Bip continu pendant 1 minute
Dernière réponse : dans Matériel
Mon PC bip de facon continu pendant 1 minute de temps en temps(1 fois par jour semble t-il). Avez vous une idée du problème ?
Autres pages sur : bip continu minute
Lassé par la pub ? Créez un compte
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
Contenus similaires
- Faire un clear cmos bios - Forum
- Sauvegarde norton ghost 12 - Forum
- Comment faire clear cmos bios - Forum
- Lumiere disque dur reste allumée - Forum
- | Alerter
Non ca bip puis rien.
Oui, j'ai regardé le manuel.
J'ai Norton securité et je le met a jour regulièrement
Je vais essayé speedfan
Merci
PS:
deg-tcd, On a déjà du te le dire, mais tu as une tête très sympatique et ta fausette ne gache rien.
Pour pas faire de jaloux, Taz22 toi t'es beau à l'interieur et c'est pas mal non plus !
Oui, j'ai regardé le manuel.
J'ai Norton securité et je le met a jour regulièrement
Je vais essayé speedfan
Merci
PS:
deg-tcd, On a déjà du te le dire, mais tu as une tête très sympatique et ta fausette ne gache rien.
Pour pas faire de jaloux, Taz22 toi t'es beau à l'interieur et c'est pas mal non plus !
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
J'ai repondu un peu rapide l'autre jour. Le bip est à 0h31 (verif sur 2 jours) et dure 1 minute.
J'ai passé norton antivirus 2004 et norton ne detecte aucun virus.
Depuis peu les choses empires. Mon PC deviens lent, je n'arrive plus a envoyer de mail. J'ai même du mal à sauvegarder mes données (l'explorateur est touché). Je n'arrive plus a graver. J'ai essayé de restaurer le système mais cela n'a pas fonctionné.
SOS, SOS, SOS
Depuis peu les choses empires. Mon PC deviens lent, je n'arrive plus a envoyer de mail. J'ai même du mal à sauvegarder mes données (l'explorateur est touché). Je n'arrive plus a graver. J'ai essayé de restaurer le système mais cela n'a pas fonctionné.
SOS, SOS, SOS
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
Merci pour vos commentaires.
Concernant les bips je savais qu'il y avait un code mais je n'ai rien trouvé qui ressemblai à un Bip continu pendant 1 minute à 0h31. http://zmaster007.free.fr/bips.htm
Tous les problèmes decrit ci-dessus peuvent-il venir seulement d'un Pb de RAM ?
Pour completer ma recherche de virus infructueuse avec Norton, j'ai lancé secuser.com --> Pas de virus detecté
PS: Vu vos commentaires sur Norton, vous me conseillé quoi comme antivirus et firewall ?
Concernant les bips je savais qu'il y avait un code mais je n'ai rien trouvé qui ressemblai à un Bip continu pendant 1 minute à 0h31. http://zmaster007.free.fr/bips.htm
Tous les problèmes decrit ci-dessus peuvent-il venir seulement d'un Pb de RAM ?
Pour completer ma recherche de virus infructueuse avec Norton, j'ai lancé secuser.com --> Pas de virus detecté
PS: Vu vos commentaires sur Norton, vous me conseillé quoi comme antivirus et firewall ?
- | Alerter
- | Alerter
Je ne comprend pas bien ce que je dois faire (c'est moi qui suis moyen competant).
Voilà mes questions:
Il faut que je rentre dans le setup pour faire un clear CMOS?
Pour faire le test sous "pas" windows à 00h30 que faut-il que je fasse ?
Je ne comprend pas cette phrase "prends une disquette de boot ou l'utimate boot cd et vas sous dos"
Voilà mes questions:
Il faut que je rentre dans le setup pour faire un clear CMOS?
Pour faire le test sous "pas" windows à 00h30 que faut-il que je fasse ?
Je ne comprend pas cette phrase "prends une disquette de boot ou l'utimate boot cd et vas sous dos"
- | Alerter
Boby95 a écritJe ne comprend pas bien ce que je dois faire (c'est moi qui suis moyen competant).
Ca arrives
Mais contrairement à d'autres, tu as le merites de le reconnaitre et nous t'aiderons promis !!Citation :
Voilà mes questions:Il faut que je rentre dans le setup pour faire un clear CMOS?
Non le clear cmos est en general un cavalier à deplacer ou un contact à faire sur la carte mère (PC ETEINT !!). Cherches dans la doc je penses que tu trouveras facilement où il est situé.
Citation :
Pour faire le test sous "pas" windows à 00h30 que faut-il que je fasse ?Je ne comprend pas cette phrase "prends une disquette de boot ou l'utimate boot cd et vas sous dos"
Le "pas sous windows" et la suite vont ensemble
Une disquette de boot (ou une située sur l'ultimate boot cd si jamais tu n'avais pas de lecteur de disquette ou pas de disquette sous la main tout betement) permet d'aller sous dos. Si tu as un beep en etant sous dos, donc sans aucuns pilotes de chargé, c'est que ca viendrait de ton materiel.
- | Alerter
1/ J'ai trouvé un jumper appelé CLRTC1: d'après la doc il efface l''horloge et le systeme "setup parameter in CMOS ". OK mais que va t-il se passé lorsque j'aurais fait cela ?
2/ Comment fait-on un ultimate bootcd ou une disquette de boot ?
3/ Depuis quelques jour les choses empires. Mon PC deviens lent, je n'arrive plus a envoyer de mail ni a supprimer ceux qui me sont envoyé. J'ai même du mal à sauvegarder mes données (l'explorateur est touché). Je n'arrive plus a graver. J'ai essayé de restaurer le système mais cela n'a pas fonctionné. Ce peu t-il que tous ces problèmes vienne du hard est soit corrélé avec le bip ?
4/ Etant donnée qu'il reste peu de temps avant 0h30 que dois-je faire ?
2/ Comment fait-on un ultimate bootcd ou une disquette de boot ?
3/ Depuis quelques jour les choses empires. Mon PC deviens lent, je n'arrive plus a envoyer de mail ni a supprimer ceux qui me sont envoyé. J'ai même du mal à sauvegarder mes données (l'explorateur est touché). Je n'arrive plus a graver. J'ai essayé de restaurer le système mais cela n'a pas fonctionné. Ce peu t-il que tous ces problèmes vienne du hard est soit corrélé avec le bip ?
4/ Etant donnée qu'il reste peu de temps avant 0h30 que dois-je faire ?
- | Alerter
- | Alerter
1/ c'est le parametres autres qui me font un peu flipper. D'autant que si je n'arrive pas a refaire fonctionné, je n'aurais plus d'aide car plus de net.
2/ OK
3/ Non, c'est ce qu'il me reste à faire ?
4/ Trop tard l'heure est passé et ca a bipé.
J'ai retardé l'heure de windows pour voir si en repassant 0h31 ca bip, resultat sa bip pas !
5/ Si la solution est de reformater le disque, faut-il que je cherche à identifier le problème de bip avec UBCD avant?
Faudra t-il faire le Clear CMOS avant de formater ?
2/ OK
3/ Non, c'est ce qu'il me reste à faire ?
4/ Trop tard l'heure est passé et ca a bipé.
J'ai retardé l'heure de windows pour voir si en repassant 0h31 ca bip, resultat sa bip pas !
5/ Si la solution est de reformater le disque, faut-il que je cherche à identifier le problème de bip avec UBCD avant?
Faudra t-il faire le Clear CMOS avant de formater ?
- | Alerter
Pour ta peur (justifiée) du point 1.
Vas (AVANT de faire faire le clear cmos) dans ton bios et note tous les parametres.
Ne remet ensuite (APRES le clear cmos) que le primordial (date/heure, disques durs et lecteurs, frequence du processeur et de la mémoire)
Si tu nous donnes ton modèle de carte mère exact, je veux bien jeter un oeil à la doc et te dire quoi mettre
edit: mais pas avant demain soir vu l'heure.
Vas (AVANT de faire faire le clear cmos) dans ton bios et note tous les parametres.
Ne remet ensuite (APRES le clear cmos) que le primordial (date/heure, disques durs et lecteurs, frequence du processeur et de la mémoire)
Si tu nous donnes ton modèle de carte mère exact, je veux bien jeter un oeil à la doc et te dire quoi mettre
edit: mais pas avant demain soir vu l'heure.
- | Alerter
- | Alerter
bonjour,
je soumets une piste logicielle:
vérifier dans le planificateur des taches s'il n'y a pas une tache programmée tous les jours à cette heure.
il semble me rappeler que norton antivirus proposait cette option à cette heure, les autres options étant automatique et manuelle.
cordialemment.
je soumets une piste logicielle:
vérifier dans le planificateur des taches s'il n'y a pas une tache programmée tous les jours à cette heure.
il semble me rappeler que norton antivirus proposait cette option à cette heure, les autres options étant automatique et manuelle.
cordialemment.
Boby95 a écritJ'ai repondu un peu rapide l'autre jour. Le bip est à 0h31 (verif sur 2 jours) et dure 1 minute.
SOS, SOS, SOS
SOS, SOS, SOS
- | Alerter
Je me suis créer une disquette de boot DOS http://www.bootdisk.com/bootdisk.htm
J'ai bouté dessus un peu avant l'heure --> Resultat sa bip sous DOS
- | Alerter
bonjour,
donc pas un problème logiciel
vérifier cependant la disquette,
elle ne devrait contenir que
io.sys (si microsoft ou son equivalent ibm)fichier caché
msdos.sys vide
autoexec.bat VIDE
config.sys VIDE
par sécurité elle devrait être crée à partir d'un autre pc, sinon elle pourait contenir une "malveillance".
simple hypotèse de ma part: un virus tente de modifier le bios à l'heure dite le bios signale alors sa réponse par le bip long.
si le problème persiste il faut regarder de plus près le bios.
il pourait être infecté, voir si l'option protection est activée.
pour info: certain bios ont des pages cachées accessibles par des séquences de touches non renseignées dans les documentations(parmètres avancés)
solution: flasher le bios à partir d'une source sûre :
ne pas préparer ses "outils" sur le poste défectueux.
Cordialement
donc pas un problème logiciel
vérifier cependant la disquette,
elle ne devrait contenir que
io.sys (si microsoft ou son equivalent ibm)fichier caché
msdos.sys vide
autoexec.bat VIDE
config.sys VIDE
par sécurité elle devrait être crée à partir d'un autre pc, sinon elle pourait contenir une "malveillance".
simple hypotèse de ma part: un virus tente de modifier le bios à l'heure dite le bios signale alors sa réponse par le bip long.
si le problème persiste il faut regarder de plus près le bios.
il pourait être infecté, voir si l'option protection est activée.
pour info: certain bios ont des pages cachées accessibles par des séquences de touches non renseignées dans les documentations(parmètres avancés)
solution: flasher le bios à partir d'une source sûre :
ne pas préparer ses "outils" sur le poste défectueux.
Cordialement
Boby95 a écritJe me suis créer une disquette de boot DOS http://www.bootdisk.com/bootdisk.htm
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
Formatte. POur ce qui est de ton message après le Clear C-mos, c'est sans doute que dans ton Bios tu avais modifier un paramètre. Si tu as une images juste eprès un Clear-Cmos, c'est qu'avant il n'était pas configuré correctement.
Pour ce qui est du Bip, démarre avec un CD de 98 si tu en as un et va sous MS-Dos juste avant l'heure pour voir si ça bip.
Pour ce qui est du Bip, démarre avec un CD de 98 si tu en as un et va sous MS-Dos juste avant l'heure pour voir si ça bip.
- | Alerter
Lassé par la pub ? Créez un compte