Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

SATA 3 en vue

Publié le 21 août 2008

La troisième version du SATA, officiellement nommée SATA Revision 3, vient de faire son apparition, sur le papier. Au programme, un taux de transfert de 6 Gbits/s. Lire la suite

Le lecteur HD-DVD de la Xbox 360 compatible Mac et PC

Publié le 15 novembre 2006

Vu le prix auquel le lecteur HD-DVD de la Xbox 360 est vendu (200 €)il n’est pas étonnant qu’il excite la convoitise des bidouilleurs. Ceux du site Uneazy Silence ont finalement réussi leur pari : faire fonctionner le lecteur sur un PC sous Windows. ... Lire la suite

Le SATA buggé sur le nForce 680i SLI ?

Publié le 15 décembre 2006

Si le nForce 680i SLI de NVIDIA a été reconnu par la presse comme l’un des meilleurs chipsets pour processeurs Core 2 Duo, notamment en termes d’overclocking (consulter notre test), son contrôleur SATA RAID semble poser des problèmes à certains utilisate ... Lire la suite

AMD et Intel reçoivent chacun un prix

Publié le 02 février 2006

In Stat vient de décerner une série de sept prix afin de récompenser les meilleurs processeurs de l’année 2006. Texas Instrument reçut le prix du meilleur DSP audio pour son processeur Aureus, Freescale eut le tr Lire la suite

Les derniers tests

Les meilleures configurations

Publié le 07 novembre 2008

<b>Les meilleures configurations</b><br />13 PC complets, suivant vos besoins et votre budget, sélectionnés par la rédaction. Lire la suite

TouschSmart : test des PC tactiles HP

Publié le 06 novembre 2008

Les ordinateurs sont devenus portables et raflent plus de parts de marché que les desktops. HP veut renouveler l'intérêt du PC fixe avec ses TouschSmart, des PC tactiles tout-en-un. Lire la suite

Précisions sur l’overclocking du Core i7

Publié le 06 novembre 2008

Complément d'information par rapport à l'overclocking des Core i7 et plus particulièrement du petit Core i7 920, par rapport à notre article initial. Lire la suite

Core i7 + 3 GeForce GTX 280 / 2 Radeon HD 4870X2 = l'extase ?

Publié le 05 novembre 2008

Pour la toute première fois, les joueurs ont accès au meilleur d'AMD ou de NVIDIA sur une plateforme à prix raisonnable. Le Core i7, le Nirvana des joueurs ? Lire la suite

Les téléchargements
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » HDD IDE converti en SATA... non reconnu !

HDD IDE converti en SATA... non reconnu !

Il y a 467 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : HDD IDE converti en SATA... non reconnu !

Plus d'informations

Salut !

J'ai un souci avec un HDD MAXTOR IDE de 250 Go que je veux intégrer à ma nouvelle tour.
Le pb, c'est que je n'ai plus de port IDE sur ma carte mère (Il est occupé par lecteur et graveur DVD).
J'ai donc acheté le petit convertisseur dont vous trouverez un descriptif ici.

Or, vous l'aurez compris, le BIOS ne détecte pas mon HDD converti en SATA...
Que faire ?
Merci de vos réponses...

Liens sponsorisés

Plus d'informations

quelle carte mère ? quel controleur sata onboard ? tu parles bien du bios du controleur choisi ?

edit :

- ton controleur est bien activé dans le bios de la mobo ?
- ton hd est bien configuré en master ?

Message cité 1 fois
Message édité par c_planet le 21-03-2007 Ã  16:14:55
Secret Défonce
Profil : Métro-Boulot-Modo
Plus d'informations

T'as bien branché une prise d'alim à la fois sur le convertisseur et sur le DD ? Car celle qui est envoyé dans le convertisseur ne passe pas par le port IDE et n'alimente pas le DD par conséquent.

