Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

<b>Comparatif de kits watercooling</b>

Publié le 22 août 2005

Un an après la dernière mise à jour de notre comparatif de kits watercooling, nous vous proposons un tout nouveau comparatif, axé cette fois sur les kits intégrant un radiateur pour un seul ventilateur de 12 cm, les plus Lire la suite

Un pas de plus vers la démocratisation du Watercooling

Publié le 12 septembre 2002

Nous vous faisions part dans cette actualité du 6 septembre d'un pas vers la démocratisation du watercooling avec la disponibilité d'un kit complet pour 125 €. Un nouveau pas semble Lire la suite

Test Asetek Waterchill Antartica

Publié le 06 mai 2004

Notre confrère materiel.be nous propose le test du kit watercooling Asetek Waterchill Antartica. "Le watercooling est un système de refroidissement qui a le vent en poupe. Le surcroît de chaleur de nos composants, l’envie de moindres nuisances sonores et Lire la suite

Les derniers tests

Le test des MacBook et MacBook Pro

Publié le 31 octobre 2008

Test des nouveaux MacBook alu et leur version Pro. Les performances sont elle à la hauteur de leur design ? Lire la suite

Comparatif : disques durs externes 1 To

Publié le 30 octobre 2008

Tous les disques durs externes que nous testons aujourd’hui ont une capacité d’un téraoctet, mais les offres, leurs performances et leur consommation diffèrent considérablement. Un produit se démarque clairement de la concurrence. Lire la suite

TNT HD : infos utiles

Publié le 30 octobre 2008

La TNT HD arrive enfin en France. Quelles chaines sont disponibles ? Quelle qualité faut-il attendre ? La TNT HD est-elle vraiment la révolution annoncée ? Lire la suite

Les téléphones tactiles peuvent-ils remplacer les PC ?

Publié le 24 octobre 2008

Les téléphones tactiles sont-ils capables de rivaliser avec les PC ? Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Refroidissement » Conseils Watercooling :)

Conseils Watercooling :)

Il y a 337 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Conseils Watercooling :)

Plus d'informations

Salut tout le monde.

Je suis actuellement en train de me pencher vers une solution WC pour ma config.
J'ai regardé un peu le post du Cid ICI et m'en suis inspiré, mais j'ai changé quelques éléments pour les adapter à mon besoin/ma config.

Voici ce que j'ai retenu :

Total : 264,55 €

Je compte monter tout ça dans mon P160.

Mes questions :
- Les choix sont-ils bons ? Manque-t-il qqchose ?
- La pompe se pose/visse où si on veut la placer dans le boitier ?
- J'ai prévu un support pour, à priori, mettre le radiateur en dehors de la tour. Peux-t-on le fixer (proprement) à l'intérieur ? Si oui, avec quoi ?
- Le block GPU est-il compatible avec une 8800GTS 320 ? Je pense que oui, mais ce n'est pas très clair...
- Comment brancher les ventilos du radiateur, si placement à l'extérieur du boitier ?
- Vous connaissez des bons Block RAM ?

Merci d'avance.

Message cité 1 fois
Message édité par rastadd le 27-07-2008 Ã  18:17:03

---------------
Moi je vous emmerde et je rentre à ma maisoooooOOOOOOOooooooonnnnn !!

Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps
Liens sponsorisés

LeCid - Pro Ati
Plus d'informations

ca me parait ok mais fait gaffe au water block CPU la truc pour le fixer n'est pas livré avec.
;)

---------------
E6750 - MSI P35 Neo Combo-F - 2Go G.Skill PK - HD3850 512Mo - 800Go
Mon guide pour le montage de son premier PC !
Plus d'informations

Le_Cid_97425 a écrit :

ca me parait ok mais fait gaffe au water block CPU la truc pour le fixer n'est pas livré avec.
;)

Le truc pour le fixer à quoi ? :??:

Message édité par rastadd le 27-07-2008 Ã  23:08:48

---------------

LeCid - Pro Ati
Plus d'informations

pour le nexxxos Xp il me semble que le bloc CPU est livré séparement de sa fixation...

edit : http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 48_fr.html ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Le_Cid_97425 le 28-07-2008 Ã  00:07:29

---------------
E6750 - MSI P35 Neo Combo-F - 2Go G.Skill PK - HD3850 512Mo - 800Go
Mon guide pour le montage de son premier PC !
Secret Défonce
Profil : Métro-Boulot-Modo
Plus d'informations

rastadd a écrit :

Mes questions :
- Les choix sont-ils bons ? Manque-t-il qqchose ?

