Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Controle cable vidéo

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour
j' ai récement eu l' apparition du message suivant sur mon écran au lancement de mon PC:
"controle cable vidéo", puis ensuite mon écran se met en veille.
impossible d' afficher quoique ce soit !!!

J' ai de suite pensé à ma carte vidéo et je l' ai changé ( bien entendu aprés avoir verifié mes branchements et mon écran sur un autre PC ainsi que ma vielle carte qui etait HS)

Mais le pb persiste malgré le changement de carte vidéo.

Aprés une petite recherche sur google, j' apprends qu' une alim défectueuse ou en fin de vie peu produire les effets identiques : grillage de carte, puissance trop faible.;. de plus mon ecran depuis quelques temps viré à la couleur jaunatre):même symptome pour moi, donc je decide de changer mon alim no name par une corsaire 450W...

je lance mon pc, tous les ventillos se mettent en marche , j' entends mes deux DD se lancer...mais toujours le meme message sur mon écran , puis mise en veille.
Par contre chose étrange lorsque j' eteins mon pc, mon ecran sort de "veille", comme au demarrage puis s' eteint ( en résumé on dirait qu'il marche à l' envers !!!)

bon la je ne sais plus quoi faire.... certains me disent que cela pourrait etre ma carte mére qui serait HS ( mais alors pourquoi elle se lance tranquille au démarrage et tout semble tourner correctement???)

donc si vous pouviez m' éclairer?
merci d' avance

désolé si je n' ai pas posté dans la bonne section...

Autres pages sur : controle cable video

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

collegue@idn a dit :
Bonjour
j' ai récement eu l' apparition du message suivant sur mon écran au lancement de mon PC:
"controle cable vidéo", puis ensuite mon écran se met en veille.
impossible d' afficher quoique ce soit !!!

J' ai de suite pensé à ma carte vidéo et je l' ai changé ( bien entendu aprés avoir verifié mes branchements et mon écran sur un autre PC ainsi que ma vielle carte qui etait HS)

Mais le pb persiste malgré le changement de carte vidéo.

Aprés une petite recherche sur google, j' apprends qu' une alim défectueuse ou en fin de vie peu produire les effets identiques : grillage de carte, puissance trop faible.;. de plus mon ecran depuis quelques temps viré à la couleur jaunatre):même symptome pour moi, donc je decide de changer mon alim no name par une corsaire 450W...

je lance mon pc, tous les ventillos se mettent en marche , j' entends mes deux DD se lancer...mais toujours le meme message sur mon écran , puis mise en veille.
Par contre chose étrange lorsque j' eteins mon pc, mon ecran sort de "veille", comme au demarrage puis s' eteint ( en résumé on dirait qu'il marche à l' envers !!!)

bon la je ne sais plus quoi faire.... certains me disent que cela pourrait etre ma carte mére qui serait HS ( mais alors pourquoi elle se lance tranquille au démarrage et tout semble tourner correctement???)

donc si vous pouviez m' éclairer?
merci d' avance

désolé si je n' ai pas posté dans la bonne section...

Tout "semble" se lancer, mais ce n'est pas forcement le cas. Est-ce que l'ordinateur emet un "bip" au démarrage ?

Si un seul bip : le PC démarre correctement, le problème est à chercher ailleurs.
Si plusieurs bips : là il va falloir nous donner les bips :D 
Si pas de bip : le PC ne démarre pas (même si tu entends les ventilos tourner, les disques durs se mettre en marche, ...). Dans ce cas le problème peut venir de l'alim HS, de la carte mère HS, ...

(sous réserve bien entendu qu'un tweeter soit bien relié à la carte mère, et que celle-ci ne fait pas partie des 0,01% des modèles qui ne bippent pas au démarrage :D  )

Ah les bip :) 

et ben je n' ai pas de twetter, donc impossible de connaitre les "bep"...
concernant l' alim, elle est neuve, je viens de la changer.

.... je flippais qu' on me parle de la carte mére :) 

par contre quand je lance le pc avec le son en marche...je n' entends pas windaube se lancer... donc cela se confirmerais pour la carte mére?
Expert Matériel

collegue@idn a dit :
Ah les bip :) 

et ben je n' ai pas de twetter, donc impossible de connaitre les "bep"...
concernant l' alim, elle est neuve, je viens de la changer.

.... je flippais qu' on me parle de la carte mére :) 

par contre quand je lance le pc avec le son en marche...je n' entends pas windaube se lancer... donc cela se confirmerais pour la carte mére?

Pas sur à 100%. Tu n'a pas moyen de connecter un petit HP ou un tweeter (je me demande si c'est la bonne orthographe, tiens...) ?
Accessoirement, ce serait interressant que tu testes ta config avec le "minimum vital", hors du boîtier : alim, carte mère, cpu, ram et carte graphique.

hello
de retour...du réparateur informatique.
Donc diagnostique ( dont je me doutais) :carte mére HS
Apparemment mon alim a flanché ( une no name, m' apprendra à vouloir faire des économies), ce qui a conduit au grillage de la carte vidéo et de la carte mére...

Donc il faut que je change de carte mére....
le magasin me propose une ASUS p5QL-E , un intel dual core e5200, 2,5 GHZ, 2MO et en ram 2GO (ddram II pc-6400 8000MHZ)

niveau prix, il est quasi au niveau de revendeur sur le net ...

Vous en pensez quoi en sachant que j' utilise mon pc pour:
*video ( montage encodage de clips et films) (j' ai une Carte Graphique GeForce 9400GT - 512 Mo DDR2 - PCI Express 2.0)
* beaucoup pour faire de la zique (en sachant que je garde ma Sound Blaster Audigy 2 ZS ;)  )

merci
Expert Matériel

Citation :
le magasin me propose une ASUS p5QL-E , un intel dual core e5200, 2,5 GHZ, 2MO et en ram 2GO (ddram II pc-6400 8000MHZ)

ça me parait pas mal, ton ancienne config c'était quoi?
bien sûr tu remet ta Corsair 450W! ;) 

Citation :
ton ancienne config c'était quoi?

alors vite fait

une msi k8N platinium, avec processeur AMD athlon 64 et 1 GO de ram

( au passage il m' a dit que je ne pouvais pas conserver mon processeur car les chipset ne sont plus compatibles sur les nouvelles carte mére...enfin si j' ai bien compris;) )

suis gagnant?

et bien sur que je conserve ma corsaire ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte