Bonjour, Actuellement, j'ai un pc portable ASUS qui me va trés bien serie M6 (centrino 1,6, 1024 mo, 80 go, carte ati radeon 9700, xp familial). Mais voila on aura bientot besoin d'un deuxième pc à la maison car je pars sur Paris 4 jours par semaine.
Je suis allé voir chez yougs à Henin-beaumont pour faire un pc sur mesure. Et aprés avoir ecumé tous les sujets sur le net.
Je me suis arrête sur l'ecran samsung syncmaster 2232BW (en dalle samsung), 22 pouces, au prix de 299€.
La config de l'unité centrale :
- Le boitier : advance jupiter 8005 noir 43,95€ - Le processeur : intel core 2 duo 4400 99,95€ - La carte mère : gigabyte GA-G33M-DS2R 94,79€
- RAM : kingston DDR2 1GO PC667/5300 X2 43,90€ - Disque dur : spinpoint SATA 32O go 72OOtr 16mo 70,99€
- carte graphique : mediamax pci express radeon2600 pro 512 mo 82,95€ - Graveur : samsung S203 29,95€ - Montage : 35,00€ - Audio : altec lansing VS2420 24,95€
La carte mere integre-t-elle bien : port ethernet, port firewire.
Il manque lecteur de carte, un clavier et une souris.
Il ne manque rien d'autres ?
Pour un total : 825,43€
Alors voila, je compte installer moi même mon systeme d'exploitation xp pro, j'ai juste à l'intaller dans le lecteur et suivre mes étapes d'installation ???? ou vaut mieux passer à vista et investir ?
J'hésite beaucoup pour la carte graphique......... j'attends vos conseils.....
Sachant qu'on ne fait pas de jeux mais exclusivement du travail word, navigation internet, un peu de retouche photo, montage video et visionnage de video.
Avec mon pc portable actuel, tout ce que je fais dessus se réalise facilement, alors est-ce que la config est-elle trop importante ? car je n'ai pas besoin de plus et quels sont les éléments sur lesquels je pourrai rogner ?.
Sachant qu'au niveau budget je voudrais ne pas dépaser les 850 euros
Merci d'avance
Message édité par captainm le 30-12-2007 à 15:35:29
sa fait chere la config 825€ pas de Geforce88 ou de 3850 et un C2D remplacé par un E4600 change de boutique ou fait comme nous commande sur le NET il pourront te monter l'ordi pour 30€.
Pour Window je te conseille de rester sur XP si ta ta license Vista c'est de la ...
J'ai pas tout suivi là... pourquoi changer cette carte mère ??? elle est super stable, fanless et dispose du GMA 3100 en vidéo intégré, ce qui est parfait pour l'usage !!!
Reste sur cette config, enlève la radeon qui ne te servira à rien et zou.
Donc si je garde la carte mère du départ, je n'aurais plus besoin de carte video ? pas de probleme pour mon ecran connexion dvi et l'affichage sur ce même ecran ? et pour faire quelques montages videos ?
Message édité par captainm le 30-12-2007 à 19:43:25
Non, elle sort en VGA, cependant, étant revenu au VGA pour cette raison je ne vois pas de différence notable (enfin pas fais de vrai test non plus), on a juste une étape de conversion en plus.
Aucun soucis pour le montage video où la carte graphique ne joue pas dans les calculs.
Avec l'argent économisé prend un E6750, là ça va t'aider pour le montage vidéo...