Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Intel : une nouvelle usine en Chine ?

Publié le 13 janvier 2007

Intel dispose d’ores et déjà de sites de test et d’assemblage en Chine, plus précisément à Shanghai et à Chengdu. Mais le fondeur pourrait prochainement investir dans la construction d’une nouvelle usine destinée à la production de processeurs multi-core ... Lire la suite

L'avenir de l'usine Luther Forest d'AMD

Publié le 10 avril 2008

Beaucoup remettent en question la construction d’une nouvelle usine AMD alors que le projet continue, malgré les mauvais résultats financiers de la firme. Lire la suite

AMD reçoit de l'aide de la commission européenne

Publié le 07 février 2004

Via un communiqué, AMD a annoncé qu'elle se verra attribuée une aide financière pour la construction de son usine Fab 36. Sous forme d'avantages et de subventions d'investissement, le fondeur de Sunnyvale recevra approximativement 545 mill Lire la suite

650 millions de dollars pour attirer AMD

Publié le 26 décembre 2006

AMD a conclu un accord avec les autorités de l’état de New-York en vue de la construction d’une nouvelle usine de fabrication de semi-conducteurs au sein du Luther Forest Technology Campus, dans le comté de Saratoga. Le fondeur pourra ainsi recevoir 650 ... Lire la suite

Les derniers tests

Les téléphones tactiles peuvent-ils remplacer les PC ?

Publié le 24 octobre 2008

Les téléphones tactiles sont-ils capables de rivaliser avec les PC ? Lire la suite

Test du Shuttle X27 : l’Atom sous Vista ?

Publié le 23 octobre 2008

Dans la course à la puissance à laquelle se livrent Intel et AMD, l’Atom est une sorte d’outsider. C’est pourtant lui que Shuttle a choisi pour son ordinateur petit format. Mais est-il assez puissant pour une utilisation au quotidien ? Lire la suite

Test Sony Vaio TT et Z : Tom's Guide raconte

Publié le 22 octobre 2008

Avant même leurs sorties, les Vaio TT et Vaio Z de Sony sont passés entre les mains de Tom's Guide pour une première impression sur la finition et les capacités techniques des deux machines. Lire la suite

Les meilleurs logiciels pour l'overclocking

Publié le 20 octobre 2008

Les overclockeurs n'en sont plus aux jumpers sur la carte mère, maintenant ils utilisent des logiciels. Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Aide pour devis de PC » Construction d' un premier pc.

Construction d' un premier pc.

Il y a 457 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Construction d' un premier pc.

Plus d'informations

Bonjour,

Cela fais plusieurs semaines que je lis des tutorials et autres test de composants et je suis décidée à construire un pc seule pour la toute première foi.
Je compte commander les différents composants sur un site internet et j' aurais donc besoin d' aide pour ne rien oublier notamment toutes les petites pièces de connectiques les adaptateurs etc afin de ne pas avoir a repasser une nouvelle commande juste pour une petite bricole laissant en plan le chantier inachevé durant plusieurs jours.
Je vous demanderais également des conseils sur différentes pièces que j' ai sélectionné avec une certaine perplexité voir pas encore choisis à cause de mon ignorance sur le sujet. ^^
Il s' agit d' une configuration pour le jeu sur un écran de grande taille, j' aimerais ne pas mettre plus de 800 euros.

Processeur: AMD Processeur Athlon 64 X2 6000+ Dual Core 3.0GHz 125W

Cartes graphiques: 2 (distinctes) Sapphire ATI Radeon HD 3870 pour faire du CrossFire, je vous met le lien pour que vous puissiez voir la carte dont il est question pour la suite:

http://www.cdiscount.com/informati [...] &numpage=1

Faut-il acheter un élément de connectique particulier pour réaliser le CrossFire comme un pont?

Carte mère: là je ne suis vraiment pas sûr de moi a première vu j' ai pris la MSI K9A2CF-F:

Est-ce qu' elle convient pour mettre mes deux cartes graphiques ? j' ai lu dans les tests que la HD 3870 était au format double slots ne sachant pas trop ce que cela signifie concrétement, j' ai peur de faire une bourde (qui est pas assez de slots/ de place). Si non, laquelle mon conseilleriez-vous ( si possible sur ce même site internet ^^).

