Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Consomation EDF

Dernière réponse : dans Matériel

voila on vient de tomber sur la facture EDF et la moindre des choses c'est qu'on peut dire qu'elle fait mlal au cul
bref on est en train de faire la chasse a ce qui consomme dans la maison ce qui me pousse a me poser cette question: mon pc consomme t il ?
ba oui je le laisse tourner la nuit rapport a l'ane (z'aurez compris) et c'est une alim 400W quand meme
alors certes je sais que ca ne consomme pas 400W mais moins mais bon j'ai zyeutez qu'il consommait 250W max
bref comment savoir ce que mon pc consomme par jour sur la facture EDF ?
en gros comment traduire la consomation en watt de mon pc en l'unité utilisé par edf pour ses tarifs et facutres ?
merci

Autres pages sur : consomation edf

Lassé par la pub ? Créez un compte

Un poste de télévision de 50 W
qui marcherait pendant 2 heures par jour consommerait 100 Wh par jour
quand il est "en marche," pourrait consommer 220 Wh pendant les 22 heures restantes!
Ces appareils doivent toujours être débranchés
lorsqu'on ne s'en sert pas!

blackflag71 a écritUn poste de télévision de 50 W
quand il est "en marche," pourrait consommer 220 Wh pendant les 22 heures restantes!

:ouch: 

Coût en électricité (par an)
Moyen : 12,74 Euros
Votre appareil : 187,08 Euros

Comparez le coût en électricité de votre Micro-ordinateur à la moyenne nationale :

1. Nombre d'heures d'utilisation (Hors veille):
- quotidienne : 24--123456789101112131415161718192021222324 h/jour
- hebdomadaire : ----123456789101112131415161718192021222324 h/semaine

Généraliser vos réponses à l'ensemble des services de MaMaison
Valider

je crois que tu as du mal avec l'electricité.. deja une conso EDF c'est en kW/h pour consommer 1kW/h tu dois avoir un appereil en marche qui necessite 1000W et cela pendant une heure soit une consommation de puissance de 3600000W soit 3.6MW consommé; mon PC tourne 24h/7j/an (mis a part le rebbot des 15 jours negligeable) et ma conso ne depasse pas 6kW/h par jour.Tu veux des econnomies alors prends des ampoules basses consommation ;) 

blackflag71 a écritCoût en électricité (par an)
Moyen : 12,74 Euros
Votre appareil : 187,08 Euros

Comparez le coût en électricité de votre Micro-ordinateur à la moyenne nationale :

1. Nombre d'heures d'utilisation (Hors veille):
- quotidienne : 24--123456789101112131415161718192021222324 h/jour
- hebdomadaire : ----123456789101112131415161718192021222324 h/semaine

Généraliser vos réponses à l'ensemble des services de MaMaison
Valider

c'est n'importe quoi sans deconner.. mes parents payeent environ 350€ d'electricité par an avec un Pc qui tourne 24/24 hors ils ne payaient pas beacoup moins avant(environ 300€). et je ne peux meme pas dire que ce soit ca plus qu'autre chose.

blackflag71 a écritc'est peut etre nawak mais ca viens de chez edf.com ->combien consomment vos appareils.

je suis sûr cause etant en tempo je fais attention a la conso electrique car un jour en rouge le kW/h revient tres cher.
et je l'ai fais moi meme le truc d'EDF mais je sais pas d'ou il le sorte leur calcul.

fifou3101 a écritla mesure, c'est pas kW/h (kilowatts par heure), mais kW.h (kilowatts heure).
Moi j'ai vu ça en premiere et j'ai eu mon bac cette année.

m'suis encore plante dans l'ecriture...heureusment que je bosse pas chez EDF :lol:  :D 

Comment ça "en marche" ?
En veille ?

