Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Constante du dégagement calorifique d'un Barton 2500+

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Euh, l'unité de constante de dégagement calorifique est sans unité (enfin si mais on l'exprime en unité du Système International). Sinon la tu viens de me donner m'aide beaucoup car je peux calculer la chaleur théorique, merci :) 

Par contre ce n'est pas en W/cm² mais en ce n'est que la consommation en W. Parce que le processeur doit faire 25 cm² (calculé au pif) donc le processeur dégagerait 25*73 soit 1825 W alors que le prométéïa peut supporter jusqu'a 200 Watts.

Athena47 a écritPar contre ce n'est pas en W/cm² mais en ce n'est que la consommation en W. Parce que le processeur doit faire 25 cm² (calculé au pif) donc le processeur dégagerait 25*73 soit 1825 W alors que le prométéïa peut supporter jusqu'a 200 Watts.

:D  25cm2 le proc, j ai failli me pisser dessus :lol:  :lol:  :lol: 

Athena47 a écritJe te prends une photo dès que je peux avec mon microprocesseur à côté avec une règle, il fait bien 5 cm sur 5 cm.
[EDIT] Merci pour le lien.

franchement, soit j'ai pas du tout la notion des longueurs (ce qui est possible hein, j'ai pas un oeil bionique avec réglette intégrée) soit tu devrais changer de règle (on sait jamais, y a ptet un décalage horaire entre les longeurs aussi... ok c nimp mais c le seul truc qui m'est passé par la tête ce matin :)  )...
perso, mon proco (AMD XP 2600+), je suis prêt à mettre ma main au feu qu'il fait pas 5cm de côté mais je mesurerai aussi, j'en aurai la certitude :jap: 

PS : désolé si j'avais l'air agressif, c'était pas du tout mon intention...

4,9 cm chez moi :D 

au fait une question con :
pkoi on fait pas des DIE plus grand avec la mm chose dedans
sa serait mieux pour evacuer la chaleur non

je pense au 1800+ 0,13 qui sont plus petit que les 0,18
ok le 0,13 chauffe moi a cause de la taille des pistes mais si on le fait plus grand ( mm taille que 0,18 ) ben il chaufferait encore moin non?

ffomnislash a écrit4,9 cm chez moi :D 

au fait une question con :
pkoi on fait pas des DIE plus grand avec la mm chose dedans
sa serait mieux pour evacuer la chaleur non

je pense au 1800+ 0,13 qui sont plus petit que les 0,18
ok le 0,13 chauffe moi a cause de la taille des pistes mais si on le fait plus grand ( mm taille que 0,18 ) ben il chaufferait encore moin non?
Ce qui coute cher, c'est le silicium !
Si tu augmente la surface de silicium (le die) ca coute plus cher ! :lol: 
C'est tout !

drouvre a écritCe qui coute cher, c'est le silicium !
Si tu augmente la surface de silicium (le die) ca coute plus cher ! :lol: 
C'est tout !

ouais mais bon sa coute vraiment si cher que sa?
parce que entre mettre 3 ventilos ( avec celui du proc) a 20 euro mini et un seul parce que le proc chauffe pas trop...

Bah ca coute 95 % du prix du processeur (sans les frais de R&D, evidemment)...
Il faut bien se rendre compte du prix que ca coute.
D'ailleurs le passage du 0,18µ au 0,13µ chez AMD a permit de faire des méga zéconomies... si tu vois ce que je veux dire...

Non, non, c'est vraiment très très cher, et ils veulent tous encore réduire les surfaces de die :p 

drouvre a écritBah ca coute 95 % du prix du processeur (sans les frais de R&D, evidemment)...
Il faut bien se rendre compte du prix que ca coute.
D'ailleurs le passage du 0,18µ au 0,13µ chez AMD a permit de faire des méga zéconomies... si tu vois ce que je veux dire...

Non, non, c'est vraiment très très cher, et ils veulent tous encore réduire les surfaces de die :p 

ils auraient pu en profiter pour baisser le prix des proc chez AMD!!! lol

bon merci de ttes ces infos :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte