FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Controlleur USA et Carte mere sous WINDOWS XP

Controlleur USA et Carte mere sous WINDOWS XP

Il y a 351 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Controlleur USA et Carte mere sous WINDOWS XP

Plus d'informations

Bonjour.

je viens de reformater le pc du fils d'un ami et comme c'est souvent le cas avec les pc qu'on donne a quelqu'un tout monte, il manque une tonne de drivers.

Dans mon cas, c'est le driver pour le controlleur USB.

Questions :

1- confirmer moi que ce driver depend bien de la carte mere (reponse OUI/NON)
2- comment connaitre le nom de sa carte mere avec Windowns XP uniquement (sa connexion internet passant par un routeur qui est en USB. Donc, pas d'internet et pas de telechargement possible de EVEREST Home Edition) pour que j'aille sur le site recupere le driver.

Merci de votre aide.

Inside my own Second Life

Seritachi a écrit :

sa connexion internet passant par un routeur qui est en USB.

(Parenthèse : perso, je n'appelle pas ça un routeur.. Mais plutôt un modem (ADSL ?).. Un routeur digne de ce nom, même basique et à moins de 40 E, est en interface Ethernet (réseau 10, 100 ou 1000 Mb/s). Mais passons, ce n'est pas le pb..)

1 - C'est un PC portable ou un PC de bureau ?
2 - Tu peux ouvrir le boîtier ?
> Si oui, tu essaie de retrouver une inscription peinte sur la carte mère qui ressemblerait à un constructeur et à un modèle..
> Si non, le contenu de l'écran de boot peut te donner une indication dans cette direction : les lignes juste au-dessus du test RAM (ça peut aller vite ;))..
3 - En fait, c'est quoi le pb avec l'USB ?? Normalement, le pilote Windows fonctionne très bien et ne nécessite pas de mise à jour.. Sauf dans certains cas, genre des problèmes avec des chipsets VIA..
4 - Le pilote USB ne dépend pas à proprement parler de la carte mère ("pilote de la carte mère" est en fait un abus de langage) : le contrôleur USB est certes "intégré à la carte mère", mais son pilote est autonome à la manière des pilotes de circuits vidéo, audio ou LAN, circuits qui sont soit intégrés aux chipsets, soit simplement ajoutés à la carte mère (puces additionnelles soudées dessus)..

:jap:

Message édité par Johan_et_Pirlouit le 10-08-2005 à 03:30:51

---------------
Retrouvez moi sur mon blog : http://www.nicolasullern.net/leblog/
Et aussi sur :
http://www.linkedin.com/in/nicolasullern
http://www.viadeo.com/fr/profile/nicolas.ullern
http://www.copaing.net/johanpirlouit/
In Skydive We Trust...
Plus d'informations

sinon, la pour poster ici, tu as acces a internet, alors telecharge everest, met le sur une clé usb, ou cd, ou n'importe koi, et install le dans le pc ;)

Plus d'informations

Le pc se trouve a 2 heures de voitures.
Donc un trajet pour installer Everest puis je reviens chez moi pour trouver le driver sur internet et apres je n'ai plus qu'a refaire un 'tit trajet pour l'installer.
C'est pour evityer cela que je poste cette demande.

C'est un PC de bureau qui va utiliser l'adsl mais trop loin donc utilisant un routeur pour l'amener.
Et ce router utilise USB.

Le pc est un amd 3Go mais comme il etait tard, je n'ai pas eu le courage de jetter un oeil avec un lampe de poche pour voir la marque de la carte mere.

Dans le gestionnaire des peripheriques, il y a un message d'erreur sur le controlleur USB.

Voila, en esperant qu'il y ait une autre solution qu'everest pour avoir cette info.

Don't blink
Profil : kärcher
Plus d'informations

les routeurs ne sont pas faits pour etre branchés en usb.. je sais que c'est de cette maniere que les présentent les fai (tiscali, wanadoo etc) ... mais c'est là meilleure maniere de s'attirer des emmerdes là ou il n'y a pas lieu d'en avoir..

branche le routeur en ethernet, point.

---------------
Rock me dr Zaius ! [:gambit:5] Toys are cool ! [:gambit:5]
In Skydive We Trust...
Plus d'informations

bha si le pc etais loin, fallais le ramaner ^^
sans le pc sous la main, tout sera obliger d'y retourner pour voir ce qu'il a dans le bid, a moins de telecharger tout les pilotes usb... bonnes chances ^^

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Controlleur USA et Carte mere sous WINDOWS XP

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Réparez votre carte mère ou votre carte graphique

Publié le 15 October 2007

Avez-vous déjà rencontré des problèmes de stabilité voir de mort de votre carte mère ou de votre carte graphique ? Nous vous proposons aujourd’hui d’y remédier et de réparer la panne la plus courante de ces composants plutôt que de les jeter. Répare Lire la suite

Réparez votre carte mère vous-même

Publié le 15 October 2007

Présence PC vous propose aujourd’hui de faire des économies en réparant vous même votre carte mère ou carte graphique. "Avez-vous déjà rencontré des problèmes de stabilité voir de mort de votre carte mère ou de votre carte graphique ? Nous vous propo Lire la suite

Première carte mère nForce3 Pro 150

Publié le 24 July 2003

La première carte mère nForce3 Pro 150 vient de faire son apparition. Pour rappel, il s'agit du chipset nVIDIA pour les processeurs Opteron, et donc les stations de travail ou petits serveurs. La carte mère, disponible, l'ASUSTeK SK8N, est une Lire la suite

Carte mère AT7 : lancement officiel

Publié le 04 April 2002

Il y a deux jours, nous vous annoncions la disponibilité de la carte mère Abit AT7. L'importateur français d'Abit vient de m'informer que les livraisons vers les magasins commenceraie Lire la suite

Les derniers tests

Les meilleures configurations

Publié le 10 October 2008

<b>Les meilleures configurations</b><br />13 PC complets, suivant vos besoins et votre budget, sélectionnés par la rédaction. Lire la suite

Quel est le meilleur photophone ?

Publié le 10 October 2008

Comparatif des meilleurs photophones face à un appareil photo numérique de référence. Lire la suite

Comparatif ADSL et internet haut débit

Publié le 08 October 2008

Après un mois de Septembre très dynamique, période pendant laquelle nombre d'étudiants et de familles souscrivent à une nouvelle offre d'accès à Internet, le mois d'octobre s'annonce plus calme. Vraiment plus calme ? Lire la suite

Test Panasonic LX3 : un vrai compact pour les experts

Publié le 07 October 2008

Successeur du LX2, les caractéristiques techniques du le Panasonic lx3 impressionnantes sur le papier. Reste à voir s’il tient ses promesses sur le terrain. Pour cela nous l’avons mesuré au Canon Powershot G9. Lire la suite