Moi aussi j'ai un problème avec le PC :/  Depuis 1 mois je suis sur Paris pour mes études, et j'ai le compteur dans l'entrée donc pour voir ce que je bouffe c'est pas très dur ^^ Et là grand étonnement, la TV consomme pas grand chose, le frigo non plus, mais le PC à plein ! Le truc tourne à la moitiée de la vitesse du micro-ondes quand il est en marche ou du chauffe-eau ! Pourtant quand j'éteins le moniteur (19') ca fait pas beaucoup baisser la consommation :/  C'est quand même pas l'alim de 400W qui bouffe tout ça quand même ??(juste 1 lecteur dvd, 1 graveur, 2 dur, et la carte graph...)

hum, tu économises 7€/an en éteignant/débranchant une TV au lieu de la laisser branchée!!! (chiffre donné par EDF)
et au passage, tu réduis sa durée de vie d'au mions 2 ans

drouvre a écritouais, donc elle consomme 250W
donc elle consomme 0,25 KW * le nb d'heure ou il est allumé = nb de kiloWattHeures consommé...

Donc si tu le laisses 24/24 : ca fait

0,25 * 60(jours)*24(heures) = 360 KWH sur ta facture :o 

calcul tout a fait faux :D 
ton alim est loin de debiter 250w en permanence, si tu n es pas devant ton pc, ya des tas de trucs qui ne consomment pas en permanence, les disk dur, les lecteurs, la carte graphique, le proc, la ram etc .... en fait a peu pres tout.
ton calcul serait exact si en permanence tout tes compasants etaient sans cesse en pleine charge !! c est loin d etre le cas !
regarde par exemple un historique de la charge de ton proc, tu verra que si tu laisse juste tourner ta mule par exemple, ton proc tourne quasiment pas (<10%) et donc ne consomme pas.

Sirius> Tu te trompes ...
contrairment a ce que tu dis : Le calcul est JUSTE :o 

Seules les données peuvent s'avérer biaisées... dans un tels cas, on part, bien évidemment de 250W en comptant tous les périphériques (usb + écran + imprimante constemment allumée...etc). De plus, même à 10% de ses posibilités, un CPU consomme pas loin de 50% de sa puissance dissipable totale. [:spamafote]
Donc même avec un alime de 400w, je conviens que le UC n'est pas @400W, mais 250W semble une puissance correcte pour un PC allumé avec ses périphérique...

Donc tu peux réviser ton post... :D 

eteinds ca suffit [:maitre capello]
mais faut evioter les pseudos mises en veille

xam a écritTu as un differentiel dans ton installation electrique ?

kesako :??: 

sinon on m'a parlé de brancher tous mes appareil a tension inferieur ou egale a 9V sur les lignes telephoniques niark niark

EDIT pour cause d'anti flood bien chiant quand t'as du retard :fou: 

donc un :lol:  aux 2-3 blagues et une preicsion:
Une alim 400W ne consomme pas 400W tout le temps ! Deja il s'agit de la puissance restitué (donc elle consomme plus que ce qu'elle restitue par effet joule) + le fait que le matos ne consomme pas 400W
j'ai a peu pres calculé combien il consommait par ce site:
http://www.mymp3car.com/MP3Car/PSUpower.asp
je trouve environ 200W
bref quand le pc tourne dans le vide le soir il doit etre apparement a 100W d'apres les commentaires d'en bas de la page

NiahBoumPof is back a écritmerci :D 
tout ca pour dire que 200W max soit 100W en low ca consomme rien et que donc je peux le laisser tourner 24H sur 24
bon par contre j'ai pas compris le calcul: pour un PC de 100W ca donne combien de KWH si je le laisse tourner 24H ?
24x0,1 ?

calcul 24*100*3600=8 640 000 W de puissance consommée par 24h hors un 1kWH c'est 3600*1000= 3 600 000W donc toi ca te ferait 8 640 000/3 600 000= 2.4kWH donc ouais t'as juste :D 
pour simplifier tu multiplies ta conso instatanée par le nombre d'heures dans le journée pour avoir en gros (car ta conso n'est pas en permanence la meme surtout sur un PC) le nombre de kWh utilisé.
Lassé par la pub ? Créez un compte