Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Air cooling + silence!

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Ma tour fait un bruit pas possible, je voudrais donc changer les ventilateurs, pour en prendre des aussi performants, mais plus silencieux!!
Voilà ma config :
CM : Asus P5K
CPU : Q6600 2.4Ghz
CG : 8800GT : Leadtek Winfast PX8800GT
Boitier : Advance turboboost : http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/28633-Turboost.html
Alim : Fortron Blue Storm 500W

Pour la carte graphique, il y pas pas trop de choix, le zalman VT1000-LED. On m'a précédemment conseillé de prendre ça en plus :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00023914.html

Pour le ventilateur du processeur, j'ai plus de mal. A cause du ventilateur latéral de mon boitier, j'ai peur de ne pas pouvoir installer un ventilateur trop imposant.
Pouvez vous m'aider dans mon choix, sachant que j'aimerais m'en sortir pour - de 90€ (grand max 100 si ça vaut le coup)?
merci d'avance

Autres pages sur : air cooling silence

Lassé par la pub ? Créez un compte

Identifie bien les sources de bruit dans ton boitier. c'est pas sûr que ce soit le ventilo du processeur le plus bruyant.
Débranche déjà tous les ventilos de boitier, enlève le panneau latéral et évalue l'influence de chaque ventilateur.

- - La carte graphique peut être thermorégulée par des logiciels. (rivatuner) si tu n'est pas satisfait, le changement du ventilo est alors une bonne idée.

- Le ventilateur du processeur peut être geré par la carte mère dans le bios (je connais pas ce dont est capable la asus).

Les ventilateurs de boitier peuvent etre sous-voté avec un fanmate de chez Zalman.

Au début je savais pas vraiment d'où venait le bruit, et à cause (grâce?) d'une mauvaise manip, j'ai touché le ventilateur de la carte graphique, qui s'est arrêté pendant un court instant, et magie : plus de bruit (ou presque).
J'ai déjà essayé de débrancher tous les ventilateurs de la tour, mais je n'ai remarqué aucun changement.
En parallèle, j'ai monté un au PC (dédié à la bureautique), qui lui ne possède pas de carte graphique. Le ventilateur de processeur (Pentium Dual Core E2180 - 2 GHz ) semble être le même, et fait pas mal de bruit aussi.
Après je préfère acheter tout maintenant, qu'acheter d'abord le ventilateur pour la carte, et ensuite si besoin, le ventilateur pour le processeur, pour réduire les frais de port d'une part, mais parce que je compte un jour overclocker ce dernier.

Pour ce qui est de rivatuner ou autre, c'est bien quand je suis sous le bureau, mais en plein jeu, je suis obligé de ventiler plus, donc de faire plus de bruit.

d'après ce que j'ai pu voir, le OCZ Vendetta 2 serai bien, je ne pense pas qu'il puisse rentrer dans mon boitier...
en mesurant avec les moyen du bord, je pense avoir 12-13cm entre le processeur et le ventilateur latéral de la tour.

Est-ce que quelqu'un connait un ventilateur équivalent, mais plus petit?
Zalman CNPS8700 NT ou LED? Ou CNPS7700 Cu/Al/Cu-al??
Lassé par la pub ? Créez un compte