Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Conseisl pour achat d'un netbook

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour tout le monde,

Voila on va faire bref car c'est un peu lourd de lire des romans je vous l'accorde :) .

En gros je voudrais acheter un netbook, eh oui un netbook, j'ai toujours été contre ce genre de caca informatique mais bon, maintenant sa pourrait me servir. Il y a que les cons qui changent pas d'avis ;) 

Bon voila, je voudrais savoir deja si sa vaut le coup d'acheter un netbook a moins de 300e, car je voudrais faire aucun jeu, juste avoir assez de puissance pour faire internet et apprendre a programmer un peux mieux. Donc rien de bien fou.
Et a part un netbook, je vois pas d'alternative, un ordinateur ultraportable? je sais pas c'est pour sa que je viens ici ;) .

Donc je résume:

Es-ce que sa vaut le coup un netbook?
Si oui es ce que seven tient le coup ? ou il faut vraiment avoir affaire a XP ?
Et je voulais rajouter une question, vous me conseillerez vraiment de rajouter un ssd ? Ou ce n'est pas vraiment utile?

Merci beaucoup et au passage si vous avez 2,3 liens qui trainent de bonnes affaires de netbook !
Je serais enchanté.

PS: Désolé si il y a des fautes flagrantes.

Autres pages sur : conseisl achat netbook

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

Tu parles de programmer ... ouè qu'est-ce que tu compte faire.

Perso, un netbook c'est surtout le côté pratique et nomade qui est intéressant.
Internet, burautique, ....

Le SSD là dessus ... bof bof :/ 

Windows starter tourne correctement à condition d'avoir 2Go de RAM.
Pour XP, les netbook sous cet OS deviennent rare.

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Port...
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Port...

Merci de ta réponse.

Je ne veux pas faire grand chose, juste avoir un acces a internet rapide en gros.

Mais je voudrais pas de le came non plus, deja une resolution de 1366 x 768 me semble minimale paske sinon pour les yeux c'est vraiment une torture...

Pourquoi bof bof ? Meme si c'est un ssd rajouté ?

Ok mais quand je parle de ssd c'est un de 16 giga voir 8. juste pour installer l'OS dessus, en fait la question c'était, es ce que sa a une réelle utilité en therme de rapidité d'installer l'OS sur un ssd sur un netbook ?

j'aime bien le dernier netbook que tu m'as linker, mais on ne voit pas le chipset graphique..?

Voila enfait a coté, j'aurai un disque dur externe assez gros pour tous les fichiers mutimedia, photos etc... histoire d'eviter que mon netbook rame comme pas possible paske ya 300giga de données.

Juste un petit ssd :) 

Ok et sinon j'ai entendu de parler de chipset ION de nvidia, qui est nouveau sur les netbook? mais sa ne doit pas etre le meme prix ? Et peut etre que c'est un peu inutile de discuter sur les cg des netbook... Car de toute maniere sa ne vole pas haut... Enfin je parle mais je ne sais pas grand chose. Tu en pense quoi?
Lassé par la pub ? Créez un compte