Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

HDD IDE converti en SATA... non reconnu !

Dernière réponse : dans Matériel

Salut !

J'ai un souci avec un HDD MAXTOR IDE de 250 Go que je veux intégrer à ma nouvelle tour.
Le pb, c'est que je n'ai plus de port IDE sur ma carte mère (Il est occupé par lecteur et graveur DVD).
J'ai donc acheté le petit convertisseur dont vous trouverez un descriptif ici.

Or, vous l'aurez compris, le BIOS ne détecte pas mon HDD converti en SATA...
Que faire ?
Merci de vos réponses...

Autres pages sur : hdd ide converti sata reconnu

Lassé par la pub ? Créez un compte

Merci à tous les deux de vos réponses...
@C. Planet : trop de questions... faut que je vois ça ce soir mais à priori, mon bios est bien paramétré... tout en "Auto", quoi...

Quote : ton controleur est bien activé dans le bios de la mobo ?
Là, je sais pas quoi te dire...C'est p'têt là que ça pèche... Je vois pas trop où chercher, en fait...
Mais, heu, je parle du BIOS de la carte mère... Pq ? y en a d'autres :??: 

- ton hd est bien configuré en master ?
On parle de SATA... Ya encore à se préoccuper de Master/Slave ? Pour info, mon HDD système est un Samsung SATA. Y'a pas de cavalier dessus et j'ai par ailleurs retiré celui du HDD MAXTOR IDE...

@Benoit : Ta question est loin d'être anodine mais j'ai évité l'éceuil : effectivement, j'ai branché le Maxtor et le convertisseur sur deux prises différentes. Le convertisseur semble reconnu puisque j'ai deux led orange qui s'allument dessus. (1 pour le jus, l'autre pour le port SATA). Donc, tout semble OK à ce niveau là. Le HDD MAXTOR IDE semble tourner aussi puisque j'entends le disque lorsque je mets le jus...

xavier38@IDN a dit :
celui qui est mis sur l'adapateur, tu le met en master.

tout les disque SATA sont en master.

Tu es sûr de ton coup ? Parceque là, la led du port SATA de mon adaptateur ne s'allume plus... :??: 

le principe du sata, c'est un disque par canal, donc chaque disque est en master.

apres si ton adaptateur le reconnait si tu met le jumper en master, essaye sans, mais chez moi ou j'utilise deux adaptateurs ide>sata, les disque sont en master.

xavier38@IDN a dit :
le principe du sata, c'est un disque par canal, donc chaque disque est en master.

apres si ton adaptateur le reconnait si tu met le jumper en master, essaye sans, mais chez moi ou j'utilise deux adaptateurs ide>sata, les disque sont en master.

Ouaip, effectivement, sur mon MAXTOR IDE, le mode Master, c'est quand il n'y a pas de jumper...
Mais tout ça ne résoud pas mon pb...
Est ce que tu touches à qq chose de précis dans ton bios ?

bô ça marche pô...
J'vais voir avec le mec qui m'a vendu ma tour... Peutêtre un pb au niveau du BIOS... mais il y croit pas trop... Plutôt l'adaptateur en lui même qui serait naze....
Ha ! les charmes de l'informatique... :sarcastic: 

rambo_13 a dit :
adaptateur pourri bien sur
pour 4 sous tu avais un controleur ide pci qui marche ...
remarque il va falloir que tu l'achetes quand même

Damned, entre ça et mon HDD MAXTOR tout naze... C'est ma semaine ! :lol: 
Pour le contrôleur IDE PCI, je ne connaissais pas... C'est une super idée ! Je me renseigne...

Citation :
t'es sûr d'avoir désactivé le raid pour le bon port ?

J'ai remis les config' par défaut dans le Bios... Question : le raid est-il activé ou désactivé par défaut pour une Carte mère MSI K9N NEO-F ?
Si tu as la réponse où un lien qui me permetterait d'y répondre, ça m'arrangerait...
Merci à toi.

sabrinafa06 a dit :
J'ai remis les config' par défaut dans le Bios... Question : le raid est-il activé ou désactivé par défaut pour une Carte mère MSI K9N NEO-F ?
Si tu as la réponse où un lien qui me permetterait d'y répondre, ça m'arrangerait...
Merci à toi.

ben, va voir, c'est toi qui a tes parametres bios sous les yeux

si tu ne trouves pas le menu du controleur, c'est dans le manuel.

sabrinafa06 a dit :
Arf... le hic, c'est que j'ai rien vu dans mon Bios qui ressemblait à du Raid...
Et dans le manuel (en français, un coup de bol !), y a rien à ce sujet...
Bon, mais je dois m'y prendre comme un gros manche...

Le Mode RAID est désactivé (Disabled) par défaut.

Citation :
si le nforce sata est effectivement actif en non raid, et que le hd n'est pas détecté sur la position master, on peut penser que le seriel est hors d'usage.

Ben ouais... je crois que c'est la conclusion de tout le monde et je vais en prendre acte... :( 

Dernière nouvelle !
Mon revendeur vient de me répondre en me faisant remarquer que mon convertisseur n'était valable que pour des HDD 2'5 pouces... Vous voyez où il veut en venir ? Le matos ne serait compatible qu'avec des HDD de portable... On rève, ou quoi ?
Où était-ce précisé dans l'annonce ? (Vous pouvez trouver le lien plus haut...) Il est bien fait état de "IDE 2.5" mais est-ce suffisamment clair pour le néophyte que je suis ?
J'ai l'impression de m'être fait sérieusement avoir... Mais rien que pour le principe, je vais pas me laisser faire... :fou: 

sabrinafa06 a dit :
Dernière nouvelle !
Mon revendeur vient de me répondre en me faisant remarquer que mon convertisseur n'était valable que pour des HDD 2'5 pouces... Vous voyez où il veut en venir ? Le matos ne serait compatible qu'avec des HDD de portable... On rève, ou quoi ?
Où était-ce précisé dans l'annonce ? (Vous pouvez trouver le lien plus haut...) Il est bien fait état de "IDE 2.5" mais est-ce suffisamment clair pour le néophyte que je suis ?
J'ai l'impression de m'être fait sérieusement avoir... Mais rien que pour le principe, je vais pas me laisser faire... :fou: 

on ne peut pas brancher facilement un connecteur pour hd 2'5 sur un hd 3'5, ton revendeur raconte n'importe quoi, tu aurais démoli la moitié des pins de ton hd.

Ou alors j'ai mal compris la situation, mais ...

sur la photo, on voit clairement qu'il s'agit d'un connecteur 3'5 (40 pin et pas 44). et de toute façon, le controleur marcherait même avec un adapteur 2'5 ou 3'5 (si c'était du 2'5) http://www.2direkt.de/i-sell2u/images/bilder/AU0005.jpg
Lassé par la pub ? Créez un compte