Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

La consommation électrique d'écrans 17 à 42''

Publié le 09 mai 2007

Les Numériques viennent de publier un dossier sur la consommation électrique de nos écrans, facteur trop souvent oublié : « Nous avons mesuré la consommation électrique d’écrans de 17 à 42’’ Nous allons enfin répondre à une requête de nombreux l Lire la suite

Ecrans LCD et consommation électrique

Publié le 09 mai 2007

La consommation électrique des écrans : voici un sujet assez peu fréquemment traité lors des tests et comparatifs. A caractéristiques techniques et design équivalent, il s’agit pourtant peut être d’un critère qui pourrait départager certains modèles. ... Lire la suite

Des appareils électriques plus économes en veille ?

Publié le 10 juillet 2008

L’Union européenne vient d’approuver une proposition de règlement visant à réduire de 73% d’ici 2020 la consommation d’électricité des appareils électroménagers ainsi que des équipements de bureau. Sont donc concernés des appareils comme les... Lire la suite

Spark : la lampe qui gère la facture d'électricité

Publié le 17 septembre 2008

Comme une bonne partie des pays nordiques, la Suède désire gérer au mieux ses consommations d’électricité dans des soucis d’économie et d’écologie. Pour mener à bien ce projet, le concept Spark devrait voir le jour. Assistante de consommation Spark est u Lire la suite

Les derniers tests

Les téléphones tactiles peuvent-ils remplacer les PC ?

Publié le 24 octobre 2008

Les téléphones tactiles sont-ils capables de rivaliser avec les PC ? Lire la suite

Test du Shuttle X27 : l’Atom sous Vista ?

Publié le 23 octobre 2008

Dans la course à la puissance à laquelle se livrent Intel et AMD, l’Atom est une sorte d’outsider. C’est pourtant lui que Shuttle a choisi pour son ordinateur petit format. Mais est-il assez puissant pour une utilisation au quotidien ? Lire la suite

Test Sony Vaio TT et Z : Tom's Guide raconte

Publié le 22 octobre 2008

Avant même leurs sorties, les Vaio TT et Vaio Z de Sony sont passés entre les mains de Tom's Guide pour une première impression sur la finition et les capacités techniques des deux machines. Lire la suite

Les meilleurs logiciels pour l'overclocking

Publié le 20 octobre 2008

Les overclockeurs n'en sont plus aux jumpers sur la carte mère, maintenant ils utilisent des logiciels. Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » consommation electrique d'un PC

consommation electrique d'un PC

Il y a 222 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : consommation electrique d'un PC

Plus d'informations

bonsoir a tous

Quelqu'un pourrait me dire que consomme environ un PC en électricité ?

Liens sponsorisés

Plus d'informations

Cela depend de ta configuration.... mais on peut dire que plus tes composants sont performants, plus ils consomeront....
Je sais bien qu'il y a divers sites internet sur lesquels tu peux calculer ce que consome ton pc, je pars à la recherche de cela....

Plus d'informations

Dejà ici en milieu de page tu a un tableau pour te faire une idées de la consomation d'un pc --> http://www.en1heure.com/alimentation.php

Plus d'informations

VOILA j'ai trouvé un site pour calculer tt ca !!! (bon ce n'est pas le meilleur que j'ai vu mais bon...) --> http://poloastucien.free.fr/alim_calcul.html

Plus d'informations

aussinon celui si aussi

http://www.mymp3car.com/MP3Car/PSUpower.asp

Bon voilà si dans tout ca tu ne trouve pas ton bonheur.....

Plus d'informations

merci c'est sympa

heu.....!!!!
Plus d'informations
Plus d'informations

scientifiquement parlant, il n'y en a pas un qui soit juste.
ca aide bel et bien à choisir son alim, mais les chiffres sont faux.

par exemple si je rentre ma config il me dit 341 watts.
or quand je mesure au wattmetre j'obtient 120 watts.
(j'ai une alim 'dite' 450W)
les consommations sont totalement surestiméés mais ca permet d'avoir de la marge pour garder la stabilité.
il faut aussi savoir que certaines marques d'alimentations ne respectent meme pas 50% de leur puissance annoncée.
il faut aussi voir les différences entre les puissances disponibles sur tel ou tel circuit (de tension différentes, 12v,5v,-5v, 3.3v, etc...)

ce genre de calcul est tout ce qu il y a d exact au contraire mais il sert a calculer la puissance maxi. c est donc normal que tu ne mesure que 120w alors que ta config fait 341w puisque tout tes perifs ne fonctionnent jamais en meme temps. mais si tu lance un bench tout en utilisant tes perif, tu devrait aveoir des pics bien plus eleve que les 120 w que tu as mesuré.

Plus d'informations

un jour j'essayerais de:

copier le contenu d'un CD vers un DVD en lecture directe
pendant que:
je copie un fichier de 10Go d'un disque a un autre
et ce en double puisque j'ai 4 disques.
pendant que:
je lance counter strike source

mais bon je doute que ca marche, vu les ressources que ca va demander, la gravure va surement planter et les copies tomberons surement à 100 octets/sec.

conclusion: qui peut utiliser 100% de son matériel en même temps ?

mais hors de ces considérations, si j'y arrive, je posterais la consommation que je mesure alors pour voir. :D

Message édité par Lightness1024 le 16-03-2005 à 13:17:29

---------------
Lightness1024! ProgrammatO E.U.R.L.

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » consommation electrique d'un PC

Aller à :

Annonces Google