Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Guide d'achat : Boitiers, 11 pages de conseils et comparatifs !

Publié le 28 octobre 2002

Souvent sacrifié lorsque l'on monte une configuration, le boîtier n'en reste pas moins un élément indispensable et important. Ce guide d'achat Presence PC, le plus complet actuellemen Lire la suite

Trucs et astuces Photoshop : tous les conseils de la rédaction

Publié le 07 mars 2008

La rédaction de Tom’s Guide vous propose aujourd’hui de découvrir une dizaine de trucs et astuces pour perfectionner votre apprentissage de Photoshop. Véritable référence en matière de correction et de traitement photo. Dans ce dossier, vous allez découv Lire la suite

Sécuriser votre réseau sans fil

Publié le 07 septembre 2005

Avec les outils et technologies actuels, il est très simple, très pratique et peu coûteux de créer des réseaux sans fil. Notre confrère depannetonpc propose un article dans lequel il dispense quelques conseils p Lire la suite

Stressez vos GeForce GTX avec la démo Medusa

Publié le 19 juin 2008

Votre GeForce GTX toute neuve s’ennuie ? Nvidia vient justement de mettre à la disposition de ses clients la démo 3D Medusa. Mettant en scène le célèbre personnage mythique, cette démonstration technologique semble également tourner sur les GeForce... Lire la suite

Les derniers tests

Tom’s Overdrive : déluge d'azote aux États-Unis

Publié le 21 novembre 2008

Après un week-end de benchmarking intense (et près de 1 300 litres d’azote liquide utilisés), nous avons le nom de la première équipe qualifiée pour la finale de notre concours d’overclocking, qui se déroulera à Paris. Lire la suite

Appareil photo numérique : le meilleur de 2008

Publié le 21 novembre 2008

Quel appareil photo numérique offrir ou se faire offrir à Noël ? Réponse dans le comparatif annuel de Tom's Guide. Lire la suite

Tom’s Overdrive : les composants

Publié le 20 novembre 2008

Revue de détails des précieux composants qui vont découvrir une nouvelle signification à l’expression « pousser dans ses derniers retranchements », que ce soit lors des sélections ou pour la finale (Core i7 Extreme) de notre concours d’overclocking. Lire la suite

Tom's Overdrive : et les participants sont...

Publié le 19 novembre 2008

Nous avons décidé d'organiser un grand concours d'overclocking pour vous, nos lecteurs chéris : Bienvenue au Tom's Overdrive ! Comment se déroulera le concours ? Qui y participera ? Quels composants seront utilisés, quels records seront battus ? Lire la suite

Les ressources relatives
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Conseils pour quelqu'un qui s'y connait pas trop.

Conseils pour quelqu'un qui s'y connait pas trop.

Il y a 424 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Conseils pour quelqu'un qui s'y connait pas trop.

Plus d'informations

Bonjour à tous.

J'ai déjà fait appel à vos lumières il y a quelques mois mais des soucis financiers avaient compromis mes projets d'achats.

C'est pourquoi aujourd'hui je réitère ma demande concernant ma future config.

Je possède actuellement un pc merdique selon les dires d'un ami (5 Go, proc antique, 128 Mo de SD RAM,...) enfin bref un ordi qui ne me permet pas de faire grand chose actuellement d'autant plus que j'ai la freebox.

Mon utilisation se limite à l'internet, regarder des dvds et la bureautique. Je n'ai donc pas besoin d'une bête de compétition mais je cherche quand même quelque chose qui tienne la route. Et SURTOUT, je recherche le SILENCE.

J'en suis arrivé après consultation des différentes configs sur ppc et autres aux composants suivants :

Boitier ANTEC Sonata à 120 euros
L'alim est elle vraiment silencieuse ?

CM A7N8X E Deluxe à 105 euros

Athlon XP 2500 + 512 Ko à 85 euros

DDR 512 Mo PC3200 à environ 100 euros
Quelle marque me conseillez vous, autre que la Corsair qui est un peu chère à mon gout ?
Je n'en achète qu'une de 512 et j'en rachèterais une autre plus tard pour avoir 1 Go.

DD Seagate Baracuda 7200.7 120 Go 8Mo de cache à 90 euros
Est il silencieux ? Y a-t-il plus silencieux ?
Serais ce mieux de prendre un Sérial ATA qui est guère plus cher ?

Pour la carte graphique je n'ai aucune idée car j'y connais rien du tout.

Si vous pouviez m'indiquer ce que j'ai oublié pour que tout fonctionne sachant que je garde mon écran, lecteur et graveur de CD afin de limiter les dépenses pour le moment.

Mon budget maximal sera 600 euros donc si vous constater que je peux avoir mieux pour le même prix, vos conseils seront les bienvenus.

Je vous remercie d'avance pour les réponses que vous m'apporterez qui sont très précieuses pour moi.

