Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Une alimentation Fortron avec potentiomètre...

Publié le 23 octobre 2003

Les alimentations Fortron, on aime. Les prix sont attractifs, le niveau de bruit très faible, la qualité excellente : bref, le meilleur rapport qualité/prix/bruit du marché selon nous. Le modèle phare est représenté par l'alimentation 350 Watts FSP35 Lire la suite

Nouveaux pilotes AMD

Publié le 22 mai 2006

De nouveaux pilotes pour processeurs K8 viennent de faire leur apparition. Il est néanmoins étrange de constater l’absence de fichier README présentant une liste des changements apportés par ces pilotes.Après Lire la suite

Deux ventirads Noiseblocker

Publié le 02 août 2004

Noiseblocker, constructeur connu et reconnu pour ses ventilateurs silencieux va encore plus loin dans le monde du refroidissement et lance deux ventirads. Ceux-ci viendront compléter la gamme du constructeur déjà connu pour ses S1, S2, S3 et S4.Le premier Lire la suite

Test du boîtier watercoolé Cool Gate

Publié le 24 janvier 2005

Nos confrères de PC-Inpact viennent de mettre en ligne un test du boîtier watercoolé Cool Gate du constructeur CoolRiver. "CoolRiver, petite société allemande, vient de mettre sur le marché le Cool Gate, un boîtier watercoolé assurant un refroid Lire la suite

Les derniers tests

Intel Core i7 : la puissance, l'overclocking en moins

Publié le 03 novembre 2008

Certes, l’Intel Core i7 a besoin de nouvelles cartes-mères, de nouveaux radiateurs et de nouvelle mémoire, et il risque de frustrer quelque peu les overclockeurs. Mais ses performances sont impressionnantes et laissent AMD sur le carreau. Lire la suite

Le test des MacBook et MacBook Pro

Publié le 31 octobre 2008

Test des nouveaux MacBook alu et leur version Pro. Les performances sont elle à la hauteur de leur design ? Lire la suite

Comparatif : disques durs externes 1 To

Publié le 30 octobre 2008

Tous les disques durs externes que nous testons aujourd’hui ont une capacité d’un téraoctet, mais les offres, leurs performances et leur consommation diffèrent considérablement. Un produit se démarque clairement de la concurrence. Lire la suite

TNT HD : infos utiles

Publié le 30 octobre 2008

La TNT HD arrive enfin en France. Quelles chaines sont disponibles ? Quelle qualité faut-il attendre ? La TNT HD est-elle vraiment la révolution annoncée ? Lire la suite

Les téléchargements
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Cool'n'quiet + potentiomètre = bug ?

Cool'n'quiet + potentiomètre = bug ?

Il y a 475 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Cool'n'quiet + potentiomètre = bug ?

Plus d'informations

Bonsoir,

J'ai remarqué que le ventilateur de mon CPU adaptait sa vitesse en fonction de sa température. J'imagine que c'est le système cool'n'quiet (config : Athlon 64 3000+ | Asus K8S-LA ). Or j'ai remarqué que de temps en temps l'adaptation ne se fait plus. Je peux alors lancer le CPU à 100%, monter sa température à 70°C (jai pas essayé au dessus...) et rien ne se passe du côté de la ventilation.
Dans cet exemple dans la première partie cool'n'quiet fonctionne normalement et adapte le ventilo à la temp, puis dans la deuxième partie plus rien. La température monte, le ventilo ne s'adapte pas, je peux ensuite lancer n'importe quoi et le ventilo reste au min :

http://img166.imageshack.us/img166/126/nouveauimagebitmaplr4.th.jpg

Est-ce que cool'n'quiet peut bugger ??? Pareceque la dernière fois, en redémarrant le pc la régulation est revenue.

Message édité par Hypoxie le 09-06-2007 Ã  12:59:59
Liens sponsorisés

G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

Tu as bien mis le pilote à jour ? ;)

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Bijoux Fantaisie de Créateur !
Plus d'informations

Je mets le pilote à jour. C'est bon au redémarrage, j'espère que ça tiendra au long terme. En fait non... il monte à 78°C sans réaction...

En fait j'ai l'impression que c'est quand je mets le potentiomètre. Sans le potentiomètre l'adaptation se fait bien, avec des fois ça s'adapte (avec des tensions inférieures bien sûr) mais des fois ça s'adapte pas.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu le même problème en branchant un potentiomètre alors que le cpu est géré pas cool'n'quiet ?

Message édité par Hypoxie le 09-06-2007 Ã  12:59:32

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Cool'n'quiet + potentiomètre = bug ?

Aller à :

Annonces Google