Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Guide d'achat : Boitiers, 11 pages de conseils et comparatifs !

Publié le 28 octobre 2002

Souvent sacrifié lorsque l'on monte une configuration, le boîtier n'en reste pas moins un élément indispensable et important. Ce guide d'achat Presence PC, le plus complet actuellemen Lire la suite

Trucs et astuces Photoshop : tous les conseils de la rédaction

Publié le 07 mars 2008

La rédaction de Tom’s Guide vous propose aujourd’hui de découvrir une dizaine de trucs et astuces pour perfectionner votre apprentissage de Photoshop. Véritable référence en matière de correction et de traitement photo. Dans ce dossier, vous allez découv Lire la suite

Sécuriser votre réseau sans fil

Publié le 07 septembre 2005

Avec les outils et technologies actuels, il est très simple, très pratique et peu coûteux de créer des réseaux sans fil. Notre confrère depannetonpc propose un article dans lequel il dispense quelques conseils p Lire la suite

Stressez vos GeForce GTX avec la démo Medusa

Publié le 19 juin 2008

Votre GeForce GTX toute neuve s’ennuie ? Nvidia vient justement de mettre à la disposition de ses clients la démo 3D Medusa. Mettant en scène le célèbre personnage mythique, cette démonstration technologique semble également tourner sur les GeForce... Lire la suite

Les derniers tests

Intel Core i7 : la puissance, l'overclocking en moins

Publié le 03 novembre 2008

Certes, l’Intel Core i7 a besoin de nouvelles cartes-mères, de nouveaux radiateurs et de nouvelle mémoire, et il risque de frustrer quelque peu les overclockeurs. Mais ses performances sont impressionnantes et laissent AMD sur le carreau. Lire la suite

Le test des MacBook et MacBook Pro

Publié le 31 octobre 2008

Test des nouveaux MacBook alu et leur version Pro. Les performances sont elle à la hauteur de leur design ? Lire la suite

Comparatif : disques durs externes 1 To

Publié le 30 octobre 2008

Tous les disques durs externes que nous testons aujourd’hui ont une capacité d’un téraoctet, mais les offres, leurs performances et leur consommation diffèrent considérablement. Un produit se démarque clairement de la concurrence. Lire la suite

TNT HD : infos utiles

Publié le 30 octobre 2008

La TNT HD arrive enfin en France. Quelles chaines sont disponibles ? Quelle qualité faut-il attendre ? La TNT HD est-elle vraiment la révolution annoncée ? Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » Conseils de pro (lol)

Conseils de pro (lol)

Il y a 445 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Conseils de pro (lol)

Plus d'informations

Salut à tous,

J'aimerais me faire un nouveau pc. Mais j'ai quelques petits soucis quant au choix des composants.
Je voudrais un ordinateur évolutif et capable de faire tourner la plupart des jeux gourmands (principalement des FPS).
Je dispose d'un budget de 1000 euros, c'est déjà beaucoup et je désirerais ne pas l'augmenter !

Voici la configuration qui me paraissait fiable :

- Carte mère Asus A8N-Sli (chipset Nforce4)
- Ventilateur CPU Zalman CNPS-7000B-Alcu Led
- Processeur AMD 64 3800+ x2
- Carte graphique Nvidia 7800 GT 256mb (de la marque Sparkle ou Gigabyte)
- Mémoire DDR Kingston 1GB PC3200
- Disque dur Western Digital 80GB (disque système)
- Et enfin j'ai un petit soucis pour la tour =
1° J'ai une préférence pour la Super Lanboy d'Antec (sans alimentation) + une alimentation Fortron Blue Storm à 400 Watts
2° Ou la Sonata II d'Antec (avec alimentation de 450 Watts)
3° Ou la Lanboy d'Antec également (avec alimentation de 350 Watts)

Je vous remercie beaucoup pour vos recommandations.
Je dois également vous préciser que je n'ai que 16 ans et que donc j'ai pas un super portefeuille (lol) ; je dois économiser à la sueur de mon front.
A +

Liens sponsorisés

Plus d'informations

prends un Antec P150, P160 ou P180 suivant ce que tu peux mettre avec la Fortron ou une alim Antec (elles sont très bonnes aussi)

Plus d'informations

Si a fond jeu t'as pas besoin d'un dual core prends plutot un monocore + puissant et une plus grosse carte graphique. ;)

Prends de la meilleur RAM en CAS 2 ou 2,5. ( Corsair, Geil OCZ ect )

Un disque dur plus gros et plus rapide devrait aider également.

Plus d'informations

Un disque plus rapide que western sa va etre dificil non ?

Plus d'informations

Plus rapide q'un raptor ,c'est trouvable. (15000 tpm)

Plus d'informations

euh, Western ne fait pas que des raptor... et apparemment, largo89 n'allait pa prendre un Raptor (80Go).
Et oui, y'a toujours le SCSI, mais trop cher et inutile pour lui... Même un raptor est trop cher...
Un bon SATA est largement suffisant et bien moins onéreux !!

Plus d'informations

Oui c'est sur de se point de vue en plus pa tres silencieu et vu qu'ils tournent vite il chauffe.

Secret Défonce
Profil : Métro-Boulot-Modo
Plus d'informations

Ca chauffe que dalle un WD Raptor. Le mien est le plus froid de mes 4 DD ;)
Je confirme, prend un 3700+ mono-core, ça avance du tonnerre ces bêtes là et c'est meilleur dans les jeux. Lâche la 7800 GT et prend une 7900 GT, c'est le même prix en plus performant, pourquoi s'en priver ?

Plus d'informations

A oui t sur que sa chauffe pas moi on ma dit que si vu qu'ils tourne plus vite ils chauffe mais bon si tu le dit je vais y passer vu que les temps daccer sont plus rapide si je ne me trompe pas pour la 3 eme fois ? ? ?

Plus d'informations

Merci pour votre aide.
Voici la config que j'ai obtenu grâce à un autre forum.
- Processeur AMD 64 3700+
- Carte mère Asus A8N-E avec chipset nForce 4 Ultra
- Carte graphique XFX GeForce 7900GT 256mb
- Disque dur Western Digital 80gb s-ata (disque système)
- Ventilateur Zalman CNPS-7000B-Alcu Led
- Alimentation Fortron Blue Storm 500 Watts
- Tour Antec Super Lanboy
- Mémoire DDR Kingston 2 x 512mb PC3200

Plus d'informations

Prends de la meilleur RAM ca aide vraiment
CAS2.5 minimum, dans mes souvenir le Kingston tourne à CAS3, surtout que tu trouve de la CAS2.5 au même prix.

80 Go tu vas vite les remplir surtout si tu es un gros joueur, le systeme 5/10Go et à raison de 2/4go pour les nouveaux jeux tu va vite être plein. :)

Plus d'informations

ouai et la kingston n'est pas réputée pour ces performance... la g-skill ou alors crucial ou ocz n'est pas super cher... il faut voir, je sais que j'ai oublié une ram bien et pas trop cher mais je me rappel plus laquelle

ゲバ学生
Profil : Mobil-Modo
Plus d'informations

Patriot mais pas facile à trouver :jap:
La crucial ballistix est un très bon rapport oc/prix :)

---------------
Mon last.fm (qui claque évidemment
Plus d'informations

déjà en suisse on a en gros 2 ou 3 sortes de ram : kingston, corsair et noname.... pour le reste faut chercher dans un autre pays... ou alors dans un des rares mag ou il y en a, c'est bien chiant

Plus d'informations