Liens sponsorisés

Je vais te bouffer tout cru !
Plus d'informations

FMR-Hunter a écrit :

ca le fait bien tout ca

le proco prevu d'etre O/C ?
si oui, ventilation du proco?
si nan, le ventilo box amd fera l'affaire

600€ tout compris (avec cg) ?

pasque la il te reste 100€ pour cg(+ventil) c just just

sinan http://forum.presence-pc.com/prese [...] 2132-1.htm

Alors là deja je suis sur qu'il comprend pas ce que tu lui dit quand tu lui parles d'O/C. Il est évident qu'il ne veut pas overclocker son proco, il n'y connait rien et veut juste se servir de son pc pour Internet, bureautique, DVD... Faut réfléchir un peu et arréter de considérer tout le monde comme des powerusers.

Prend le proco en version box, la version box comprend un proco et un ventilo qui sera trés suffisant pour tes besoins.

En mémoire, tu peux prendre de la Samsung, ça ira trés bien.

Pour la CG, prend une 9200SE qui te suffira amplement également (à condition que tu n'ais pas l'intention de faire du jeu, parceque là sinon faut en prendre une bien plus musclée, mais aussi bien plus chère). Voici le lien, elle est à 46€ sur LDLC et à priori, elle est équipée d'un radiateur passif (pas de ventilo) ce qui te convient dans ta quête pour le silence.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00018413.html

FMR-Hunter a écrit :

PS pour le hdd je sais pas du tout mais tant qu'a faire autant prendre un sata natif vu que tu a un controleur sur l'asus

+1. Tu auras des perfs bien meilleures avec du SATA. Même si ton but n'est pas forcéménent d'attendre des performances extrêmes, autant prendre le mieux pour le même prix.

Ouala ouala

---------------
:love: Les photos de mon Aston Martin :love:

L'informaticien se déguste mi-cuit...

Plus d'informations

Voila j'ai fait le calcul avec le super outil automatique sur LDLC. Si tu commandes tout sur ce site, ça te fait en gros 500€ (492,24 € sans les frais de port pour : un Atlhon Barton 2500+ version box, une A7N8X deluxe, 512mo de DDR PC3200 chips Samsung, une ATI 9200SE 128mo tv-Out vga/dvi, un Seagate Barracuda SATA de 80GO et un boitier Antec Sonata et son alim de 380 watts).

Don voila, t'as ce que tu veux pour 500 euros de moins que prévu. Si tu veux vraiment y mettre 600 euros, alors on peut remplacer la CG par un modèle plus performant, genre une 9600 XT, mais je ne crois pas que tu en ai besoin...

Ouala ouala

---------------

customize. control. connect

Le ventilo box ce n'est pas génial pour le silence :/
En bon rapport qualité prix tu as le Thermaltake Silent Boost.

Pour le dur, les hitashi 7k250 sont silencieux et performant.
Un 160Go en pata coûte dans les 90€, le sata n'étant pas forcément indispensable vu la différence d prix

Plus d'informations

Oula !! Merci pour toutes vos réponses très rapides.

Pour info, je sais très bien ce qu'est l'overclocking mais ça ne m'interesse pas vraiment. je connais quand même quelques trucs en informatique.

Effectivement j'avais zappé les ventilos. Sur ce point là, je cherche avant tout le silence donc merci de me conseiller des ventilos silencieux.

Pour la carte graphique, y a t il un modèle mieux que celle à 46 euros dans la limite de 70 euros.

En ce qui concerne le disque dur, le fait qu'il soit SATA augmente ou réduit-il les bruits ?
Quelle marque est la mieux pour le silence ?

Finalement, je pense que je vais pousser mon budget à 700 euros.

Merci d'avance pour vos futures réponses que j'attends avec impatience.

Plus d'informations

bidoulou a écrit :

Le ventilo box ce n'est pas génial pour le silence :/
En bon rapport qualité prix tu as le Thermaltake Silent Boost.

Pour le dur, les hitashi 7k250 sont silencieux et performant.
Un 160Go en pata coûte dans les 90€, le sata n'étant pas forcément indispensable vu la différence d prix

Moi j'ai le box, niveau silence je trouve que ça va, mais c'est vrai que c'est pas l'extase... Mais il est vrai Le Thermaltake Silent Boost est trés bien et ne coute pas cher (environ 20 euros)...

Pour le dur, un SATA sera toujours plus performant mais bon, comme je l'ai dit plus haut, tu ne semble pas rechercher la quête de la performance ultime. Donc oui, prends plutôt un celui que te conseille Bidoulou (double de la capacité pour le même prix).

En carte graphique, prends une 9600 XT si tu pousse ton budget à 700 euros. Elle coute 140 euros (http://www.ldlc.com/fiche/PB00023078.html)

Ouala ouala

---------------

Plus d'informations

Pour le DD, je prendrais un PATA car apparement le fait qu'il soit SATA influence juste sa perf donc cela ne m'interesse pas vraiment.

Pour le ventilo, je pense prendre le Kit Radiateur + Ventilateur CPU - CNPS7000B-AlCu à 40 euros ou alors le A qui est au même prix. Connaissez vous le différence entre les 2 ?

Pour la carte graphique, ça me dérange de mettre aussi cher étant donné que je ne joue jamais sur mon ordi. Ma limite serait plutot 70 ou 80 euros. que me conseillez vous ?

Ma carte mère sera la A7N8X E Deluxe et non pas la A7N8X Deluxe comme Chicheng l'a indiqué dans son calcul.

Encore merci d'avance.

Inside my own Second Life

Perso, j'ai aussi un ventilo "box" avec un 2400+ "Thoroughbred" (bus @266) et côté bruit, il reste assez discret (moins bruyant que le Taisol Aqua 690 de mon 1700+).. Côté refroidissement, je le trouve un peu juste pour mon 2400+.. Je l'aide avec un 8 cm particulièrement silencieux sur le paneau latéral de mon boîtier, qui souffle vers l'intérieur de la tour.. Temp. CPU entre 42 et 55°C, suivant l'utilisation et la température dans la pièce.. Sans le ventilo latéral, c'est facilement entre 50 et 65°C.. Cela dit, je ne connais pas les spécifications thermiques des procos et je ne sais pas combien ils peuvent tenir au maximum..

:jap:

---------------
Retrouvez moi sur mon blog : http://www.nicolasullern.net/leblog/
Et aussi sur :
http://www.linkedin.com/in/nicolasullern
http://www.viadeo.com/fr/profile/nicolas.ullern
http://www.copaing.net/johanpirlouit/
Plus d'informations

mamill33 a écrit :

Pour le DD, je prendrais un PATA car apparement le fait qu'il soit SATA influence juste sa perf donc cela ne m'interesse pas vraiment.

Pour le ventilo, je pense prendre le Kit Radiateur + Ventilateur CPU - CNPS7000B-AlCu à 40 euros ou alors le A qui est au même prix. Connaissez vous le différence entre les 2 ?

Pour la carte graphique, ça me dérange de mettre aussi cher étant donné que je ne joue jamais sur mon ordi. Ma limite serait plutot 70 ou 80 euros. que me conseillez vous ?

Ma carte mère sera la A7N8X E Deluxe et non pas la A7N8X Deluxe comme Chicheng l'a indiqué dans son calcul.

Encore merci d'avance.

Qu'entends tu par le "A" ?

Pour la CG prends plutôt celle-ci :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00023683.html

C'est un geforce 5200 en 128mo à 68 euros. Pour moi c'est ce qu'il faut prendre dans cet ordre de prix. Tu peux t'aider du topic unique sur les cartes graphiques du forum pour choisir toi-même ta CGselon tes besoins -->http://forum.presence-pc.com/prese [...] 2132-1.htm

Sinon désolé je voulais dire la A7N8X E Deluxe, petite coquille.

Message édité par chicheng le 01-09-2004 à 16:55:39

---------------

Blörk
Plus d'informations

par le "a", mamill33 voulait dire le CNPS7000A-AlCu

Blörk
Plus d'informations

Le Zalman 7000B, versions Cu et AlCu, semble amené à remplacer le 7000A, c'en est une version légèrement revue, un peu plus légère et performante, mais n'apportant finalement que peu d'innovations... à voir selon les prix et la disponibilité, il semble quelques euros plus cher pour l'instant.

tiré du topic unique "refroidir son pc et ses composants."

Blörk
Plus d'informations

c ce que je crois aussi.

Plus d'informations

Après toutes ces informations, j'en suis rendu à cette config :

Boitier Antec Sonata
Cm Asus A7N8X E Deluxe
Athlon XP 2500 + 512 Ko
Ventilo Zalman CNSP7000A AlCu
512 Mo de DDR chips Samsung ou autre ?
DD Seagate 160 Go
CG Point of view Geforce FX5200 - 128mo

J'arrive sur Ldlc à un prix de 607 euros ce qui me convient parfaitement.

Je pense même pouvoir le faire baisser :
Tout d'abord, si j'achète un ventilo, je n'ai pas besoin de prendre le proc en version boite ?

Pour la DDR, j'hésite encore. Est-ce que une chips Samsung suffit ou alors dois-je prendre une autre marque. Si possible, veuillez m'indiquer l'intitulé complet de la barette 512 Mo que vous me conseillez car je me perds avec tous les chiffres (2.5 ou 3-3-3....?????)

Si vous pouviez aussi m'indiquer le nom exact du DD que vous me conseillez, bien entendu silencieux, car il y a encore plusieurs possibilité et je ne sais pas trop quoi choisir.

Avec ça, mon ordi marchera bien. Je n'ai rien oublié ? Je vois qu'il existe de la pâte thermique. Est ce nécessaire ?

Encore une fois, merci pour tous vos conseils.

Bastard from the North
Plus d'informations

le sonata a les portiéres percées ( logo antec) de ce fait il n'attenu aucunement le bruit des composants
le 12 n'est pas un des plus silencieux et pour l'alime c'est la lotterie
donc voila :D
préfére un boitier avec 2 vrais emplacement 12cm et une alime silencieuse a part

---------------
HB-Ready State Style
Geeks faites vous adopter!>>là!<<