Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Cool'n'quiet + potentiomètre = bug ?

Dernière réponse : dans Matériel

Bonsoir,

J'ai remarqué que le ventilateur de mon CPU adaptait sa vitesse en fonction de sa température. J'imagine que c'est le système cool'n'quiet (config : Athlon 64 3000+ | Asus K8S-LA ). Or j'ai remarqué que de temps en temps l'adaptation ne se fait plus. Je peux alors lancer le CPU à 100%, monter sa température à 70°C (jai pas essayé au dessus...) et rien ne se passe du côté de la ventilation.
Dans cet exemple dans la première partie cool'n'quiet fonctionne normalement et adapte le ventilo à la temp, puis dans la deuxième partie plus rien. La température monte, le ventilo ne s'adapte pas, je peux ensuite lancer n'importe quoi et le ventilo reste au min :

Est-ce que cool'n'quiet peut bugger ??? Pareceque la dernière fois, en redémarrant le pc la régulation est revenue.

Autres pages sur : cool quiet potentiometre bug

Lassé par la pub ? Créez un compte

Je mets le pilote à jour. C'est bon au redémarrage, j'espère que ça tiendra au long terme. En fait non... il monte à 78°C sans réaction...

En fait j'ai l'impression que c'est quand je mets le potentiomètre. Sans le potentiomètre l'adaptation se fait bien, avec des fois ça s'adapte (avec des tensions inférieures bien sûr) mais des fois ça s'adapte pas.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu le même problème en branchant un potentiomètre alors que le cpu est géré pas cool'n'quiet ?
Lassé par la pub ? Créez un compte