FORUM Tom's Hardware » Matériel » Aide pour devis de PC » construction nouveau pc : besoin d'aide

construction nouveau pc : besoin d'aide

84 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : construction nouveau pc : besoin d'aide

Plus d'informations

Bonjour,  
Actuellement, j'ai un pc portable ASUS qui me va trés bien serie M6 (centrino 1,6, 1024 mo, 80 go, carte ati radeon 9700, xp familial).  
Mais voila on aura bientot besoin d'un deuxième pc à la maison car je pars sur Paris 4 jours par semaine.  

Je suis allé voir chez yougs à Henin-beaumont pour faire un pc sur mesure. Et aprés avoir ecumé tous les sujets sur le net.  

Je me suis arrête sur l'ecran samsung syncmaster 2232BW (en dalle samsung), 22 pouces, au prix de 299€.  

La config de l'unité centrale :  
- Le boitier : advance jupiter 8005 noir                                      43,95€  
- Le processeur : intel core 2 duo 4400                                      99,95€  
- La carte mère : gigabyte GA-G33M-DS2R                                 94,79€
- RAM : kingston DDR2 1GO PC667/5300       X2                           43,90€  
- Disque dur : spinpoint SATA 32O go 72OOtr 16mo                      70,99€
- carte graphique : mediamax pci express radeon2600 pro 512 mo   82,95€  
- Graveur : samsung S203                                                       29,95€  
- Montage :                                                                          35,00€  
- Audio : altec lansing VS2420                                                  24,95€  

La carte mere integre-t-elle bien : port ethernet, port firewire.
Il manque lecteur de carte, un clavier et une souris.
Il ne manque rien d'autres ?  

Pour un total : 825,43€  

Alors voila, je compte installer moi même mon systeme d'exploitation xp pro, j'ai juste à l'intaller dans le lecteur et suivre mes étapes d'installation ???? ou vaut mieux passer à vista et investir ?

J'hésite beaucoup pour la carte graphique......... j'attends vos conseils.....  

Sachant qu'on ne fait pas de jeux mais exclusivement du travail word, navigation internet, un peu de retouche photo, montage video et visionnage de video.  

Avec mon pc portable actuel, tout ce que je fais dessus se réalise facilement, alors est-ce que la config est-elle trop importante ? car je n'ai pas besoin de plus et quels sont les éléments sur lesquels je pourrai rogner ?.  

Sachant qu'au niveau budget je voudrais ne pas dépaser les 850 euros  

Merci d'avance

Message édité par captainm le 30-12-2007 à 15:35:29

La connaissance de soi est-elle possible ?
Plus d'informations

Pour 825 € tu peux avoir beaucoup mieux...
Surtout niveau proco...

---------------
Q6600 , 8800 gt @ 690/1744/990, 2*1go, 500 go... :D      

[La Martin Corp. - des kikoololeurz d'appelation controlée - La qualité a petit prix.] Inscriptions => Nable ou Moi
Plus d'informations

sa fait chere la config 825€ pas de Geforce88 ou de 3850 et un C2D remplacé par un E4600 change de boutique ou fait comme nous commande sur le NET il pourront te monter l'ordi pour 30€.

Pour Window je te conseille de rester sur XP si ta ta license Vista c'est de la ...

_Boitier Sonata3 110
_Carte Mère GA-P35-DS3 93€
_Processeur Core 2 Duo E4500 107€
_2x1Go DDR2 PC6400 50€
_HD3850 512MLo 190€ / HD3850 256Mo 160€
http://www.topachat.com/pages/deta [...] np754.html
_DD 500Go 93€
http://www.topachat.com/pages/deta [...] nm696.html
_Graveur DVD (LG/NEC) 26€

TOTAL 669€/639€

Voilà c'est beaucoup mieux sinon si tu compte faire que du jeux un GF8800GT/E6750

Message édité par BouloDodoD indono le 30-12-2007 à 16:00:06

---------------
A64 3000+ @ 2.6Ghz 1Go DDR400 8800GTS640
>> Bientot Q6600 si intel ne se decide pas.
G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

C'est clairement tres cher :o

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Mon bar préféré à Lyon ! | Bijoux Fantaisie de Créateur !
Plus d'informations

..

Message édité par BouloDodoD indono le 30-12-2007 à 15:59:18

---------------
A64 3000+ @ 2.6Ghz 1Go DDR400 8800GTS640
>> Bientot Q6600 si intel ne se decide pas.
Plus d'informations

la config est ecran compris donc il faut retirer 300€...

Message édité par captainm le 30-12-2007 à 16:07:16
Plus d'informations

la carte mere que vous me proposez est beaucoup mieux que celle que je propose ? elle integre un port ethernet et firewire ?

G.M.G.V.S.O.
Plus d'informations

Pas de firewire. mais le P35 est mieux que le G33 qui a comme seul interet d'avoir la video intégrée.

La P5K d'asus à du firewire et coute 100€ environ.

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Plus d'informations

La carte mere P35 ou P5K ??? auquel il faut que je rajoute une carte port ethernet ?
Le proc si je prend e4500, il y aura une grande difference?

Sinon pour le prix du reste en retirant l'ecran, les enceintes et montage je suis à : 466€

ma config est-elle cohérente avec mes besoins ??

Plus d'informations

personne ?

G.M.G.V.S.O.
Plus d'informations

Ne soit pas si pressé c'est un forum ici ;)

Alors P5K comme ça tu auras le firewire ... le port ethernet tu l'as sur les 2.

Entre un 4400 et un 4500 il y a vraiment tres peu d'ecart de perfs.

La mémoire en PC5300 est sufisante même si tu veux overclocker, vu que tu pars du bus 800 (200).

Et sinon si tu n'es pas tres gros joueur oui ça ira largement :)

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Plus d'informations

Merci beaucoup ! Je vais garder la même config que le départ et changer la carte mère  soit par p5k ou P35.

G.M.G.V.S.O.
Plus d'informations

Reste le soucis de l'alim advance = beurk :)

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Plus d'informations

J'ai pas tout suivi là... pourquoi changer cette carte mère ??? elle est super stable, fanless et dispose du GMA 3100 en vidéo intégré, ce qui est parfait pour l'usage !!!
Reste sur cette config, enlève la radeon qui ne te servira à rien et zou.

Plus d'informations

Donc si je garde la carte mère du départ, je n'aurais plus besoin de carte video ? pas de probleme pour mon ecran connexion dvi et l'affichage sur ce même ecran ? et pour faire quelques montages videos ?

Message édité par captainm le 30-12-2007 à 19:43:25
Plus d'informations

Non, elle sort en VGA, cependant, étant revenu au VGA pour cette raison je ne vois pas de différence notable (enfin pas fais de vrai test non plus), on a juste une étape de conversion en plus.
Aucun soucis pour le montage video où la carte graphique ne joue pas dans les calculs.
Avec l'argent économisé prend un E6750, là ça va t'aider pour le montage vidéo...

G.M.G.V.S.O.
Plus d'informations

Pour avoir eu fait du bi ecran avec des 20" un en VGA l'autre en DVI, promis je ne voyais AUCUNE difference :)

Message édité par boub popsy team le 31-12-2007 à 02:03:12

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » Aide pour devis de PC » construction nouveau pc : besoin d'aide

Annonces Google
Publicité