FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Contourner la limite de 4Go de XP en simulant un disque SSD ?

Contourner la limite de 4Go de XP en simulant un disque SSD ?

labul67 Le Bistrot : killerjeff Les news : vos réactions : paul ochon, 1 utilisateur anonyme et 152 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Contourner la limite de 4Go de XP en simulant un disque SSD ?

WWW -> We Will Win
Plus d'informations

bonjour,

pour ceux qu'on pas le temps de tout lire :
un SWAP qui mouline,  placé sur une comapctFlash aura-t-il un gain de vitesse par rapport à un swap classique sur un disque dur ?

je suis sous XP PRO SP2 (32bits) et j'ai besoin d'avoir/d'utiliser plus de 4Go de mémoire dans un traitement.
J'utilise une appli 3D qui bouffe énormément (Poser7).
Je ne souhaite pas passer sous XP64 ni Vista64 car j'aurai des prob de matos (drivers anciens).
j'ai pas non plus les moyens d'avoir 2 barrêtes de 2Go chacune...

Donc je pensais à une solution alternative :  
Installer un connecteur IDE vers CompactFlash contenant une carte Comapct Flash 4Go de haute vitesse.
Dessus j'y mettrais le SWAP de windows ainsi je pense (à vous de confirmer) avoir des gains énormes d'accès SWAP.

Là j'ai 2Go de DDR2-668, si mon appli nécessite un traitement de 5Go de RAM, est-ce que j'aurai un gain énorme par rapport à une solution classique de 2Go RAM + 4Go de vrai disque dur physique ?
avez-vous une idée du ratio ?

est-ce que sur un ecompactflash je peux mettre un ficheir (le swap) de plus de 2Go ?

enfin, quelqu'un sait-il quelle différence de vitesse ya entre une barette RAM DDR2-668 et un port IDE ATA133 (lui-même branché à une compact flash rapide)?

comment mesurer ça ?

merci à tous de vos idée et opnion

Secret Défonce
Profil : Modo Ecole des Mines
Plus d'informations

Tu peux mettre le swap sur le pseudo-SSD oui, pas de problèmes. Pour les gains, pas vraiment trop d'idées dessus étant donné que ça reste du swap, que l'interface IDE débite bien moins que la RAM.

---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
WWW -> We Will Win
Plus d'informations

j'ai retrouvé l'article là :
http://www.presence-pc.com/tests/s [...] ash-22733/

moi je pas une solution raid, ni l'OS sur le flash, juste le swap.

Plus d'informations

Cela peut etre interressants pour le swap de petits fichiers pour les gros aucun interêt.

Tu aura surement un gain mais pas enorme.

- Disque SSD sur port SATA temps de latence env 1ms  pour un débit de 18.75 Mo/s

- Ddr2 sdram 667 en dual channel temps de latence env 65 ns (150000x plus rapide en acces que la flash)pour un débit de 5Go/s (273x plus rapide en débit que la flash).

La flash n'est pas a même de concurencer la Ram sans compter le port ide qui est une bride!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Contourner la limite de 4Go de XP en simulant un disque SSD ?

Annonces Google
Publicité