas un modèle d'efficacité

Message édité par copsc le 10-04-2005 à 19:42:23
Plus d'informations

c re-moi

alors pour en revenir au "personnes confirmées", ce n'est pas du tout pour critiquer les débutants (jen suis un), mais c'est un investissement important, donc je veux pas avoir des commentaires incertains que je regrettrai d'avoir ecouté...mais c'est vrai que sa prete a confusion, sorry :lol:

Ensuite pour la carte mere, ba sa tombe bien car j'hesitais avec celle la, et je ne savais pas laquelle choisir..now c'est bon.

pour la CG , ba je ne savais pas non plus, donc allons-y pour une HIS xD

Pour le DD, je pensai que seagate etait tres bien mais bon..

Donc merci, et alors tout est compatible ? :hello:

PS: pour le ventilo, j'ai pris 520 W, car j'aurais 3 ventilo de 12 cm, i parait que plus on a de ventilo, plus il faut de watt pour pas etre en rade de COURANT :)

et NON je ne ferais pas d'overclocking =) enfin jamais essayer ^^

Plus d'informations

rqptor

PS: pour le ventilo, j'ai pris 520 W,là j'ai pas compris

pour tes 3 ventilos 120 mm si tu arrive as 10 watts bravo

http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 91_fr.html

Plus d'informations

jOIOj a écrit :

c'est pas une lc power d'une et de deux jvois pas ce que tu leur reproche etant donné que ce sont de bonnes alims bon marché. j'ai une 550w qui coutent rien et qui est tres stable niveau tension surtt pour l'oc.
pour en revenir a raptor c'est une tres bonne config que t'as pris sauf que j'emets une reserve sur la sapphire et sur la carte mere. thibault a raison pour la CG prends une his et jte conseille une asus ou une dfi ultra nf4 pour la cm rien que pour l'histoire du ventilo chipset à reaction.

Ouais, mais, la qualité Tagan n'est pas là.. Si il prend une LC Power et que ça grille, je rigole :whistle:
550 Watts, tu m'expliques l'intèret ? Mieux vaut du 400 watts, c'est moins bruyant et suffit largement :kaola:

Plus d'informations

en effet "direct", j'ai du lire autre chose, lol jme sens bete.Mais bon, tout le monde ne s'y connait pas.

Sinon la je cherche un peut tout ce que thibault m'a di, pour la HIS c'est la seul que tu me conseil ? pcq ellee est vraiment chere...ten pense quoi des 6600 ? 6600 GT ? ou autre de ces os là.

pour l'alimentation j'irai a 480 W.

et pour la Memoire, j'ai pris "corsair PC3200 1024 mo XMS" donc pas de value, c deja mieux ?

merci

Plus d'informations

et au fait, pour la carte son ? inclu ds la CM que tu ma conseillé ?

Plus d'informations

et enkor moi (sorry) , pour l'alim jdoi prendre avec connecteur 24 broches ? et connecteur SATA ?

Plus d'informations

Yes pour l'alim :)
Carte son, inclus :p

Ouais, c'est spur, quelle est chère, surtout PAS de 6600, par contre, la 6600 GT est super pour son prix mais pas de 6600 sans de GT derrière..

La ram, c'st mieux.. Mais si tu n'overclookes pas, la Value te suffit.

Plus d'informations

ALim => je suppose que le conecteur SATA a un raport avec les disk dur ? (si c po sa je sors ^^), mais le connecteur 24 broches ? sert a koi ?

pour la CG, jvais voir now ce qu'il y a d'autres et jte le fait savoir.

et pour la RAM, ba ok , go VALUE =)

Merci pour ton aide

Plus d'informations