Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Elpida : de la DDR2 avec contrôleur 32 bits

Publié le 21 mai 2008

Le fabricant Elpida vient d’annoncer de nouvelles puces de mémoire DDR2 intégrant un contrôleur d’entrée/sortie de 32 bits, là où les puces actuelles utilisent un contrôleur 16 bits. Gravées en 70nm, ces nouvelles puces fonctionnent à 1066MHz avec une... Lire la suite

Vista n'aide pas les SSD SanDisk ?

Publié le 23 juillet 2008

Le PDG de SanDisk vient d’annoncer que les mauvaises performances de ses SSD étaient dues à Vista. Lire la suite

nVIDIA annonce le nForce3 Pro

Publié le 22 avril 2003

nVIDIA vient d'annoncer un nouveau chipset, le nForce3 Pro 150, destiné aux nouveaux Opteron dont nous vous parlons depuis ce matin. Au menu des banalités : AGP 8x, contrôleur réseau 10/100 Mbits, ATA133. Dès l'automne, le nForce3 Pro 250 devra Lire la suite

Intel va-t-il utiliser trois canaux pour la mémoire ?

Publié le 13 juin 2007

Selon une rumeur, le Nehalem (un des prochains CPU Intel) pourrait utiliser de la mémoire sur trois canaux. Le Nehalem va remplacer le FSB classique par un bus point à point assez similaire à l’HyperTransport d’AMD, le CSI, ce qui permet une flexibilité ... Lire la suite

Les derniers tests

Les meilleures configurations

Publié le 07 novembre 2008

<b>Les meilleures configurations</b><br />13 PC complets, suivant vos besoins et votre budget, sélectionnés par la rédaction. Lire la suite

TouschSmart : test des PC tactiles HP

Publié le 06 novembre 2008

Les ordinateurs sont devenus portables et raflent plus de parts de marché que les desktops. HP veut renouveler l'intérêt du PC fixe avec ses TouschSmart, des PC tactiles tout-en-un. Lire la suite

Précisions sur l’overclocking du Core i7

Publié le 06 novembre 2008

Complément d'information par rapport à l'overclocking des Core i7 et plus particulièrement du petit Core i7 920, par rapport à notre article initial. Lire la suite

Core i7 + 3 GeForce GTX 280 / 2 Radeon HD 4870X2 = l'extase ?

Publié le 05 novembre 2008

Pour la toute première fois, les joueurs ont accès au meilleur d'AMD ou de NVIDIA sur une plateforme à prix raisonnable. Le Core i7, le Nirvana des joueurs ? Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Contrôleur DD HS, à l'aide !!

Contrôleur DD HS, à l'aide !!

Il y a 398 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Contrôleur DD HS, à l'aide !!

M'enfin !!!
Plus d'informations

Bonjour à tous.

Je viens ici pour tenter de "sauver" un ami dont le disque dur IBM 60GXP (60 Go) de 4 ans d'âge (!) vient de lâcher et qui n'avait pas de sauvegarde, bien entendu.

Or, sur ce disque, il a plus de trois ans de photos numériques et quelques autres fichiers sympa qu'il regrette déjà de ne plus avoir.

Après examen du disque dur, il s'avère que c'est la carte contrôleur qui est morte et pas la partie mécanique. Les données sont donc encore présentes et récupérables çà condition de pouvoir disposer d'une carte contrôleur de rechange.

Celle de mon GXP de 40 Go m'a permis de vérifier que la partie mécanique était toujours fonctionnelle, mais elle ne m'a pas permis de récupérer les données puisqu'elle ne reconnaît pas le format du 60 Go.

Ma question est donc : Quelqu'un a-t-il un DD IBM 60GXP de 60 Go qui ne fonctionnerait plus sur lequel je pourrais récupérer le contrôleur pour sauver mon ami ?

Grand merci à tous en attendant vos réponses.

---------------
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi.

A. EINSTEIN.

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Contrôleur DD HS, à l'aide !!

Aller à :

Annonces Google