consommation de chaques composant
Dernière réponse : dans Matériel
bonjour, conaissez vous un site ki done les chiffres en moyenne de la consomation de chaques composant (Carte mere, disk dur, proceseur...)merci
p.s
c pour faire le calcul pour voir si g besoin dune nouvelle alim ou po
p.s
Autres pages sur : consommation chaques composant
Lassé par la pub ? Créez un compte
Patch a écritah?
faudra que tu me montres où alors, parce que je vois les chiffres de al conso ni sur la carte mère, ni sur les disques durs ou le proc
faudra que tu me montres où alors, parce que je vois les chiffres de al conso ni sur la carte mère, ni sur les disques durs ou le proc
Sur la plupart des durs les consos sont indiquées (en 12 et 5 V). Les chiffres précis (conso typique ou en pointe) se trouvent facilement sur le net dans les spécifs techniques (durs, proces).
Pour la carte mère c'est plus compliqué puisque les éléments qui brûlent la majorité de l'énergie électrique sont les MOS qui régulent le Vcore (et la dissipation de ces derniers varie en fonction de ce que tire le proce) ; et le northbridge (pour lequel c'est à peu près pareil : transferts mémoire, AGP, ...).
Andrea a écritbonjour, conaissez vous un site ki done les chiffres en moyenne de la consomation de chaques composant (Carte mere, disk dur, proceseur...)merci
p.s
p.s
un detail a ne pas oublier c'est que tu fais rarement tout fonctionner en meme tps ds ton pc.
la plupart des infos que tu cherches sont effectivement dispo soit sur les composants soit sur les notices soit sur les sites des fabricants, y'a + qu'a faire une addition !!!
sinon tu cites ce que tu as ds ta machine et peut etre que l'on pourrat d'indiquer si tu es juste ou pas !!!
Dorian a écritPas mal le lien, meme si je suis 1 peu perplexe sur le result:
195W pour moi, mé 6.60W pour la cg !! C pas 1 'Quaker' le mec !
Sinon, fo savoir que les PC, c com les moteurs electrique, ça comsomment bien + au demarage, et fo en tenir compte et prevoir + large
195W pour moi, mé 6.60W pour la cg !! C pas 1 'Quaker' le mec !
Sinon, fo savoir que les PC, c com les moteurs electrique, ça comsomment bien + au demarage, et fo en tenir compte et prevoir + large
le lien c pour les mecs qui veulent mettre un mini pc dans leur bagnole, donc la cg on en tient pas compte en fait, c pour faire des lecteurs mp3 / eventuellement divx , mais pas quake ....
NiahBoumPof is back a écrit
c'est tout le contraire: si t'as une 400W elle bouffera quand meme 400W alors qu'une 300W ne bouffera que 300W
enfin en fait ca bouffe autant vu qu'elles ne sont pas utilisées a fond
je suis d'accord, si tu as besoin de 260 W, que tu aie une 300 ou 400 change rien... ca consommera toujours 260W
c'est tout le contraire: si t'as une 400W elle bouffera quand meme 400W alors qu'une 300W ne bouffera que 300Wenfin en fait ca bouffe autant vu qu'elles ne sont pas utilisées a fond
ouaip je voulais pas mettre nouveauté, mais je savais pas koi mettre, mais bref , faut pas comparer un noname qui a 2ans et une antec d'aujourd'hui, je parle d'une vraie 400W , comme c'etait dis dans un topic , certaines 400W sont des 300 desquelles on a changé l'etiquette seulement (c ptete pas le cas avec antec faut esperer)
mais si les 2 sont a priori identiques, memes composants hormis le dimensionnement du a la puissance differente, meme ventilation et tout et tout , je persiste....
fais passer 16ampères dans du 0.75² et dans du 6², tu verras ke celui ki chauffe le + sera le 0.75 , faut pas etre buté, le principe est le meme
dans ton cas, ptete ke les composants de ta noname etaient surdimensionnés a l'epoque, alors que dans l'antec ils sont soudimensionnée , voire ric/rac koi ......
putain je consomme 337 W d'apres le site et j'ai une alim 330 :
l'ecran ne tire pas sur l'alim
l'ecran ne tire pas sur l'alim
Ben c pour ça que je pige pas comment il a trouvé 337W !!
Sinon, les ventilos c pas ça qui bouffe!
La motherBoard, heu.. je comprend pas trop, mé les carte AGP, ben tu augmente le nbre pour atteindre la puissance de ta cg, si tu la connais !
Dorian a écrit
Ben c pour ça que je pige pas comment il a trouvé 337W !!
La motherBoard, heu.. je comprend pas trop, mé les carte AGP, ben tu augmente le nbre pour atteindre la puissance de ta cg, si tu la connais !
l'histoire de la mobo, ça serait pas le nombre de cpu????Ben c pour ça que je pige pas comment il a trouvé 337W !!
juste une question hein...
pour une radeon 9100 64Mo, je mets combien de cg?
pci nic? what is it?
et enfin, pourquoi ça n'affiche pas tour sous netscape, et que je dois utiliser ie pour faire le calcul?
Lassé par la pub ? Créez un compte
je cherche desesperement un truc comme ca moi
![[:abricot] [:abricot]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/67/d5/abricot.gif)
(tiens ca me fait penser que dans le calcul j'ai oublié ma carte PCI UDMA)