Moi je suis plutôt partisan des Laing DCC, après on prend ce qu'on veut (et ce qu'on peut surtout)

rastadd a écrit :

- La pompe se pose/visse où si on veut la placer dans le boitier ?

Aucune idée.

rastadd a écrit :

- J'ai prévu un support pour, à priori, mettre le radiateur en dehors de la tour. Peux-t-on le fixer (proprement) à l'intérieur ? Si oui, avec quoi ?

t'as pas intérêt à le mettre à l'intérieur sinon la chaleur va avoir du mal à s'évacuer du boitier et tu perds le bénéfice de ton WC... Enfin c'est toi qui vois...

rastadd a écrit :

- Le block GPU est-il compatible avec une 8800GTS 320 ? Je pense que oui, mais ce n'est pas très clair...

Essaie de regarder sur un autre site...

rastadd a écrit :

- Comment brancher les ventilos du radiateur, si placement à l'extérieur du boitier ?

Rallonges...

rastadd a écrit :

- Vous connaissez des bons Block RAM ?

[/quotemsg]Pour gagner 5 Mhz ? Allons bon...

---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
Plus d'informations

Le_Cid_97425 a écrit :

pour le nexxxos Xp il me semble que le bloc CPU est livré séparement de sa fixation...

edit : http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 48_fr.html ;)

Lol, ok, merci... Ils pourraient quand même livrer ça avec... :pfff:

Benoit P a écrit :

Moi je suis plutôt partisan des Laing DCC, après on prend ce qu'on veut (et ce qu'on peut surtout)

Je n'ai pas vraiment de limite dans le budget. Je me disais que 300€, c'était pas mal.
Que penses-tu de celle-ci : http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 50_fr.html
Je préfèrerais, si possible une pompe alimentée en 12V afin de le mettre dans ma tour. J'aimerais avoir le moins de 'bordel' possible en dehors ;)

Benoit P a écrit :

Aucune idée.

J'ai la réponse à ma question http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 40_fr.html :)

Benoit P a écrit :

t'as pas intérêt à le mettre à l'intérieur sinon la chaleur va avoir du mal à s'évacuer du boitier et tu perds le bénéfice de ton WC... Enfin c'est toi qui vois...

Ouais, spa faux... ;)

Benoit P a écrit :

Essaie de regarder sur un autre site...

Oui, il me semble qu'il existe des "cartes" PCI offrant des prises molex, mais j'retrouve plus ça. Je pensais à cette solution, toujours pour avoir une installation clean, et avec rallonges effectivement. Faut que je recherche ça.

Benoit P a écrit :

Pour gagner 5 Mhz ? Allons bon...

Ouais, au départ, c'est surtout que comme je compte passer à une solution WC, je souhaitais passer un max de composants en WC :) mais vu le prix d'un block pour la RAM, pas forcément nécessaire en effet pour le moment.

---------------

Secret Défonce
Plus d'informations

Les Laing ont ça de bien c'est que c'est vraiment silencieux. Et ça s'alimente via une prise molex donc la pompe qui se met en marche en même temps que le reste du PC, c'est super pratique.

Perso, les rallonges que j'ai dans le mien sont les câbles issus de mon rhéobus. Sinon ça existe des rallonges toutes connes pour ventilos su r PC-Look (actuellement leur site est down mais bon, si'il revient je te linkerais).

Et la RAM honnêtement... Inutile d'autant plus que t'as déjà le CPU et le GPU sur un rad de 240, ptête pas la peine de réchauffer encore davantage l'atmosphère pour 3 cacahuètes sur la fréquence de ta RAM (à supposer que ce soit elle qui te bride...)

Edit : voilà : http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 43_fr.html

http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 42_fr.html

Message édité par Benoit P le 28-07-2008 Ã  19:41:52

---------------
Plus d'informations

Yes, super Benoit.
Bon, bah j'vais commander tout cela dans la semaine alors ;)

Merci pour tout :)

---------------

Secret Défonce
Plus d'informations

Note : avec une Laing + top plexi, pas besoin de réservoir.

---------------

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Refroidissement » Conseils Watercooling :)

Aller à :

Annonces Google