Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Bip continus récurant et pc qui marche nickel =S...

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

J'ai eu il y a peu un souci d'alimentation, que j'ai remplacé par une corsair 750w et depuis lorsque je l'allume après le bip de démarrage, j'ai 30 secondes de bips courts.

Puis par la suite, quelque soit l'application utilisée, jeu, net, WMP, j'ai de temps en temps une nouvelle série de bips qui dure plus ou moins longtemps, enfin surtout plus, série qui peut parfois se répéter 3 fois en 15 minutes puis réapparaitre 2 heures plus tard quand le PC est sur l'écran de veille par exemple.

Le PC est propre, l'alim largement suffisante et je n'ai aucun problème, ni ralentissement...

Seule chose, afin de savoir, au départ, si le problème venait de l'alim ou du bouton d'alimentation du boitier, j'ai sectionné les fils de l'interrupteur afin de créer un circuit fermé mais depuis j'ai rattaché les câbles fermement en les séparant bien avec du scotch...

Merci par avance car ça va finir par me rendre bargeot cette affaire =)..
Lassé par la pub ? Créez un compte

Oui, c'est nickel, j'ai même essayé avec les 2 connexions de l'alim en PCI-E au cas où...

Puis je n'ai aucun souci quand je joue par exemple à Cod:Moderne Warfare 2 ou Left4dead 2... Pas de baisse de framerate, ni de trucs bizarres à l'écran...

'ai aussi testé la RAM avec memtest86+, aucun souci détecté...

Quand au CPU, il tourne aux environs de 50, 55°C et le reste du PC à 35, 36°...

Saurais-tu par hasard quelle marque de BIOS tu as (visible au démarrage du PC, et en général, c'est du AWARD ou de l'AMI, parfois du PHOENIX) ? Si ce n'est pas le cas, connais-tu le modèle de ta carte mère ?

D'après ce que j'ai pu voir, une succession de bips courts, pour un Bios AWARD, est due à une surchauffe CPU. Il faudrait que tu vérifies la température de celui-ci quand tu as les bips, ou bien que tu logues sa température en continu, dans un fichier (avec un utilitaire de gestion de températures).

Sinon, ta carte mère peut aussi te signaler un problème du type rotation d'un ventilo insuffisante. Dans ce cas, il faut régler le Bios en fonction.

J'ai déjà eu ce genre de problème avec ma Gigabyte P55-UD3R. Je pense que c'est un conflit d'alerte de température au niveau du CPU. Le problème ne s'était pas résorbé avec Easy Tune 6 et même en désactivant l'alerte du seuil de température dans le BIOS. Le seul moyen qui a fonctionné, j'ai enlevé le pc speaker. Je sais que mes températures sont fiables, les bips continus ou occasionnels me tappaient vraiment sur les nerfs.

C'est aussi la solution que j'envisage, de débrancher le pc speaker... Mais si y a un vrai problème, si celui là n'en est pas un, je ne serais pas au courant... C'est délicat...

Sinon, je vais voir ce qu'est Easy Tune que je ne connais pas, voir si cela peut m'aider ou sinon, j'envisage, si cela est possible, de réinitialiser mon bios (en enlevant la pile?) et de réinstaller la dernière version en date...

En tout cas, merci pour vos conseils et si vous avez des idées, n'hésitez pas, car là, je craque =(...
Lassé par la pub ? Créez un compte