Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Conséquence du manque de puissance de l'alimentation ?

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour, j'ai changé ma config PC en y installant les nouvelles pièces qui sont les suivantes :
- Une carte mère MSI 785 GM-E51
- Un processeur AMD Phenom II x 4 965 Black édition
- Une carte graphique Sapphire ATI HD 5670 1Go DDR5 en PCI-e2.0
- Une barrette mémoire 2Go Kingston ValueRam DDR3 1333MHz

en plus de celles qui étaient déjà en place :
- Un hdd en IDE ATA 100
- Un boitier d'origine HP
- Un graveur Teac DV-W58G ATA
- Une alim Seasonic 300Watts

J'ai tout d'abord installé tous les nouveaux composant à l'exeption de la carte Graphique vu que sur la carte mère il y a déjà une ATI HD 4200 d'intégrée puis par la suite j'y ai rajouté la carte graphique HD 5670 mais là le hic :
quand le pc redémarre après avoir installé le pilote il met la page de démarrage et au moment où l'écran se noircit pour afficher le bureau et bien il reste noir.........
Du coup, je me passe de la carte, utilise celle intégrée et tout se passe nickel hormis le ventilo du PCU qui fait un raffut monstre !!!

1/ Mon problème de carte graphique viendrai-t-il du manque de puissance de l'alimentation ???

2/ Quelqu'un a-t-il déjà eu la surprise du boucan que fait le ventilo d'origine livré avec le CPU Phenom II ?

3/ Par quel ventilo AM3 pourrais-je le remplacer en sachant que je ne voudrai pas trop investir (20 à 35€)

Merci à tous
Lassé par la pub ? Créez un compte

Et bien j'ai d'abord installé les drivers de la carte mère avec inclus le driver de la carte graphique intégrée, inclus le catalyst je crois; puis ensuite j'ai tout éteint, placé la HD 5670 et puis installé son driver. J'ai redémarré le pc et puis comme cité ci-dessus....peut-être devrais-je voir à désinstaller le driver de la carte intégrée ?
Si tu me dis que ça suffit comme alim (je compte quand même la changer pour une 400 W) je vais essayer de réinstaller les drivers; je n'avais pas trop insisté en pensant que l'alim était trop juste.
Merci pour ta réponse

Il reste le soucis du ventilo, à vos claviers les amis AMDiens

Non, je n'ai jamais désactivé de chipset graphique intégré dans le bios auparavant, et pourtant j'ai déjà changé des cartes graphiques, mais à y repenser je ne pense pas avoir déjà rajouter mais remplacé ce qui voulait donc dire qu'il n'y en avait pas de "intégrée", alors c'est peut-être ça la différence.

Cependant ne pourrais-je pas garder la HD 4200 intégrée et la coupler en crossfire avec la HD 5670 ou peut-être en faut-il 2 identiques ? (la CM prend en charge le crossfire mais il n'y a qu'un emplacement PCIe 16x 2.0 donc la seul possibilité est le couplage avec la CG intégrée non ?)

Sinon je désactiverai le chipset intégré de la HD 4200 dans le bios mais étant un peu novice .....m'enfin surtout pour ce qui est du bios, pourrais-tu m'orienter un peu pour le faire ?
merci

Elle date de quand cette Seasonic 300W ? Car si Seasonic faisait de la bonne cam' au-dessus des 500W il y a quelques années, c'était catastrophiques en dessous de 400 W.

Normalement la CM désactive toute seule le chip intégré quand elle détecte une CG sur le port PCIE.

Tente une réinstall avec la CG pluggée quand même.

Pour ce qui est du bruit, tu peux prendre un Cooler Master TX3 pour épargner tes oreilles.

Merci à toutes ces réponses, en fait après avoir fait plusieurs manip' et recherches sur le forum, j'ai réussi à faire fonctionner la HD 5670 : j'ai tout simplement désactiver dans le gestionnaire de périphériques la HD 4200 intégrée.
au plaisir....
Stephdo29
Lassé par la pub ? Créez un compte