---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
Plus d'informations

Merci à tous les deux de vos réponses...
@C. Planet : trop de questions... faut que je vois ça ce soir mais à priori, mon bios est bien paramétré... tout en "Auto", quoi...

Quote : ton controleur est bien activé dans le bios de la mobo ?
Là, je sais pas quoi te dire...C'est p'têt là que ça pèche... Je vois pas trop où chercher, en fait...
Mais, heu, je parle du BIOS de la carte mère... Pq ? y en a d'autres :??:

- ton hd est bien configuré en master ?
On parle de SATA... Ya encore à se préoccuper de Master/Slave ? Pour info, mon HDD système est un Samsung SATA. Y'a pas de cavalier dessus et j'ai par ailleurs retiré celui du HDD MAXTOR IDE...

@Benoit : Ta question est loin d'être anodine mais j'ai évité l'éceuil : effectivement, j'ai branché le Maxtor et le convertisseur sur deux prises différentes. Le convertisseur semble reconnu puisque j'ai deux led orange qui s'allument dessus. (1 pour le jus, l'autre pour le port SATA). Donc, tout semble OK à ce niveau là. Le HDD MAXTOR IDE semble tourner aussi puisque j'entends le disque lorsque je mets le jus...

Message édité par Geoff56 le 21-03-2007 Ã  17:14:33
profil : pourfendeur d'anus
Profil : Modo malpoli
Plus d'informations

sauf qu'il faut le mettre en master, obligatoirement, donc remet le jumper :)

---------------
ouate is love
Plus d'informations

Lequel ?
Le Samsung sur lequel se trouve XP ou le Maxtor converti en SATA ?
Et dans ce cas, je remet un jumper sur l'autre pour le passer en Slave ?

Plus d'informations

celui qui est mis sur l'adapateur, tu le met en master.

tout les disque SATA sont en master.

---------------
ouate is love
Plus d'informations

xavier38@IDN a écrit :

celui qui est mis sur l'adapateur, tu le met en master.

tout les disque SATA sont en master.

Tu es sûr de ton coup ? Parceque là, la led du port SATA de mon adaptateur ne s'allume plus... :??:

Plus d'informations

le principe du sata, c'est un disque par canal, donc chaque disque est en master.

apres si ton adaptateur le reconnait si tu met le jumper en master, essaye sans, mais chez moi ou j'utilise deux adaptateurs ide>sata, les disque sont en master.

---------------
ouate is love
Plus d'informations

a écrit :

quelle carte mère ? quel controleur sata onboard ? tu parles bien du bios du controleur choisi ?

Cm = AMD MSI K9N NEO-F
Pourrais -tu être plus précis pour le reste de ce que tu me demandes ? Merci

Plus d'informations

xavier38@IDN a écrit :

le principe du sata, c'est un disque par canal, donc chaque disque est en master.

apres si ton adaptateur le reconnait si tu met le jumper en master, essaye sans, mais chez moi ou j'utilise deux adaptateurs ide>sata, les disque sont en master.

Ouaip, effectivement, sur mon MAXTOR IDE, le mode Master, c'est quand il n'y a pas de jumper...
Mais tout ça ne résoud pas mon pb...
Est ce que tu touches à qq chose de précis dans ton bios ?

Plus d'informations

j'active le sata et je desactive le raid

---------------
ouate is love
Plus d'informations

bô ça marche pô...
J'vais voir avec le mec qui m'a vendu ma tour... Peutêtre un pb au niveau du BIOS... mais il y croit pas trop... Plutôt l'adaptateur en lui même qui serait naze....
Ha ! les charmes de l'informatique... :sarcastic:

Message édité par Geoff56 le 22-03-2007 Ã  11:44:30
Plus d'informations

ah bah ça, ça changera jamais... :D

moi perso des adaptateurs à ce prix la j'aurais quand même un doute.

---------------
ouate is love
Plus d'informations

adaptateur pourri bien sur
pour 4 sous tu avais un controleur ide pci qui marche ...
remarque il va falloir que tu l'achetes quand même