Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Conseils sur la ventilation d'une tour

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Comme je le disais dans un précédent post, on m'a filé une tour Antec de bonne qualité (je ne suis pas expert, mais ça se voit)

Elle a un truc que je n'avais jamais vu avant :

Sur le panneau latéral, il y a une grille sur laquelle est fixé un tube réglable en hauteur et au bout duquel on peut fixer un ventilo. Comment le tube se trouve au dessus du proc, je me doute bien qu'il sert à refroidir celui-ci.
Je me demandais si c'est bien utile et si oui, de quelle façon il faut installer tout ça. J'ai la tour, mais pas la doc.

Sinon, il y a une autre grille plus petite, juste à côté de celle au tube, qui elle doit servir à refroidir la CG. Sur celle-ci aussi on peut fixer un ventilo 8 cm.

On peut aussi en mettre un en façade, tout en bas.

Enfin, il y a un gros ventilo 12 cm à l'arrière qui sert à l'extraction de l'air chaud.

Avec toutes ces options possibles, je me demandais si vous aviez des conseils à me donner pour refroidir efficacement ma tour ou si tout ces emplacements à ventilateurs ne sont que des gadgets.

Merci d'avance pour votre aide.

Edit : je l'ai trouvé sur le site d'Antec

http://www.antec.com/ec/fr/productDetails.php?ProdID=11...

Autres pages sur : conseils ventilation tour

Lassé par la pub ? Créez un compte

commence par mettre un 12cm à l'avant, ça permet de créer un bon flux d'air avant/arrière.

tu es sûr que l'on peut fixer un ventilo sur le tube?

pour le 8cm latérale, ç'est pas vraiment utile, à moins que ta carte graphique soit fanless

D'apres la fiche a l'avant c'est 80mm...
perso dans mon boitier ( http://www.info-mods.com/modules/gallery/albums/MaxInPo... ) j'ai mis 80mm a l'avant, 80mm en haut, 80mm de coté face aux RAM, 80mm à l'arriere, le flux d'air va de l'avant et coté vers l'arriere et le heut, mes températues sont parfaites :) 
bon niveau nuisance, c'est les ventilos bas de gamme d'origine, mais je vais els remplacer par des Thermaltake 80mm a LED bleu :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte