Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

MAC contre PC

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

katkar a écritMoi je prend !!!!! si tu acroches pas !!!!

La personne n'est pas venue le vendredi soir mais il doit passer pendant le week end.
Je te tiens informé de sa configuration complète mais je sais déjà que sa bécane vient du boulot. A son travail ils font de la pub pour des TV et autres. Je suppose qu'il traite beaucoup d'images et de vidéo donc j'ai bon espoir d'avoir du très bon matos.
Surtout qu'a son travail tous les 2 ans maxi il se séparent de leurs ordi avant noël pour faire de sympas cadeaux aux personnes de la boite et pour pas trop chère.
:bounce:  :bounce: 

samatsa a écritSalut les experts,

On me propose un MAC G4 bi proces de 500 Mhz avec 256 Mo de mémoires et un lecteur de DVD. Le tout pour 200 euro.
1/ A quoi en perf je peux le comparer avec du matos PC.
2/ Je suis sure une bonne affaire ?
Il y a t'il interet pour que je passe au MAC ( surtout pour internet ou bureautique).

Merci.
un Mac a ce prix c une bonne affaire.

Bonjour,

Je me permet de poster car j'utilise conjointement des macs et des PC (Windows et linux) pour bosser. et ce depuis plus de 10 ans maintenant.
Quoique PC c'est surtout les tests, je ne bosse réellement que sur les macs.

A ce prix, un Bi 500 est une bonne affaire.
Cela ne remplacera pas un P IV à 2800 MHz, mais on peut raisonnablement dire que cela équivaut à un P IV 1400 Mhz environ... Bien qu'on ne puisse pas comparer les performances d'un mac et d'un PC pour une question de processeur (CISC d'un coté, RISC de l'autre)

Si cette machine est destinée à bosser, faire de la bureautique, un peu d'internet, du développement web (pensez qu'Apache est préinstallé sur les mac depuis Mac OS X et que derrière l'interface graphique, qui rebute souvent les utilisateurs PC, c'est la puissance d'un *nix qui s'exprime) du graphisme ou de la vidéo, elle sera idéale.
Si c'est pour de la 3D ou du jeu, elle est légère.

256 Mo c'est trop léger, mais il est équipé de 3 slots SDRAM... donc max 1,5 Go (attention, le système d'exploitation est très peu tolérant vis a vis de la RAM de mauvaise qualité, toutefois, j'ai de la no-name sur tout mes macs)

Le lecteur DVD est facilement remplaçable par un Graveur 16 x en IDE (le SCSI sur les macs c'est fini depuis longtemps...)

Seul réel soucis : les carte IDE RAID elles sont plus chères (je vais pas t'expliquer pourquoi, c'est un problème de ROM : il faut compter 80 euros)

Les cartes vidéo aussi, mais tu peux en trouver des flashées.

La RAM c'est la meme.

Les Disques c'est les meme (y'a des histoires de limitation de capacité sur certains macs, mais je ne crois pas que celui la en fasse parti.)

la plupart des cartes USB 2 (les macs étaient a l'époque en USB 1 pour des raisons de brevet signé avec le consortium Firewire :-/) sont les meme que sur PC, les drivers sont preinstallés et génériques.

Pas de présence de port parallèle sur mac : donc Imprimante réseau, USB ou FireWire obligatoire. Les drivers sont preinstallés pour quasi l'ensemble des imprimantes du marché.

quand aux applis, bein comme sur PC, c'est les memes pour les grosses (comme dreamweaver ou Shop...). Si ce n'est pas le cas, passe ce mac sous OX 10.3 (a trouver sur eBay aux alentour de 50 euros par exemple. Qui est livrée avec toutes les iApps (cherches sur le net ce que sont les iApps) ... sauf Office, qui aux dire de M$, est "moins plantogene et doté des plus de fonctionnalité sur OS X que sur Windows... Mais est plus cher...

Enfin, ce qui est appréciable c'est la quasi inexistance de virus (en fait il en existe 1, mais pour qu'il s'installe, faut lui donner l'autorisation...) et la sécurisation du système.

Si t'as la possibilité de l'avoir chez toi quelques jours, essayes le. Parce malgrés tout, il faut se faire à l'inteface et ça, c'est chacun son appréciation. Ce genre de machine, ainsi équipée se vend aux alentours de 450 à 600 euros selon l'état (faut dire que certains macs users prennent leur machine pour des objet d'art :pt1cable: 

Salut la bande,

Alors la config que j'ai eu pour 200 euro,

Un bi-G4 de 500 Mhz, 1,2 Go de mémoire, un lecteur de DVD une carte video ATI.
De plus mon copain ma donner la license OS X d'origine et pleins de programmes Apple I'machin.
Je suis en train de decouvrir comment le tout fonctionne mais niveau interface s'est super beau et fonctionnel.
De plus le boitier MAC etant tres beau (plus que PC) ma delicieuse femme accepte que je le mette a la vue de tout le monde pour le brancher sur ma chaine HIFI (pour les MP3) et sur la TV (pour les DIVX).
Je ne regrette pas l'investissement mais maintenat je suis pour le PC et pour le MAC.
Merci a vous tous pour les infos et Bonne Année 2005
Lassé par la pub ? Créez un compte