Mémoire: Kingston KHX6400D2K2/2G, Kit Mémoire HyperX Dual Channel DDR2 2 Go (2 x 1 Go) 800MHz (PC2 6400) - CAS 5-5-5-15 - DIMM 240 broches - Garantie à vie.

Disque dur interne: Maxtor 500 Go 32 Mo SATA II 3.0Gb/s + le câble serial ATA 45 cm + l' adaptateur d'alimentation

Graveur/lecteur DvD:Samsung SH-S203P/BEBN, graveur DVD 20x interne - SATA - LightScribe - Technologie Super-WriteMaster - façade noire - Version bulk avec Nero - Garantie 2 ans.

Boitier: je ne sais pas trop quoi prendre surtout au niveau des dimensions pour que tout rentre facilement, j' aurais aimé prendre le Advance TurboBoost 8702B si vous pouviez toutefois jeter un rapide coup d' oeil:

Si il ne convient pas n' hésitez pas à m' en proposer un autre dans la même catégorie de prix si possible.

Alimentation: Antec TruePower Trio 650 Watts:

Est-ce un bon choix niveau puissance et connectique ou un modèle plus bas de gamme suffirait-il?

Carte réseau:D-Link DWL-G510 PCI, carte réseau PCI WiFi 802.11g 54 Mbps - Connectivité : PCI 2.2 - WEP, WPA

Aurais-je assez de slots sur ma carte mère pour l' y installer en plus de mes deux cartes graphiques ?

Lecteur de cartes: Samsung, lecteur de cartes mémoire interne Noir, format 3.5" - Interface USB 2.0

Système d' exploitation: xp ou vista je ne sais pas encore.

Petite question au sujet de l' écran: est-il possible de connecté un écran avec un entrée DVI-D au port DVI-I des cartes graphiques?

Je crois que j' ai tout exposé, n' oubliez pas de me dire tous les petits câbles et autres éléments de connectiques à acheter pour relier tout ça, de façon à ce que je puisse tout avoir en ma possession afin de bidouiller sans souci.

Voilou, en remerciant infiniment ceux qui m' accorderons du temps et du savoir.

Message édité par clemence57 le 27-05-2008 Ã  17:50:37
Liens sponsorisés

Plus d'informations

Salut Clémence :)

Beaucoup de mauvais choix pour ton PC...
Déjà, partir sur de l'Intel, et le Crossfire ne sert à rien (et surtout démesuré par raport au reste).

Part sur :
- une CM en P35 (Gigabyte P35-DS3/4 ou Asus P5K)
- Ram : G.Skill ou OCZ suivant la volonté d'o/c ou non
- un C2D E8400 ou Quad 6600
- une GeForce 9800GTX
- DD : pas Maxtor -> SAmsung, WD, ou Seagate
- Pour le WiFi, du 802.11n est un peu plus d'actualité...
- Alim : avec ce que je te cite, pas besoin de 650W -> Corsair HX520

PS : peux-tu enlever tes '<souligne>' STP ?

Message édité par rastadd le 27-05-2008 Ã  17:38:32

---------------
Moi je vous emmerde et je rentre à ma maisoooooOOOOOOOooooooonnnnn !!

Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps
Plus d'informations

Merci beaucoup pour cette réponse qui plus est rapide.

Je suis prête a partir sur la config que tu me proposes, mais quels sont les différents câbles à acheter pour tout bien relier, mettre les ports usb en façade et tout ?

Mici

---------------
Plus tu pédales moins vite, moins t' avances plus vite ™
fan boy
Plus d'informations

+1 pour la config de rastadd

fan boy
Plus d'informations

pour les câbles tout sera fournie.

les seul composant de la config qui seront vendu sans câble sont les disques durs , mais ceux-ci seront fourni avec ta cm.

pour les câbles de liaison usb/firewire/ de la façade ceux la sont livré avec le boitier

Message édité par jafar le 27-05-2008 Ã  18:03:07
Plus d'informations

Merci Jafar je pensais que c' était plus compliqué en fait ^^

---------------
Plus tu pédales moins vite, moins t' avances plus vite ™

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Aide pour devis de PC » Construction d' un premier pc.

Aller à :

Annonces Google